CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel de la boxe francaise

Zorkater_44
Zorkater_44
Niveau 2
24 décembre 2006 à 14:13:21

Bonjours a tous, dsl je ne sais pas si ce topic est fait pour ma question mais bon, j´esper que vous pourrez y repondre! Tout d´abords j´ais commencer le karaté shotokan cette année, cela fait 4 mois que je pratique et j´ai passé ma premiere ceinture Mais pour l´année prochaine je me pose une question: dois je continuer ou plutot me diriger vers la BF?? IL y a un bon club dans ma region, et je voudraids savoir lequel de l´art martial ou de la BF pourrait le mieu me servir en cas d´agression? car voilà je ne suis pas vraiment barraque, et je n´ais pas tres confiance en moi quand on me cherche... Merci de me répondre et bon noel a tous! :)

savate
savate
Niveau 1
04 janvier 2007 à 19:35:44

si tu veux faire un sport de combat pour te défendre essaye la course a pied.
L´agression est des attitudes et des comportements, avant de se défendre on apprend a ne pas se mettre dans les embrouilles et/ou de les éviter.
Pour le reste la savate est une excellente ecole dans le monde du pieds poings.
Rien a voir avec le karaté.

DrogBallack13
DrogBallack13
Niveau 9
21 septembre 2007 à 19:25:14

Moi je voudrais me lancé dans la boxe francaise mais je vous dit franchementje m´y connais en rien dans la boxe. est-ce que c´est vraiment grave ou on vas aprendre au fur et a mesur ? est-ce que c´est trop tard de s´inscrire dans un club de Boxe fr ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
21 septembre 2007 à 21:33:01

Tout le monde à commencer à zéro à un moment :-)))
Après l´inscription si faite avant la moitié de l´année franchement c´est assez bon :-)))

DrogBallack13
DrogBallack13
Niveau 9
21 septembre 2007 à 21:50:40

et je voudrais savoirs deux choses encore.

Est-ce que si on est un peut lourd ( 1M75 Pour 85Kg ) on est pas fait pour faire de la boxe francaise car j´ai regardé des matches de boxe fr et franchement ils avais pas l´air tres lourd.

et la deuxieme question c´est en rapport avec mes parents, ils ne sont pas trop d´accord, ils me disent " ouais tu vas te cassé le nez c´est obligé tu vas te déformé le visage etc..." je voudrais savoir si c´est vraiment le cas. merci

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
21 septembre 2007 à 23:11:49

DrogBallack13=>Oh tu sais ya des catégories au delà de 90 kg :-)))
Pour ce qui est de la déformation du visage normalement on va pas t´envoyer directement au combat aux coups appuyés. Va voir le club qui est près de chez toi et fait toi ton opinion.

DrogBallack13
DrogBallack13
Niveau 9
22 septembre 2007 à 19:16:44

est-ce que quelqu´un pourrais me dire ce déroule un entrainement de boxe fr svp ?

Crevette_angora
Crevette_angora
Niveau 5
05 décembre 2007 à 16:26:05

Bonjour,

Je pratique ce sport depuis quelques mois et j´en suis trés satisfait. C´est un sport vraiment complet pieds/poings, on bosse bien sur le physique et la technique est assez pointue. Jai 28 ans, je fume depuis 10 ans, je suis pas souple du tout, j´avais jamais pratiqué d´am avant et je m en sors pas trop mal, donc tu peux y allez...
En plus, je suis pas une brute dans l´ame et la boxe française est bien pour ça car on travaille en assaut juste avec des touches sans porter ses coups.
L´entrainement pour débutant dans mon club se déroule comme ça :

-échauffement de toutes les parties du corps/cardio 15 min
-étirements légers au niveau des jambes 5 min
-échauffement plus spécifique boxe/cardio (travaille poings/lever de jambe)10 min
-Travail technique avec partenaire/sparring à 2 éléves 50 min (des petits assauts de temps en temps)
-musculation cuisses/bras/abdos 20 min
-etirements complets/ souplesse 15 min

Voila, n´hésite pas si tu as plus de question...

[noel]-riri91
[noel]-riri91
Niveau 7
05 décembre 2007 à 22:19:31

DrogBallack13===> Je fais de la bf et je mesure 1m83 pour 90kilos à 15ans^^ donc je suis poid lourds et pourtant ça se passe très bien, regarde des combats d´enoch effah et tu verras:D

_popey_
_popey_
Niveau 9
11 février 2009 à 11:31:43

ah ces quoi que ta au doigts ? :malade:

]Breizh_mania[
]Breizh_mania[
Niveau 9
15 février 2009 à 15:32:20

De toute façon, dans tous les cours de boxe, si t'es un débutant, et même un confirmé, quand tu fais de l'entrainement c'est que de la touche sans puissance...
Après tu peux faire de la puissance en face de quelqu'un, mais c'est uniquement quand tu lui dis que tu veux bien taper un peu plus fort...

En gros, la boxe est l'un des sport ou y'a le moins de blessé, et uniquement parce que les branleurs qui se croient la pour casser la gueule aux autres font généralement un entrainement, se font remettre à leur place, et ne reviennent jamais^^

neck94
neck94
Niveau 1
22 mars 2009 à 14:55:51

slt moi j'en fais depuis 6 ans en assault et jme suis entrainé avec le grand champion FARID KHIDER je suis inscris a orly et comment on peut connaitre le classement francais?

shaolin-spirit
shaolin-spirit
Niveau 4
25 mars 2009 à 12:50:43

ouai, c'est vrai "en théorie" que les coups sont sans puissances au début

"mais" cependant, il arrive que ca dérape et que le coup censé etre bloqué arrive dans les dents alors que nous n'étions pas en assaut, donc visite chez le dentiste dans la semaine

http://huo-yang-jia.labrute.com

The_Kerviel
The_Kerviel
Niveau 8
17 octobre 2009 à 16:26:58

Je compte m'inscrire à un club de savate. J'ai 21 ans et j'ai fais du karaté pendant 6 ans.

J'aimerais savoir comment se déroule un entrainement en boxe française :question:

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
17 octobre 2009 à 18:37:41

Quel genre de karaté? Moi j'ai fait 5 ans Taekwondo puis j'ai fait de la boxe française, j'ai fait un massacre... :ok:

The_Kerviel
The_Kerviel
Niveau 8
17 octobre 2009 à 19:03:13

Ben du karaté, mais j'en ai fais de 5 à 11 ans (donc 10 ans que je ne fais plus de sports de combat).

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
17 octobre 2009 à 19:06:34

Ben ya plusieurs styles de Karaté o_O.

Si ça fait 10 ans que tu fais plus de sport, ben tu vas morfler au début puis ça va aller :ok: . T'y vas et c'est tout :noel:

The_Kerviel
The_Kerviel
Niveau 8
17 octobre 2009 à 19:26:27

Nan depuis j'ai fais du sport (tennis, natation et un peu de muscu).

Par contre j'ai une ancienne blessure d'il y a 2 ans ou je me suis fais une grave entorse à la cheville et depuis je n'ai plus la même inclinaison (debout je ne peux pas fléchir la jambe droite à fond en gardant le pied à plat).

J'ai peur que cela pose un problème :(

The_Kerviel
The_Kerviel
Niveau 8
17 octobre 2009 à 19:28:12
  • pose problème.
bidearfake
bidearfake
Niveau 10
17 octobre 2009 à 19:43:04

Aucune idée, essaie toujours :).

Sous forums