CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

par quoi commencer

erik35
erik35
Niveau 4
16 août 2013 à 11:06:19

vaut t'il mieux commencer par le scenario de leon ou celui de claire? cela opère t'il des changements dans le jeu selon le scénario choisi en premier ?
merci
erik35

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
16 août 2013 à 15:43:17

Les changements sont mineurs... tu peux commencer par n'importe quel scenario.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
16 août 2013 à 15:56:47

Si c'est la première fois que tu y joues, je te conseille de commencer par le scénario de Leon qui est un peu plus facile :ok:

erik35
erik35
Niveau 4
16 août 2013 à 16:06:41

Oui j'ai cru comprendre que si on commençait par l'histoire de léon, Claire étais pourchassé par un genre de némésis version re3

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
17 août 2013 à 00:30:08

Bah si tu commences avec Claire ce sera pareil avec Leon, après c'est à toi de juger.

Leon à comme arme un pistolet avec capacité de 18 balles dedans.
Tu peux obtenir 1-2 fusil à pompe.

Leon à aussi le magnum.

Et il peut récupérer des pièces permettant d'améliorer le magnum, le flingue et le fusil.

Claire elle, elle a un flingue avec 13 balles, elle pourra récupérer 1-2 arbalètes, un lance-grenades avec grenade normal, grenade incendiaire, grenade acide.

Claire c'est un peu plus simple qu'avec Leon, parce-que y a moins de zombie, elle a directement le crochet de serrurier, Leon à le briquet mais c'est un peu efficace que le crochet, et Claire récupère énormément de grenade.

Sinon je crois que Leon récupère un lance-flamme avec la clé spécial et Claire récupère une sorte de truc qui sort de l'élecrticité.

Personnellement le lance-flamme je l'ai pas trouvé très utile, et Leon doit ramasser des petites clés contrairement à Claire pour ouvrir les casier pour améliorer les armes, dans tous les cas, le plus simple c'est avec Claire, de toute façon c'est bien connu dans Resident Evil que le mec correspond au mode difficule et la femme au facile. ^^

erik35
erik35
Niveau 4
17 août 2013 à 07:11:23

Macho lol mais niveau scenarisitique ça change rien si je commence par claire! de toutes façons je fais tous à l'envers je finis code veronica x avant lol

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
17 août 2013 à 14:26:04

- Le mieux, c'est de faire comme le disait les deux disques PlayStation. A savoir commencer par Leon S. Kennedy (Leon A/1er scénario) et finir avec Claire Redfield (Claire B/2ème scénario).
Ensuite et histoire de découvrir la véritable histoire canonique de Biohazard 2, il faut commencer par Claire (Claire A/1er scénario) et conclure avec Leon (Leon B/2ème scénario).

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
17 août 2013 à 14:34:28

Le mieux c'est de commencer par Claire et faire Leon B car c'est la vrai histoire de Resident Evil 2, l'autre c'est un scénario parralèle mais c'est pas le vrai scénario. :ok:

erik35
erik35
Niveau 4
17 août 2013 à 17:18:33

oki oki bien je finis veronica x et j'entame par le scenario de claire

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
19 août 2013 à 15:48:07

- Il y a quand même quatre histoires différentes (deux pour Claire/deux pour Leon) et donc, même si tu commences par les histoires canoniques, Biohazard 2 se doit d'être complété dans son intégralité.

La vidéo du moment