CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de combat

Darknesser
Darknesser
Niveau 3
25 octobre 2010 à 18:14:25

Bonjour à tous,

j'ai un problème ou disons plutôt qu'une personne de ma famille a un problème avec Port Royal 2. Je n'y ai jamais joué, je me rappelle vaguement du Premier opus, c'est pourquoi je ne peux pas vraiment décrire précisément tout ce qu'il faudrait dire ... Je passe par ici donc pour poster un cri d'appel ! Voici le problème : "La personne de ma famille (mon oncle) a un problème avec les combats navals. Quand il attaque avec sa flotte sur la carte stratégique un adversaire, tout se passe bien : le chargement pour le combat en mer se charge mais le problème est qu'il ne possède toujours qu'un seul navire. Je m'explique : il possède une flotte composées de plusieurs galions. Il souhaite donc tous les utiliser, seulement, quand le combat naval commence, il se retrouve toujours avec un seul navire contre ses adversaires et je me rappelle, personnellement, que l'on pouvait diriger plusieurs navires dans Port Royal 1. Serait-ce un bug ou autre chose ? Quelle démarche faut-il entreprendre pour pouvoir avoir plusieurs navires au cours d'un combat en mer ?

Merci d'avance à tous,

Darknesser

lancetre
lancetre
Niveau 10
08 novembre 2010 à 23:10:28

J'arrive après la bataille mais bon. C'est normal dans PR2 on utilise les navires l'un après l'autre. Pendant la bataille il y a le convoi affiché, de mémoire en bas de l'écran au milieu, pour passer à un autre navire il suffit de cliquer dessus. Le navire précédent essaie automatiquement de quitter la carte et le nouveau que l'on contrôle apparait sur un bord. Bien sur il faut avoir indiqué quels sont les navires de guerre du convoi avant la bataille : même principe, en cliquant sur l'image du navire dans la liste du convoi il y a un petit canon qui s'affiche.

C'est plus simple à guider que la meute mais ça demande plus de finesse tactique dans le choix du premier navire qu'on utilise : un gros qui va en prendre plein la tronche mais user plusieurs adversaires, un petit maniable qui tournera autour des autres... il y a le choix et il faut savoir bien juger le vent.

Darknesser
Darknesser
Niveau 3
13 novembre 2010 à 14:06:52

Oook c'est ce que j'avais donc déduis après réflexion ... D'un point de vue tactique c'est pas mal mais d'un autre côté, c'est totalement dommage de diriger un seul navire ... Je transmets à mon oncle !

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas lancetre,

merci beaucoup beaucoup ! :D

xtc34
xtc34
Niveau 10
08 février 2011 à 11:34:57

Oui, c ' est un peu dommage, le seul interet à avoir une flotte est en cas de bateau en perdission, up apel le suivant, pas tres réaliste mais bon, ca passe, sinon les combats naval serai trops facil

saladar
saladar
Niveau 9
08 février 2011 à 15:29:54

oui c est vrai mais ce serait mieux si on pouvait mettre les autres en mode combat automatique ce serait plus facile agerer

pirrate
pirrate
Niveau 4
08 février 2011 à 16:28:22

Et moins long aussi....

Quand tu affrontes à la suite des dizaines de convois, y en a un peu marre à force.

Je crois que je suis à 3000 navires coulés, 3000 capturés, et 1000 pillés.......

La vidéo du moment