CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Nez cassé!

kelm29
kelm29
Niveau 8
24 septembre 2009 à 20:58:18

Bonsoir, c'est ma troisième année de boxe cette année et je suis très inquiet à propos de mon nez. En effet, un type m'a cassé le nez cette été, (7 juillet je crois :)) une bonne fracture ouverte... Il faut dire que j'ai un nez de longueur normale c'est donc pas un nez de noir non plus lol. Donc ce soir je pars à l'entrainement et vers la fin de la séance, mon entraîneur nous demande de nous mettre à eux pour boxer. Un peu rétissant je commence l'exercice avec un adulte et au bout d'un moment ce dernier m'envoit un petit coup (crochet), vraiment rien du tout, au bout du pif! Et là AIE, une douleur pas possible! Du coup je suis inquiet, est-ce normal que mon nez me fasse tj mal alors que deux mois sont passé ? Va t'il guérir un jour ? Croyez vous que c'est grave, ou bien normal ?? Dois-je consulter pour avoir l'avis de mon medecin ? SVP HELM amis boxeurs!

+

kelm29
kelm29
Niveau 8
24 septembre 2009 à 21:02:22

je précise que je pratique la boxe anglaise!

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
24 septembre 2009 à 22:07:49

T'étais aller voir un médecin quand tu t'es fait péter le nez la première fois?

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
24 septembre 2009 à 23:19:52

Pour une fracture ouverte,y'a des chances.

ufc-wwe38
ufc-wwe38
Niveau 10
25 septembre 2009 à 07:13:52

lol sa me raplle monj cousin a un antrainement de free fight il avais recu un coup dans le pif et apres il etait tordu, il la remis droit tous seul mdr

pour ton cas va voir un medecin

kelm29
kelm29
Niveau 8
25 septembre 2009 à 13:16:23

Oui je suis allé aux urgences et on m'a recousu le nez c'est tout, et pourtant ma cloison nasal était déviée. Mais maintenant elle s'est remise toute seule. Ensuite je suis allé chez un ORL, elle était contente de constater mon nez à nouveau bien droit. Ce soir je vais voir mon medecin pour avoir un certificat médical pour la boxe. Pensez vous que ce soit normal qu'il me fasse mal quand je recois un coup de poig ?

ufc-wwe38
ufc-wwe38
Niveau 10
25 septembre 2009 à 13:17:23

ba si il vienne de te le recoudre oui mais pk tu leur a pas demandé?

kelm29
kelm29
Niveau 8
25 septembre 2009 à 13:20:16

Non ca va faire quasiment trois mois qu'il s'est remit!

kelm29
kelm29
Niveau 8
25 septembre 2009 à 13:21:07

il est normal si tu veux, mais quand je recois un coup, ca fait mal du coup je fais que du sac du shadow et de la corde...

kelm29
kelm29
Niveau 8
25 septembre 2009 à 13:22:14

Comme je trouve aucun renseignement sur le net avec nez cassé et boxe, et bien je viens ici pour voir un peu.

kelm29
kelm29
Niveau 8
25 septembre 2009 à 13:32:54

Qelqu'un peut me dire s'il s'est déja retrouvé dans le même cas que moi ? Aurais-je un jour un nez normal à nouveau ?

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:27:36

J'ai déjà eu le nez cassé plusieurs fois,mais pas de fracture ouverte.
Je suis pas aller aux urgences,ça se remet tout seul.
J'ai une boule sur le nez,ça se voit qu'il a été cassé,par contre aucune sensibilité à ce niveau,pas de douleurs particulières.
Il faut laisser faire le temps à mon avis,au pire reconsulte.

ufc-wwe38
ufc-wwe38
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:31:50

ba au pire si sa te saoul va chez le medecin et dmande lui si c'est normal ou si tu connais une personne de medecine demande(evite la pharmacie il disent beaucoup de coneri....betisse)

kelm29
kelm29
Niveau 8
07 novembre 2009 à 12:56:08

Les fautes...

near_
near_
Niveau 10
07 novembre 2009 à 21:08:22

tu es bon pour l'opération pas de chance.

kelm29
kelm29
Niveau 8
08 novembre 2009 à 16:52:21

Quelle opération ?

DumDumoO
DumDumoO
Niveau 2
21 avril 2010 à 03:20:56

Salut, désolé pour le déterrage mais dans le même cas que toi, je me suis cassé le nez il y a un deux mois j'ai repris le sparring (boxe thai) et au moindre coup c'est super douloureux..
Bref simplement pour avoir des nouvelles, ca t'est passé finalement ou pas? sur le net il n'y a rien d'autre...

kelm29
kelm29
Niveau 8
21 avril 2010 à 13:19:13

Salut, alors oui, tu peux me dire quelle genre de fracture c'était ? Parce que la mienne était vraiment sale, Fracture ouverte, 2 points de suture en plein sur le nez! maintenant, Mon nez est vraiment horrible, (nez de juif). En revanche je n'ai plus de douleur quand je boxe, sauf quand mon adversaire frappe très fort! Donc je pense que ça ira mieux pour toi dans un ou deux mois.

DumDumoO
DumDumoO
Niveau 2
21 avril 2010 à 22:54:36

ok ok merci pour ta réponse :) parce que pour le moment je suis vmt pas en confiance à l'entrainement..

Moi c'etait moins violent, j'ai pris un direct mon nez a dévié mais j'ai même pas saigné, je suis allé directement constaté son état devant une glace suite à la réactions des autres, et comme il y avait une bosse j'ai appuyé dessus pour qu'il se remette droit et ça l'a fait. Enfin le lendemain javais quand même deux gros cocards sous les yeux... le truc c'est que j'ai ete chez le toubib mais j'avais pas envie de me faire opérer (le medecin m'a dit que ca ne changerait pas grand chose) donc j'ai pas fait d'examen. Mon nez est un peu plus gros qu'avant juste en dessous les yeux mais les gens ne remarquent pas la différence.

Du coup tu t'es fait opérer ou pas?

kelm29
kelm29
Niveau 8
22 avril 2010 à 21:33:35

"Enfin le lendemain javais quand même deux gros cocards sous les yeux..."

Lol, pareil, j'avais deux gros cocards et un oeil qui était fermé au complet 3 jours après! J'avais une vrai tête d'extraterrestre, je te jure. Mon grand frère n'en revenait pas lol, il ne me reconnaissait pas. Si seulement j'avais pris une photo mdr.

Et non, je ne me suis pas fais opéré! Mon nez est droit, mais de profil, Quelle Horreur!!

Depuis, c'est la mâchoire qui a prit un coup.
:d) Ouverture au menton + traumatisme crânien + fracture de la mandibule droite! Et là, je te jure que c'est 20 fois pire que le nez! J'ai de gros problèmes depuis! Mais la flème de faire la kiné et les examens... Remarque si je continue à avoir mal, j'y vais. (36 15 my life)

Toi, je pense ça ira, vas doucement en sparring, prends ton temps pour bien récuperer de ta blessure et ça ira beaucoup mieux.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat