CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas d'argent en commerçant

CyrilBianco
CyrilBianco
Niveau 4
01 novembre 2009 à 05:40:27

Salut à tous,

J'en suis encore au deuxième tutotiel, ou il faut gagner 65 000 mais j'ai beau suivre les recommandations du manuel, je perd regulièrement de l'argent!!!

Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils de base.

Merci d'avance,

Cyril.

oswaldvdh
oswaldvdh
Niveau 8
09 novembre 2009 à 22:00:23

vérifie les prix d'achat et de vente et évite les dépenses inutiles comme les voyage en mer trop long

les grande et petites villes ainsi que celles avec des gouverneur ou des vice roi, les 4 on des types de production différentes et des besoin différent le truc c'est d'acheter pas chère et de vendre chère

le mieux c'est d'acheter des outils et produis de luxes au grandes villes et les revendre au petites

évite d'acheter dans le rouge te au contraire vend dans le rouge et notes tes prix dachat en tenant compte aussi du prix d'entretien
les capitaines avec beaucoup d'xp valle plus chère
1 seul bateau pour débuté c'est pas mal !! sinon tu paye l'entretien

bonne chance

CyrilBianco
CyrilBianco
Niveau 4
11 novembre 2009 à 06:37:03

Salut oswaldvdh :)

Merci pour ta réponse, je vais essayer comme cela.

Cyril.

lancetre
lancetre
Niveau 10
09 janvier 2010 à 07:37:40

Salut, je passe sans doute trop tard sur ce fil mais je te donne tout de même quelques pistes.

- Au début d'une partie avec un petit bateau, il est inutile d'embarquer des canons qui prennent de la place et un équipage qui coute cher. De toute façon, le premier pirate venu ne fera qu'une bouchée de notre brique flottante. Perso je ne commence à guerroyer qu'avec au minimum une pinasse et encore contre du menu fretin. Dans le didacticiel le matériel de combat n'est utile qu'à partir du moment où c'est dit dans les instructions.

- Comme pour tout jeu de commerce, au début, il faut autant que possible éviter de voyager à vide mais attention à ne pas s'encombrer de marchandises invendables et idéalement toujours garder un peu de place pour une éventuelle bonne affaire.

- Les circuits de commerce les plus lucratifs sont, comme indiqués par oswaldvdh ceux des matières de luxe, outils et manufacturées. En pratique tu achètes des matières manufacturées dans une ville de gouverneur et tu les écoules dans les petites villes. Au passage dans ces dernières tu achètes des matières premières à revendre dans les premières. Par exemple une ville qui fait du rhum aura souvent besoin de sucre, une ville qui fait du tissu demandera du coton...

- Certaines marchandises sont géographiquement très localisées. On peut acheter du café à l'ouest, le revendre au centre en embarquant du tabac (?! je ne suis plus très sur) qu'on refourgue à l'est contre du cacao.

- Les marchandises de base, nourriture et matériel de construction rapporte peu sauf en cas de véritable pénurie. A éviter au début quand on a peu de place à bord, il y a plus rentable.

- Attention au rapport cout/cargaison des navires. Pour ne faire que du commerce désarmé l'idéal est la flute de marchand qu'on trouve chez les Hollandais. A défaut la flute normale est bien. Au début quand on a peu d'argent le meilleur rapport qualité prix pour le commerce est la caravelle (la petite, pas le vaisseau de combat des Français qui a le même nom).

Voilà, j'espère que ma petite expérience pourra dépanner.

mayiaa
mayiaa
Niveau 2
17 août 2010 à 12:40:39

Le vaisseau le plus rapide est la corvette militaire. Tu peux faire du commerce avec et fuir devant tous les assaillants (il ne faut pas oublier de les considérer en navire militaire par contre pour qu'ils aient la possibilité de fuir).
Ses soutes ne sont pas trop mauvaises et tu peux la reconvertir en vaisseau de guerre s'il y a trop d'ennemis.
Si je me souviens bien, tu peux l'acheter chez les français et tu peux la capturer chez les français (et peut-être les hollandais).