-Quand avez vous décidez de vous lancé dans la maitrise du jeu? J'entends par là, avoir le rang A, les armes bonus etc.
-Vous vous faites votre propre plan?
-Combien de fois avez vous commencé/terminé le jeu avant d'avoir le rang A?
Je ne vous demanderai pas comment m'améliorer, il y a bien assez de topic la dessus... 
Merci par ailleurs pour vos conseils, vous m'avez bien aidé lorsque j'étais bloqué. 
==========
Moi je te dirais de faire une partie test avec un crayon et un papier sous la main, tu y notes tout les emplacements des objets clé, dans l'ordre où tu les trouves et quand tu dois les utiliser. Ensuite tu pourra faire ton propre plan, savoir par où passer etc... Tu pourra arriver à un rang A facilement comme ça.
Si tu veux pousser plus loin refait cela plusieurs fois, 7 fois comme l'a dit Jujute, voir plus, tout dépend de la personne, certaine retienne du premier coup, d'autre non. Ensuite si tu veux faire du véritable speed run profite de tes parties pour voir quel monstres tu peux esquiver, quelles pièces tu peux zapper etc...
Sinon il y a la méthode moins noble qui consiste à regarder une vidéo sur le net et faire exactement la même chose...
Pour ma part je n'ai fait un speedrun que pour le rang A, je n'aime pas les speedrun et je préfère tout faire en détail, tuer tout le monde et avancer tranquille, en revanche j'adore faire des parties sans me faire blesser alors que Jujute te fait un speedrun les doigts dans le nez
. En somme c’est chacun son trip

Ce RE m'a bien plu. J'ai déja fini le 1er, il y a environ 6 mois. Bien avant j'ai pu faire le 0, Le 4 et le 5.
-Quel alternative à RE sur PSX? Je pars en vacances avec ma PSP, je suis donc limité aux jeux PSX/PSP J'ai bien sur joué au formidable Silent Hill, super! 
-Dino Crisis est-il si décevant?
-Que me conseillez-vous pour prolonger le trip RE?
===========
Dino Crisis j'y ai joué quand j'étais plus jeune il y a dix ans, je ne m'en rappel pas exactement car j'ai eu trop peur d'aller trop loin après le passage avec le T-Rex, mais je regardais de temps en temps mon père jouer et il est allé jusqu'au bout. Mais je peux te dire que ce jeu vaut le coup, à l'heure actuelle j'aimerai bien y retoucher mais j'ai d'autre priorité ^^ Si tu veux y toucher n'hésite pas.
En ce qui concerne Silent Hill je n'ai joué qu'à une démo (présente avec MGS1 sur PS1) il m'a beaucoup plu, d'ailleur mon oncle doit me l'envoyer par la poste
Et il parait que Silhent Hill 2 serait le meilleur. Resident evil 3 est à ne pas manquer, il est plus action que le 2, mais il vaut largement le détour.