CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Astuce pour avoir plein d'outils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pirrate pirrate
MP
Niveau 4
03 février 2011 à 13:14:23

Pour avoir des outils, il y a plusieurs solutions :

- En acheter dans les villes principales, mais ça fait cher quand même.
- Piller les convois de transport qui viennent d’Europe.
- Mission gouverneur : capturer des navires à l’ennemi.
- Piller les villes.

Vous vous dîtes que c’est déjà pas mal et que c’est suffisant. Sauf que quand vous en êtes au stade où quatre de vos villes produisent à plein tube du tabac, du café, du cacao et des teintes, entre 120 et 140 entreprises de chaque, vos besoins en outils sont énormes (tous comme les bénéfices…).

Alors petite astuce :

- Placer dans chaque ville qui abrite un gouverneur, autant de caravelles, bâtiments de ligne, galions de guerre, et carraks ( ?, pas encore testé avec la hollande).
- Agresser un pauvre convoi et lui capturer les navires demandés par le gouverneur qui vous a confié la mission.
- Aller voir le gouverneur et récupérer la récompense.
- Ré-attaquer le pauvre convoi en question (ou un autre mais bon chacun ses choix), et lui donner deux navires du même type.
- Aller voir un autre gouverneur et accepter la même mission.
- Ré-attaquer le pauvre convoi (ne pas s’étonner si le capitaine du convoi se suicide) et lui reprendre vos navires.
Etc… je l’ai fait jusqu’à 5 fois d’affilée, il arrive qu’il faille attendre quelques jours avant qu’un gouverneur ne vous re-propose une mission de ce type.

saladar saladar
MP
Niveau 9
04 février 2011 à 10:44:45

pas mal moi j ai qu une ville mais je suis en deficit mais heureusement que j attaque sans cesse

pirrate pirrate
MP
Niveau 4
04 février 2011 à 17:54:38

Encore mieux !!!!!!

Ca marche aussi avec les navires marchands !

Le capitaine doit pas tout comprendre, il se fait attaquer son pti bâto par une armada de navires de guerre, et les mecs repartent et lui donnent deux navires.... pour le réattaquer et ainsi de suite.

Je viens de le faire dix fois d'affilée avec l'espagne !!! A chaque fois, paf une carte, 480 tonneaux d'épices, de vins et d'outils mouahahahahahahaha !!!!!!!

saladar saladar
MP
Niveau 9
07 février 2011 à 10:57:00

mdr faut que j essaye ca
ca a lair pas mal d autant pus que j ai du mal avec les outils dans ma ville 16 000 habitant
j ai 20 000 ble dans mon entrepot je crois

pirrate pirrate
MP
Niveau 4
07 février 2011 à 12:28:55

Je veux pas me vanter, mais c'est trop de la balle cette astuce. Je l'ai pas mal testée ce week-end.

20 missions contre l'espagne, pour la hollande. Du coup la hollande a énormément augmenté le nombre de ses convois militaires, l'a bien fallu que je l'attaque....

Et du coup 20 missions de plus pour les autres nations.

Mes villes débordent d'outils comme pas possible, et j'ai recommencé à vendre aux villes des nations des épices et du vin (je les gardais pour moi avant). Les bénèfs s'envolent !!!! J'approche des 300 millions !!

saladar saladar
MP
Niveau 9
08 février 2011 à 11:11:25

mdr
je vais te faire rigoler mes convois militaires je les armes pas et quand j attaque je les accoste et je leur prens tous y compris les canon j ai 3 000 canons dans mon entrepot et je les vends c est ma pricipale ressource je gagne beaucoup d aregnt ainsi

pirrate pirrate
MP
Niveau 4
08 février 2011 à 16:20:38

J'ai à peu près 20000 canons en stock, 25000 fusils et 60000 sabres.... :)

De quoi avoir une armée et prendre le contrôle de toutes les caraibes, mais le jeu n'a pas prévu ça, dommage !

pirrate pirrate
MP
Niveau 4
08 février 2011 à 16:37:09

Fin de la guerre contre la hollande, au final j'ai réalisé 36 missions de ce genre en l'espace d'un mois de jeu.

:)

Ca fait aussi 72 carracks donnés aux autres nations, mais c'est un prix peu élevé je trouve pour avoir mes entrepôts plein à ras bord d'outils. Plus de problèmes de production.

Et les pièces d'or, j'en fait des petites collines dans mes villes :) ahahahahaha !!

Je viens de faire pour 56 millions de prêt aux villes, et j'ai encore 275 millions en cash !

Yiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

saladar saladar
MP
Niveau 9
11 février 2011 à 11:34:37

mdr moi aussi je fais des prets je viens de preter 30 millions et il me rendra l an prochain mdr^^
mais bon ca fait pas mal de benefices

pirrate pirrate
MP
Niveau 4
11 février 2011 à 12:35:13

C'est même très avantageux dans les débuts du jeu, c'est de l'argent placé que tu peux pas perdre

saladar saladar
MP
Niveau 9
11 février 2011 à 14:20:38

oui mais des fois quand t es en deficit t en as vraiment besoin^^

pirrate pirrate
MP
Niveau 4
11 février 2011 à 21:44:00

Oui mais tu es obligé de te débrouiller sans pour t'en sortir, et quand les villes te remboursent, c'est la jackpot !

saladar saladar
MP
Niveau 9
16 février 2011 à 17:01:46

oui ca ma sauve une fois deficit de trois millions et la pouf j ai eu 45 millions qui sont rentres mais c est a cause de mon frere il a joue a ma session et il a fait m importe quoi mais bon j ai rattrape ca
et il s est debrouille pour perdre deux conovois militaire un avec 5 galions de guerre et un avec 5 batiments de lignes le pire c est que c est un convoi tout pourri quui lui a tout pris alors evidemment j ai pourchasse mon boucanier espagnol et il a morfle
et le deuxieme convoie et j ai recupere trois de mes batiement des ligne c est pas mal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment