CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monopole

oucri
oucri
Niveau 5
19 février 2005 à 17:29:57

salut

j aurai voulu savoir si kk1 en savait un peu plus sur la facon d avoir le monopole sur un bien voir sur toute une route de commerce.
je sais qu il faut vendre nos bien produit a tres bas prix pendant longtemps ( enfin c est ce qui est dit dans le manuel) mais:
a partir de combien de temps on peut vor les premier effet et surtout a quel prix vendre puisqu on a aucun moyen de savoir a combien les autres marchand vendent leurs produits

merci d avance surtout que je remarque pas grand monde sur le forum . ... donc pas grand monde qui joue a Port Royale 2

lancetre
lancetre
Niveau 10
20 février 2005 à 21:15:40

Salut, je n´ai jamais essayé d´avoir le monopole car ça m´a paru vraiment trop aléatoire : vendre à perte et riquer la ruine sans garantie, bôf. Ce que j´ai constaté sur les prix en écoulant mes surplus c´est que si on vend beaucoup de la même marchandise, le prix baisse progressivement jusqu´à ce qui paraît être un prix d´équilibre. En insistant ça baisse une deuxième fois. Je n´en sais pas plus.

oucri
oucri
Niveau 5
20 février 2005 à 23:13:03

ok merci de tes renseignements

++

oucri
oucri
Niveau 5
21 février 2005 à 11:40:22

au fait lancetre cree tu des entreprises ou fait tu seulement du commerce toi ?
a vrai dire je voudrai savoir comment certain joue, comme je disait y a pas grand monde ici, donc dit moi un peu ta facon de jouer

merci d avance
++

lancetre
lancetre
Niveau 10
21 février 2005 à 19:56:19

En fait quand je veux vraiment commercer, je joue à Patrician. Port Royale c´est plus mon côté corsaire au service du roi, je mets quelques productions en route pour améliorer ma réputation par-ci par-là, quelques routes automatiques qui écoulent les stocks et... à l´attaque !
J´essaie quand même d´épargner une nation et d´avoir des lettres de marque. Une fois j´étais faché avec tout le monde et c´est pas génial.

total_war
total_war
Niveau 7
10 avril 2005 à 15:02:30

Effectivement le coté aventurier prend vite le dessus sur ce jeu, en général je met en place une route automatique dés que possible, et petit à petit dans les villes de l’itinéraire je met en place ma propre production ( produit essentielles dans un premier temps puis matières premières et produit finis).
J’édite ma route avec le temps pour l’optimisé ( rajout de ville et ecoulement de mon stock) et ainsi je me fait un max d’argent. Le but étant d’avoir suffisamment de revenu pour financé mes convois militaires.
Aprés je part en vadrouille; chasse au pirate, pillage de ville, chasse au trésor etc...

La vidéo du moment