Okay merci du conseil ,et pour grossir ta fait comment parce que moi jbouffe un tas de saloperie ya rien a faire jereste a 70
Bah moi aussi j'ai trop de mal à gagner du poids même en bouffant comme un porc, donc je fais de la muscu pour prendre en masse.
Mais ça reste vraiment dur de gagner le moindre kilo...
Perso, j'ai longtemps été habitué à manger peu ; je pense aussi que je suis plutôt ectomorphe. Il y a un an, je faisais 1m76 pour 60 kg environ ; pendant l'année scolaire, il m'a fallu 3-4 mois pour prendre 10kgs. Je tourne désormais autour des 70-73kgs, et j'avoue que j'ai du mal à prendre.
Mais je suis arrivé à en prendre dix, et il n'y a pas de raison pour que la plupart des personnes n'arrivent pas à faire de même ; je pense aussi qu'en m'habituant à manger plus, je pourrai continuer à prendre du poids.
Il faut avant tout essayer de multiplier les repas, et progressivement, de manger plus. Quand on fait de la musculation, on est censés faire 6 repas par jour ; moi, je n'y arrive pas, et j'en fait 5 (un le soir vers 22h).
Ce repas en plus le soir, c'est la petite astuce que je conseille.
Okay merci , c'est chaud 5 repas et faut les caser , en plus vu que je suis a l'internat jmange moins vu que c'est degueu lol ou sinon il me reste plu qu'a manger en classe xD.
Et au fait on commence dès la premiere année les compètitions ?
Il me semble que c'est pas le cas en Karate par exemple mais en Boxe aucune idée.
Tu peux commencer la compet' si tu en as envie. En particulier si tu es doué. De toute façon il faut que ton coach l'approuve.
Okay merci a tous
Bonsoir,
Je relance le sujet car je veux m'inscrire dans un club de boxe anglaise, je mesure 1m69 et je pèse environ 80 kg, je ne suis pas très gros mais plutot trapu. Je voudrais savoir si en raison de mon poids important je ne tomberai pas contre des adversaires beaucoup plus grand que moi et si je n'aurais donc pas plus de difficultés ?
Merci d'avance.
Tu risques effectivement de tomber contre des plus grands (ainsi que des plus petits parfois), il faut apprendre à gérer les plus grandes allonges. C'est quelque chose qui se travail, regarde des vidéos de Mike Tyson, il a une mobilité, une vitesse et des esquives impressionnantes. Il casse très bien la distance.
Etant petit et costaud tu devras travailler en fonction de ton physique, comme un grand et maigre qui devra travailler pour rester à sa distance.
moi au contraire je pense que tu seras avantagé, dans ta catégorie de poids ( en poids moyen je pense ) y'en a pas beaucoup qui font 1 m 92.
mais essaye de prendre un peu de masse quand même avec ta taille tu pourrait même passer en lourd si tu veux
.
Lol tu va perdre du poids avec les entrainements. tu serais mieux à 70 75.
Pourquoi "trop grand" ??
A part pour être pilote de chasse, je vois pas en quoi t'es trop grand.
Peu de gens le savent, mais Ali a la base, pour sa taille était franchement fin. Il s'est forgé un corps.
Quand au grand Thomas Hearns, il a débuté sa carriére pro en super légers (- de 65kg) alors qu'il mesurait 1 m 85 ![]()
Et dieu sait qu'il cognait fort...
Donc arrête de te poser des questions, et va boxer ![]()
N'ayant pas de réponse concrète, je préfère demander directement.
Je fais dans les 1m75/80 et je pèse 55K. Je suis ectomorphe, par conséquent (ou non), je suis sec, ce qui fait que je peux prendre de la masse musculaire tout en (re)prenant des forces en mangeant autant que je veux, sans prendre un seul kilo de graisse.
Du moins, c'est ce que je pense, je peux avoir tort sur certains points, voir beaucoup.
Mais ma question est la suivante: Est-ce actuellement un avantage, ou il est primordial de changer quoi que ce soit ? Dans l'état actuel des choses, je pense personnellement que tout est parfait, et qu'il me manque seulement un peu d'entrainement avant le grand saut.
L'avantage reste d'être mésomorphe ![]()
Mais c'est pas mal aussi d'être ectomorphe, tu en as cité les avantage. Mais fais gaffe, tu peux quand même prendre du gras !
Après pour l'entretien, voir même s'améliorer, sachant que tu ne fais actuellement pas de sport, je te conseille vivement le livre d'Olivier Lafay. C'est "La méthode Lafay".
Va à la fnac, achète le, et suis ce qu'il y a d'inscrit sur ce bouquin, c'est juste incroyable ![]()
Tu as environ 4 mois avant le début de la saison prochaine si je ne dis pas de bêtises, alors profites en pour t'améliorer
Et renseigne toi sur internet sur la méthode Lafay. Tu verras si cela te plaît où te motive, si cela ne le fais pas, laisse tomber. Mais sache que cette méthode est plus efficace qu'un entraînement en sale de muscu.
En faisant 2 à 3 heures de cette méthode par semaine, tu progresses plus qu'en faisant 6 à 8 heures en salle de musculation. C'est réel, pas des conneries.
Complet et précis, merci mec, toujours là pour tout décidément. ^^
Les morphotypes c'est de la merde. Il y a des morphologies mais les morphotypes n'existent pas...
"Va à la fnac, achète le, et suis ce qu'il y a d'inscrit sur ce bouquin, c'est juste incroyable
"
Nota: va à la fnac, passe un peu de temps à le feuilleter et ensuite achète-le.
"Mais sache que cette méthode est plus efficace qu'un entraînement en salle de muscu."
Je suis désolé mais non. Dépend du programme comme les résultats avec la méthode Lafay dépendent de la personne et de son sérieux.
Je parle bien évidemment, si la personne suit sérieusement la programme Lafay !
Et cela dépend aussi du niveau de l'entraînement en salle de muscu.
Mais globalement si
Et, bien sur, regarde s'il te convient. J'ai bien dit de se renseigner, je ne peux pas m'exprimer clairement tout le temps
Mais je voulais lui dire, d'aller faire un tour sur internet pour voir de quoi il s'agit.
C'est vrai que c'est avantageux de teavailler avec le poids du corps.
Mais ca m'étonnerait qu'on ait les mêmes resultats qu'en salle en bossant avec le PDC (pas un jugement de valeur).
C'est grossier comme raisonement. Mais salle = masse et PDC = Muscle sec, explosivité ![]()
Aprés ca doit dépendre des répétitions, de l'intensité sûrement. Mais entre un développé couché et des pompes, tu bosses le même muscle mais surement pas pour le même résultat.
Dépend de la charge, du nombre de répétition, du temps de repos.
Pour commencer et avoir une bonne base physique ou maintenir un certain niveau sans trop se prendre la tête la méthode Lafay c'est du tout bon.