CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE2 version Gamecube

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
31 août 2013 à 17:49:41

Bonjour à tous!

Pouvez vous me dire si cette version NGC de RE2 tourne réellement aussi bien que cela, ou si le jeu a été émulé sur cette vidéo :question:
Parce que par rapport à ma vieille version Psone, je trouve que c'est assez beau.
En plus il y a beaucoup moins d'aliasing ce qui rend le jeu plus fluide je trouve :noel:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=J2zLwp7j5Yo

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
31 août 2013 à 18:45:01

- De ce que j'ai vu vite fait, oui, c'est bien la version Game Cube.
Quant je dis que la version Game Cube est la meilleure, la plus belle. :oui:

egles1608_2
egles1608_2
Niveau 10
31 août 2013 à 20:26:47

Salut Tom-Fox14 :)

Je pense que c'est bien comme ça que la version NGC tourne . Les deux versions sont quasiment identiques, à quelques détails près .
Comme le fait que la version gamecube est moins pixelisé ! :oui:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
31 août 2013 à 21:26:50

Ok merci à vous :-)
J'ai vu le jeu sur ebay et je pense que je vais me laisser tenté :hap:
De plus ma version Psone est devenu à la limite de l'injouable sur mon écran HD de 110cm :(
Et je pense que le jeu passera déjà nettement mieux avec cette édition Gamecube :oui:

C'est une édition PAL UK comme neuf. Je pense que pour le prix c'est encore raisonnable :p)
:d) http://www.ebay.fr/itm/Nintendo-GAMECUBE-GAME-Wii-RESIDENT-EVIL-2-PAL-By-Capcom-Complete-/121166657089?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item1c36187641

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
31 août 2013 à 21:52:03

personnellement je vois aucune différence niveau graphisme :ouch2:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
31 août 2013 à 22:06:39

Bah c'est assez léger en fait. Les textures sont plus fines et les animations plus fluide :hap:

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
31 août 2013 à 22:10:24

ba je trouve pas , de plus la ps est plus puissante que la gamecube , non je pense que c'est la même chose mon ami

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
01 septembre 2013 à 00:36:02

Ah non la NGC est 10fois supérieur à la PSone et c'est un pro Sony qui te le dit mon ami :ok:

GTK
GTK
Niveau 10
01 septembre 2013 à 00:46:38

"ba je trouve pas , de plus la ps est plus puissante que la gamecube , non je pense que c'est la même chose mon ami "

Oh mon dieu... J'espère que c'était une tentative de troll, car c'est tellement ridicule d'oser dire ça.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
01 septembre 2013 à 00:57:37

Si on parle des générations de consoles actuelles, la PS3 est clairement plus puissante que la Gamecube, mais si on compare celle ci aux consoles concurrentes de la sixième génération, a savoir la Dreamcast de Sega et la PS2 de Sony, oui la NGC était bien supérieure. J'en veux pour preuve la qualité exceptionnelle des graphismes de Rebirth :fier: Jamais ce jeu n'aurait été aussi beau sur une PS2 :doute:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
01 septembre 2013 à 08:42:17

"de plus la ps est plus puissante que la gamecube "

Oh mon dieu j'espère que c'était pour plaisanter parce-que j'ai jamais vu ni entendu un truc pareil ! :ouch2:
La gamecube est déjà un peu plus puissante que la Playstation 2 donc dire que la Gamecube est moins puissante que la Playstation c'est bof quoi, c'est au bord du troll. :hap:

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
01 septembre 2013 à 10:28:41

- De toute façon, pour que la Game Cube est réussi à gommer les pixels de Biohazard 2, rendre l'animation plus fluide et faire tenir les six scénarios + le mode Extreme Battle sur un seul mini CD contre deux grands CD's sur PlayStation, on voit déjà que la Game Cube en a plus dans le ventre que la PlayStation.

La Game Cube est largement plus puissante que la PlayStation, ça ne fait aucun doute.
Prenons comme exemple, 4 Biohazard.
Ce jeu est un peu plus beau sur Game Cube que sur PlayStation 2 et donc, la console de Nintendo vaut largement la PlayStation première du nom et se montre un tout petit peu supérieure à la deuxième PlayStation.
Prenons comme autre exemple, Metal Gear Solid : The Twins Snakes.
Ce jeu est un remake Game Cube de Metal Gear Solid sorti sur PlayStation.
La Playstation est incapable de nous présenter un remake aussi beau que Twin Snake tellement sa puissance est limitée. Il suffit de voir son Metal Gear Solid... Tout pixélisé, tout moche...Et je ne parle pas des personnages qui n'ont même pas de visage. C'est juste une bouillie immonde de pixels. :rire2:
Rien qu'avec Metal Gear Solid, la PlayStation a donnée tout ce qu'elle avait.

Bilan :

La Game Cube est largement supérieure à la Playstation et un peu meilleure que la PlayStation 2.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:26:27

Par contre petite parenthèse pour MGS2 qui était plus joli graphiquement sur la PS2 comparé au remake du premier sur NGC :oui:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
01 septembre 2013 à 13:02:53

Au fait, pouvez vous me dire si la version PAL UK de Resident Evil 2 Gamecube propose le 60hz?
D'après ce que j'ai vu, la version PAL VF ne propose pas ce mode contrairement à la version américaine :(
Mais quand est il des versions UK :question:
De plus j'ai vu qu'il existait une astuce qui consiste à maintenir la touche B lorsqu'on démarre la console pour jouer en 60hz... :doute:
A votre avis?

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
01 septembre 2013 à 13:25:07

ba ouai j’étais sérieux , quelqu'un a les tableau comparatif entre la ps1 et la GC ? :-d

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
01 septembre 2013 à 13:27:56

"De plus j'ai vu qu'il existait une astuce qui consiste à maintenir la touche B lorsqu'on démarre la console pour jouer en 60hz.."

C'est pas pour le remake du 1 ça?

egles1608_2
egles1608_2
Niveau 10
01 septembre 2013 à 15:49:40

Je suis obligé d’intervenir quand je peux lire que la playstation 1 est plus puissante que la nintendo gamecube ... :rire2:

Comme certains l'ont bien dit, la gamecube est largement plus puissante que la playstation, et un peu plus que la playstation 2 également !

ET pour ça il n'y a pas besoin de tableau comparatif, mais plutôt qu'à comparer certains titres entres elles tels que :

Playstation 1 : Metal gear solid ( premier du nom ) VS Gamecube : Metal gear solid : The twin snakes .

Playstation 1 : Resident evil 1 VS Gamecube : Resident evil rebirth

Pour le reste sur playstation 1 :

- tous les resident evil
- silent hill 1 => http://www.youtube.com/watch?v=cHhup8UzMEw

Gamecube :

- resident evil rebirth, zero, RE4
- tales of symphonia
- wind waker

De toutes les façons possible, Rien qu'à lui Resident Evil 4 prouve et bouffe tous les jeux playstation 1 ! Et il s'impose même comme la version la plus nette sur tous les supports où sont sortis RE4 !!

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
01 septembre 2013 à 16:23:42

merci de votre réponse :doute:

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:52:47

egles1608_2 non mais ok mais prendre comme exemple je cite ce que tu dis :
"Playstation 1 : Resident evil 1 VS Gamecube : Resident evil rebirth "

excuse moi mais la tu prend un RE premier du nom de la ps1 et un remake de RE sur gamecube j'ai envie de te dire que la c'est pas comparable :ok:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:05:24

Nan mais même RE4 était plus beau sur la Gamecube...
Y a que MGS2 qui était d'une qualité graphique supérieure au remake de MGS1 :pf:

La vidéo du moment