CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boxe compatible avec la msuculation ???

nbsh2
nbsh2
Niveau 6
13 juillet 2009 à 01:08:07

Slt voila j'aimerais pratiquer de la boxe mais disons amateur si je suis vraiment bon je sauterais le pas en attendant d'aller en salle j'aimerais avoir un grosse patate que j'ameliore moi meme assez de rapidité un peu d'endurance...

je fais de la musculation pour la force et le volume depuis 3 semaines :
Je fais comme exo surtout le D-C + halterres front et D-C prise séré qui joue un role primordial dans la puissance du coup ???
comme je ai dis DC 30/35 kilos 5*12 DCSerée 20/25 kilos haltères front pour les triceps 18 kilos reparties sur les deux mains donc deux halteres de 9 kilos + 8 kilos biceps chaque main sur pupitre... + squat sans charge + tirage poulie haute nuque poitrine 30 kilos 5*12.
Donc ca ne ralentira tout de meme pas mon punch meme si apres je vais pousser plus lourd ???

Que faut il faire pour augmenter en patate s'entrainer apres la musculation à frapper dans le sac ??? si je mets 70 kilos dans le sac ca me flingue pas les articulations etant que je viens quasimment d'avoir 17 ans ??,

et pour la vitesse la poire mais c'etait y a pas d'entrainement autre ???

Merci

nik0z
nik0z
Niveau 10
13 juillet 2009 à 09:00:57

Salut, ne t'inquiètes pas pour tes articulations, justement à ton âge tu ne risques rien.
Par contre trop de musculation alors que la croissance n'est pas terminée peut parfois créer des problèmes.
Bien entendu il faut faire un peu de muscu, mais le plus important reste le cardio. La meilleure façon d'avoir de bonnes conditions physiques pour boxer, c'est d'enchaîner plusieurs exercices différents assez rapidement. Cela te permet de travailler le cardio tout en renforçant un peu tous tes muscles.
Par exemple tu fais 3 minutes de steper, 30 pompes, 50 abdos, 10 tractions, 3 minutes de rameur... Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sois bien essouflé. Normalement le coeur fatigue plus vite que les muscles.
Si tu fais ça régulièrement, tu pourras gérer ta fatigue sur le ring, et c'est ça le plus important en boxe.
:ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
14 juillet 2009 à 14:51:59

Salutation,

C'est quoi pour toi la Boxe "disons amateur"?

Déjà je te donnerais 2 liens pour ton information perso.
Celui-ci qui décrit les différentes forces et qui dit en gros que pousser lourd ça peut être néfaste pour les autres composantes de la force:
http://www.ikusa.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=16018&recherche=&t=16018&recherche=&sid=18cd2e1a884ef55edb4d0685f9e1f630

Le blog d'un préparateur physique qui a entrainé De la Hoya. Lis le depuis le début il y a des choses très intéressantes:
http://preparation-physique.blogspot.com/

Le DC est un plutôt bon exercice mais évite tous les exercices d'isolation privilégie tout ce qui est poly-articulaire.
Mets toi aux tractions, aux dips, aux pompes, crunchs.
N'oublie pas les jambes et fais du squat, squat à une jambe, squat sauté, fente sauté, fais du sprint.
Et va courir 3 fois par semaine entre les séances de muscu.

baldocean
baldocean
Niveau 8
15 juillet 2009 à 19:05:07

+1

n'oublies pas de travailler ton endurance en allant courir.
sinon tu ne tiendras pas longtemps sur le ring...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat