CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté exagérée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2012 à 10:58:57

C'est moi ou le 2 est infiniment plus dur que le 1 ou le 4 tout niveau compris. C'est bien la première fois que je galère autant au niveau normal. Dès le début des zombies à chaque coin de rue, ils viennent tous sur toi et la mobilité du gameplay ne permet pas de tous les gérer en même temps. En plus de ça, pas d'herbe, pas de spray et très peu de munition.
Si c'est tout le jeu comme ça, avec des zombies à chaque pièce ça va vite me gaver (ce que j'aimais bien au 1 c'était qu'il y avait des endroits calmes, le 4 m'avait un peu gavé dans le côté : yen a partout vraiment partout. Là il y en a à la fois partout et beaucoup. Pour une petite ville c'est abusé.

Cuz305 Cuz305
MP
Niveau 7
24 mai 2012 à 15:27:44

Franchement, il est pas si dur en mode normal. Juste le manque de munitions qui se fait parfois sentir mais c'est tout :).

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:20:42

T'as juste fait RE1 et 4 pour l'instant ? Je parie que t'as fait le remake du 1 sur Game Cube, parce que le 1 original est bien plus dur que le 2^^

Ça fait bizarre au début du 2 car on commence en pleine rue infestée de zombies. Cela dit, réessaie donc un peu et tu verras qu'on peut tous les éviter facilement. Après une fois sorti de l'armurerie, y'a des moment où il faudra en neutraliser qquns pour pouvoir passer sans dommage, puis t'en trouveras pas mal dans le commissariat. Mais bon, tu trouveras aussi plein de balles et de meilleures armes donc ne t'en fais pas :)

Jackasso Jackasso
MP
Niveau 10
25 mai 2012 à 13:49:20

:rire:

J'adore les joueurs jouent d'abord le 4 puis le 5 puis les trois premiers et disent que c'est trop dur.

Bah oui le 4 et le 2 sont complètement différents parce que tu as beaucoup de munitions à ramasser et parce que c'est trop facile et là le deux, tu fais comme le 4. Tu butes tout les zombies en espérant qu'ils lâchent les muinitions ou les herbes.
Ca c'est un vrai survival-horror. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:09:04

Euh... je sais pas si t'as regardé ma cv mais j'ai bientôt 26 ans. J'ai joué au 1 il y a 15 ans de cela sur Sega Saturn et malgré mon jeune âge je ne le trouvais pas particulièrement dur. Le 4 j'y ai joué ya 5 ans après avoir zappé le 2 et le 3 histoire de voir où en était la saga et pareil je ne l'ai pas trouvé difficile. Le 5 je compte pas m'y mettre du moins pas avant que le jeu soit disponible à moins de 5 euros.
Je me suis mis au 2 ya 2 jours et j'avoue que la difficulté m'a surprise, c'est peut-être le début de jeu le plus difficile auquel j'ai été confronté. Peu de munitions, pas de réserve de santé, j'ai dû tracer tout droit à l'impro jusqu'au commissariat. Sans doute cela vient du fait que j'ai été trop habitué par les gameplays des tueries récentes. J'avais pas joué à un jeu aussi rigide en terme de gameplay depuis The Gateway au moins !
Mais bon après un début de prise en main difficile je commence à m'habituer et à aimer le jeu. Mais je maintiens : la difficulté est nettement plus marquée dans le 2 que dans le 1 ou le 4. Le 1, je l'ai rejoué sur Saturn... je crois que j'ai finis le en une journée avec Chris sans mourrir une seule fois et avec les 5 sprays et une 15n d'herbes dans la malle; c'est dire !

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 21:49:12

Je trouve que le deux est facile APRES avoir quitté le commissariat, on a une flopée de munitions !

Si t'as du mal, si tu es sur playstation, vas dans les options et choisit la confic C, tu auras la visée automatique au lieu de manuel !

Et si les zombies te soulent, avec le fusil à pompe, tu lèves ton arme et dès qu'un zombie va t'attraper, tire ( je t'ai dit de tirer ), le pauvre monstre va perdre la tête et toi t'auras économisé des balles !

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
27 mai 2012 à 00:47:47

Mais qu'est-ce que t'attends, tire ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2012 à 12:28:59

Pour l'instant j'esquive j'ai jamais assez de balle. Ce n'est pas techniquement que j'ai du mal c'est juste que je tourne en rond dans le commissariat pour avancer et du coup je repasse dans des zones que je n'ai pas neutralisé.

Ninja-Z Ninja-Z
MP
Niveau 5
28 mai 2012 à 15:46:00

J'ai déjà essayé de faire le mode normal sans sauvegarde, et alors qu'en tant normal je me faisais jamais touché je me suis fait niqué par une pieuvre, j'étais dég, je mourrais jamais à cet endroit là ! Je pense que c'est à cause de la pression, le fait de vouloir à tout prix réussir sans sauvegarde.

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 00:56:28

GrandSephiroth Voir le profil de GrandSephiroth
Posté le 27 mai 2012 à 00:47:47 Avertir un administrateur
Mais qu'est-ce que t'attends, tire ! :noel:

===

J'te dis de tirer !

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 03:36:52

Une pieuvre dans RE2 :( ?

Ninja-Z Ninja-Z
MP
Niveau 5
29 mai 2012 à 08:00:21

=>Une pieuvre dans RE2 :( ?

Oui, enfin la plante 43 :rire2:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 14:54:42

La sœur de la plante 42 de RE1 :noel: ?

jigsaw59 jigsaw59
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 14:11:39

HA !
moi qui suit pas doué dans les survival j'ai fini le scénario primaire et secondaire de Resident evil 2 en mode normal et j'ai surkiffer

Ninja-Z Ninja-Z
MP
Niveau 5
30 mai 2012 à 21:37:03

=>>GrandSephiroth : La sœur de la plante 42 de RE1 :noel: ?

Oui sa soeur ou son bébé, ils sont tous aussi moches.

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 08:29:18

Bien plus simple que le 1 par exemple où là c'est vraiment hardcore. Le comble est qu'il y a moins de zombies que le 2, marchent plus doucement, mais le nombre reduit de munitions et le manque d'espace te piege rapidement.

Par contre le 3 est juste totalement jouissif :noel: (mon preféré).

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:29:15

En tout cas sa donne vraiment envie d'essayer tout vos commentaires. Faut vraiment que je m'y mette.

gangstaraw gangstaraw
MP
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:59:44

26ans et jamais joué à RE2?? C'EST UN SCANDALE !!!! OUI MONSIEUR!

Ce jeu est tout simplement mythique, je l'ai eu dés sa sortie :bave:

Je me revois avec mon meilleur ami seul dans le noir, il habitait dans un parc le bougre, je vous raconte pas quand il était temps de partir et que je devais traverser le parc seul :(

damix06 damix06
MP
Niveau 7
06 juillet 2012 à 21:05:38

Jlai trouve facile en mode normal, le debut j'esquive et jprend aucune munitions pour avoir la cle special et franchement quand on connait le jeu ca va tout seul en tout cas c'est l'episode que j'ai plus aime

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2019 à 19:12:42

je comprend pas la hype sur ce jeu il est vraiment lourd niveau difficulté mais artificiellement

il me reste 15 balles impossible de passé le lvl avec les chiens t'en a 10 qui arrive sur toi tu peut pas sprint la visée est immonde bref c'est pas de la difficulté pour moi c'est juste super mal foutu je trouve

il faut 45 balles pour tuer un zombie enfin pour qu'il tombe avant qu'il se relève ... je comprend vraiment pas le délire des devs l'original était bien mieux mieux dosé avec une stress plus palpable la c'est dur mais dur en mode n'importe quoi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment