CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment ce passe les entrainements???

rom40
rom40
Niveau 6
09 novembre 2005 à 14:18:09

slt g deja poser la question sur un otre topic mais on ne ma pas repondu, je vais commencer ce samedi a faire de la boxe francaise et je voudrai savoir comment se deroule les entrainements si on commence direct en combas ou bien autrement si il ns apprenne merci de repondre et es ce quil y en a qui en font à tarnos ds les landes car moi je vais la bas

wil090782
wil090782
Niveau 9
09 novembre 2005 à 16:30:19

Je ne connais que le muay thai mais les entrainements de boxe pieds-poings sont assez similaires.

Pour les combats à l´entraînement ne t´inquiétes pas les coups ne seront pas laché à 100%, mais ça peut arriver que tu tombes avec un connard qui se lache pour se la péter devant les débutants (il y en a dans tous les clubs)

Plusieurs conseils pour débutants :

- toujours rester en garde pret à bloquer
- baisser légérement la tête pour encaisser plus tranquillement les coups et éviter un KO.
- Ne jamais rester en face de l´adversaire, tourner autour!
- Si votre adversaire se jette constemment sur vous, utilisez le front kick pour garder la distance
- Ne soyez pas crisper, les frappes doivent être souple pour une meilleur efficacité, puis vous encaisserez mieux les coups si votre corps est détendu.
- Au début apprenez à contre-attaquer( tu bloques, tu frappes) c´est sans risque, aprés il faudra apprendre à frapper quand l´autre part!

Voilà j´espére t´avoir aidé, si tu as d´autres questions.

rom40
rom40
Niveau 6
09 novembre 2005 à 19:26:08

merci g une question c koi le front kick?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
09 novembre 2005 à 19:27:34

Un coup de pied de face(peut pas etre plus précis)

wil090782
wil090782
Niveau 9
09 novembre 2005 à 20:31:39

Salut Alighieri, ça fait plaisir!

Toi aussi tu viens faire un tour ici de temps en temps!

Ca me soulage les anciens ne sont pas tous partis!

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
09 novembre 2005 à 20:50:40

Lut wil. C´est vrai je passe de temps à autre, je reste sur jv meme si kwoon m´attire pas mal.

Elconcombre
Elconcombre
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:15:16

:up: , je trouve ce topic intéressant pour ceux qui veulent débuter !

wil090782 Posté le 09 novembre 2005 à 16:30:19
Je ne connais que le muay thai mais les entrainements de boxe pieds-poings sont assez similaires.

Pour les combats à l´entraînement ne t´inquiétes pas les coups ne seront pas laché à 100%, mais ça peut arriver que tu tombes avec un connard qui se lache pour se la péter devant les débutants (il y en a dans tous les clubs)

Plusieurs conseils pour débutants :

- toujours rester en garde pret à bloquer
- baisser légérement la tête pour encaisser plus tranquillement les coups et éviter un KO.
- Ne jamais rester en face de l´adversaire, tourner autour!
- Si votre adversaire se jette constemment sur vous, utilisez le front kick pour garder la distance
- Ne soyez pas crisper, les frappes doivent être souple pour une meilleur efficacité, puis vous encaisserez mieux les coups si votre corps est détendu.
- Au début apprenez à contre-attaquer( tu bloques, tu frappes) c´est sans risque, aprés il faudra apprendre à frapper quand l´autre part!

Voilà j´espére t´avoir aidé, si tu as d´autres questions.

Heu comme tu parles là, tu expliques pour les cas de combats en compétition... Bref, pour les entrainements il faut suivre les conseils de l´entraineur.. On ne se frappe pas aux entrainements et le but n´est en aucun cas le K.O. on touche l´adversaire mais on ne le frappe pas.. Par contre les conseils de wil ce serait plutôt pour la compétition.

JackypasChan
JackypasChan
Niveau 10
14 février 2006 à 09:28:50

perso je fais de la thai, et rom41 ne t´attend pas a faire que du combat...
C´est vachement axé sur le cardio les entrainements!

Nous ca se passe comme ça:

20 mntes corde a sauter (t´accélères kan on te le dit, tu poses la corde kan on te le dit pour faire tel ou tel exercice, tu repars etc)

ensuite tu cours en rond dans la salle et tu fais tjrs ce kon te dit (des trucs genre il tape dans les mains tu fais un squat et tu te relèves en front kick

enfin tu fé plein d´abdos (ki petent le dos d´ailleurs...)

ensuite c variable, soit tu travailles des techniques, soit tu travailles la puissance dans les paos, soit kan la séance est très cardio tu frappes vite et sans puissance sans arret sans arret (c la mort ça)

des conneries com ça koi.

enfin les 20 dernières mntes sur les 2heures tu fé des petits assauts, comme te l´a décrit wil, et tout com il l´a dit c vré ke y´a des gars ki frappent comme des bourrins, mais reste calme, joue pas son jeu et profites en pour t´entrainer a esquiver et avoir une bonne garde; en gros progresse pendant ke lui stagne en voulant faire le Bobby ^^

Voilà , c t très sommaire mais tu verras mieux par toi même!

Jpense pas ke tous les clubs entrainent de la même façon; nous c plus militaire "le prof dit tu fais, le prof dit pas tu fai pas" >>> tu fé les abdos mme si tu chiales lol, tu bois ke kan il te le dit etc...

voilà voilà, va faire une séance d´essai tu verras koment c´est kom ça^^

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby