CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C mort ici

pirrate
pirrate
Niveau 4
10 février 2011 à 23:14:44

Mais en guerre contre tout le monde, tu n'as plus aucun commerce, et là les finances dégringolent. C'est préférable à mon sens d'alterner les guerres et de poursuivre le commerce avec les autres en attendant.

Ca grimpe toujours moi, je suis revenu à 300 millions :)

saladar
saladar
Niveau 9
11 février 2011 à 11:26:24

mdr moi je trouve que la guerre est beaucoup plus profitable je fais du commerce de canons dans ma ville principale je crois que j ai 26 000 sabres c est le maximum mdr
et en plus je pille les marchands mais je revends pas tout dans ma ville principale j ai fait ca et a cause de ca les prix sont les plus bas du marche mainteant je pille et je mes mes ressources sur plusieurs convois apres quand c est la paix j envoie mes convois un peu partout et je leur revends tout avant jetait a plus de 100 millions dor mais mainteant j achete tout les bateaux meme les canot

ca veut dire quoi creez des monopoles

pirrate
pirrate
Niveau 4
11 février 2011 à 12:41:24

Monopoles ? ch'ais pô...

T'achètes des bateaux ?? Bin pourquoi t'achètes des bateaux ??

lancetre
lancetre
Niveau 10
11 février 2011 à 13:43:53

Le monopole c'est quand on est le seul sur un segment de marché. Dans le jeu ça consiste à virer les concurrents IA d'une ville où on a des productions. Théoriquement en vendant à perte un long moment, les concurrents font faillite. Je n'y suis jamais arrivé.

Dans une ville entièrement bâtie peut-être aussi qu'on peut tout racheter.

saladar
saladar
Niveau 9
11 février 2011 à 14:20:00

c est quoi IA

tu peux me reespliquer stp^^
si j ai bien comprix ca veut dire que si je vends 20 000 ble j ai le monopole mais c est que dans une seule ville et ca amene quoi a la fin

lancetre
lancetre
Niveau 10
11 février 2011 à 15:35:29

Intelligence Artificielle. Il s'agit de virer les concurrents gérés par le jeu qui ont des bâtiments dans la ville. En pratique je ne vois pas l'intérêt à part si vraiment on manque de place mais autant aller s'installer ailleurs^^

saladar
saladar
Niveau 9
11 février 2011 à 15:50:27

oui mais quand on est en guerre on nous prends nos entreprises???

pirrate
pirrate
Niveau 4
11 février 2011 à 21:41:32

Tu te fais confisquer des entreprises au bout d'un mois et quelque, oui, c'est pourquoi il vaut mieux limiter les guerres dans le temps.

Rien ne t'empêche ensuite de re-déclarer la guerre à la même nation, mais il faut revenir à des relations amicales avant, sinon confiscation.

Ok, compris pour le monopole, j'essairais, je vous raconterais :)

xtc34
xtc34
Niveau 10
16 février 2011 à 12:02:42

Je pense qu' il est mieux de guérroyer alternativement avec les nations, (avec attaque pirate pour remontter la réput.),
je garde au moins tjs une nation ami pour faire du commerce,
Pour le monopole, on est pas obliger d' avoir un total monopole pour que ca soit rentable, il sufit d avoir un monopole juste dans une region de 5 ou 6 ville un peu isoler, memes si il seron un peu ravitailler les prix grimperons.

saladar
saladar
Niveau 9
16 février 2011 à 17:09:23

mdr
moi quand les repaires de pirates sont decouverts je les laisse mais pas trop lomgtemps parce qu apres il possedent 10 tours et ca prend du temps a tout detruire quand j ai envie de monter ma reput j evite d aller payer les vice roi ca coute troi millions donc je prefere detruire un repaire de pirate et c est bon impopulaire mais c est mieux qu hostile

pirrate
pirrate
Niveau 4
16 février 2011 à 18:24:15

Bah, je me suis amusé à donner des navires à des pirates, histoire qu'ils fassent plus de profit et qu'ils aient plus de sous quand j'attaque leurs repaires, mais bon c'est long.... Et puis il me saoûlent à force.

La tentative de monopole est en cours, il reste 6 entreprises dans une ville, tout le reste m'appartient. Mais ça aussi c'est long, ça se fera au retour de mes vacances très prochaines... :)

xtc34
xtc34
Niveau 10
22 février 2011 à 13:08:41

Je pense c plus rentable de viser un monopole d' un seul produit dans une region complete que touts les produites d' une seul ville, car la ville va etre grave ravitailler par bateau.

pirrate
pirrate
Niveau 4
22 février 2011 à 14:57:02

Pas tout compris XTC...

Après, pour des raisons de gain de temps, je ne fabrique qu'un produit par ville. Quand j'ai un convoi qui arrive, je vois tout de suite ce que je peux charger, ça ne me prend que quelques secondes.

C'était ce que tu voulais dire ?

saladar
saladar
Niveau 9
22 février 2011 à 17:21:33

pirrate tu pourrais me donner tes routes commerciales j ai 30 convois marchands mais j ai fait tres peu de benefices

pirrate
pirrate
Niveau 4
23 février 2011 à 12:19:31

Pas de routes commerciales, je fais tout en manuel.

Après j'ai développé (construit des entreprises) dans plus de 40 villes, donc elles réclament toutes beaucoup de produits.

Les produits coloniaux (café, cacao, tabac, teintes) se vendent très cher et en grande quantité surtout dans les villes principales (vice-rois et gourverneurs)

La vidéo du moment