CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message aux experts!

SquallVSYoshi
SquallVSYoshi
Niveau 7
14 juillet 2011 à 22:44:47

:salut:

Voila, je viens de terminer RE 2 avec Claire en B! :fier:
Je l'avais déja terminé environ 3 mois auparavant avec Léon (scénario A donc), mais le jeu m'a tout autant plu! :)

Cependant, j'ai toujours le rand D... Bon, c'est vrai, j'ai sauvegardé 12 fis, utlisé quelques sprays donc c'est logique en somme. :monoeil:

J'ai intitulé ce topic "Message aux experts" car j'ai 2 catégores de questions à vous soummettre:

:d)
-Quand avez vous décidez de vous lancé dans la maitrise du jeu? J'entends par là, avoir le rang A, les armes bonus etc.
-Vous vous faites votre propre plan?
-Combien de fois avez vous commencé/terminé le jeu avant d'avoir le rang A?
Je ne vous demanderai pas comment m'améliorer, il y a bien assez de topic la dessus... :-)
Merci par ailleurs pour vos conseils, vous m'avez bien aidé lorsque j'étais bloqué. :-)))

Ce RE m'a bien plu. J'ai déja fini le 1er, il y a environ 6 mois. Bien avant j'ai pu faire le 0, Le 4 et le 5.
-Quel alternative à RE sur PSX? Je pars en vacances avec ma PSP, je suis donc limité aux jeux PSX/PSP J'ai bien sur joué au formidable Silent Hill, super! :ok:
-Dino Crisis est-il si décevant?
-Que me conseillez-vous pour prolonger le trip RE? :)

Voili voilou, merci d'avoir pris la patience de me lire, je suis p'tete un peu bavard, mais le jeu m'a vraiment plu, et c'est ce que j'essaye de retranscrire ici... :coeur:

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
15 juillet 2011 à 00:03:59

Salut a toi ! Content de voir que des gens apprennent a connaitre les bases de la série encore aujourd'hui :)
Alors déjà félicitations pour avoir fini Claire B :bravo:
(en passant il y a ClaireA et LeonB aussi comme scénarios ;) )

Apres, pour te répondre franchement, je ne sais plus depuis quand j'ai "décidé" de finir le jeu a 100%... Ca doit faire trop longtemps je pense !
La maitrise vient surtout de l’expérience, pour avoir le rang A, il faut recommencer pas mal de parties et tester pas mal de choses (et c'est encore plus vrai pour un speedrun !).
Comme disait l'autre : c'est en forgeant qu'on devient forgeron :-d
Donc je dirais bien environ 6 ou 7 parties en variant les scénarios pour avoir un bon niveau de jeu.

Ensuite pour prolonger le plaisir, et bien il y a les 2 autres scénarios, ClaireA et LeonB, et les scénarios bonus de Hunk et Tofu (ça c'est vraiment si tu cherches un peu plus de difficulté dans RE2).
Sans oublier RE3 bien sur ! Il utilise le même moteur de jeu que le 2, avec quelques petites améliorations.
Et puis il y a les Silent Hill et Dino Crisis en effet, mais comme je n'y ai jamais touché, je préfère ne rien dire !
Il y a Parasite Eve aussi, et puis Resident Evil Survivor (la c'est vraiment si t'es fan de la série... parce que le jeu en soi est vraiment pas terrible).
J'allais oublier Resident Evil Director's Cut qui est une version remaniée du tout premier (avec une intro non censurée :-) )

Voila voila... je crois que c'est tout, peut-être que quelqu'un d'autre donnera de meilleures idées. :ok:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
15 juillet 2011 à 02:00:37

-Quand avez vous décidez de vous lancé dans la maitrise du jeu? J'entends par là, avoir le rang A, les armes bonus etc.
-Vous vous faites votre propre plan?
-Combien de fois avez vous commencé/terminé le jeu avant d'avoir le rang A?
Je ne vous demanderai pas comment m'améliorer, il y a bien assez de topic la dessus... :-)
Merci par ailleurs pour vos conseils, vous m'avez bien aidé lorsque j'étais bloqué. :-)))
==========

Moi je te dirais de faire une partie test avec un crayon et un papier sous la main, tu y notes tout les emplacements des objets clé, dans l'ordre où tu les trouves et quand tu dois les utiliser. Ensuite tu pourra faire ton propre plan, savoir par où passer etc... Tu pourra arriver à un rang A facilement comme ça.
Si tu veux pousser plus loin refait cela plusieurs fois, 7 fois comme l'a dit Jujute, voir plus, tout dépend de la personne, certaine retienne du premier coup, d'autre non. Ensuite si tu veux faire du véritable speed run profite de tes parties pour voir quel monstres tu peux esquiver, quelles pièces tu peux zapper etc...

Sinon il y a la méthode moins noble qui consiste à regarder une vidéo sur le net et faire exactement la même chose...

Pour ma part je n'ai fait un speedrun que pour le rang A, je n'aime pas les speedrun et je préfère tout faire en détail, tuer tout le monde et avancer tranquille, en revanche j'adore faire des parties sans me faire blesser alors que Jujute te fait un speedrun les doigts dans le nez :noel: . En somme c’est chacun son trip :gni:

Ce RE m'a bien plu. J'ai déja fini le 1er, il y a environ 6 mois. Bien avant j'ai pu faire le 0, Le 4 et le 5.
-Quel alternative à RE sur PSX? Je pars en vacances avec ma PSP, je suis donc limité aux jeux PSX/PSP J'ai bien sur joué au formidable Silent Hill, super! :ok:
-Dino Crisis est-il si décevant?
-Que me conseillez-vous pour prolonger le trip RE? :)

===========

Dino Crisis j'y ai joué quand j'étais plus jeune il y a dix ans, je ne m'en rappel pas exactement car j'ai eu trop peur d'aller trop loin après le passage avec le T-Rex, mais je regardais de temps en temps mon père jouer et il est allé jusqu'au bout. Mais je peux te dire que ce jeu vaut le coup, à l'heure actuelle j'aimerai bien y retoucher mais j'ai d'autre priorité ^^ Si tu veux y toucher n'hésite pas.

En ce qui concerne Silent Hill je n'ai joué qu'à une démo (présente avec MGS1 sur PS1) il m'a beaucoup plu, d'ailleur mon oncle doit me l'envoyer par la poste :) Et il parait que Silhent Hill 2 serait le meilleur. Resident evil 3 est à ne pas manquer, il est plus action que le 2, mais il vaut largement le détour.

SquallVSYoshi
SquallVSYoshi
Niveau 7
15 juillet 2011 à 10:32:46

Merci pour vos réponses les coupains! :coeur:

Jujute :d)
Oui je suis bien content de découvrir les bases de la série, et comme dirait l'autre "c'était mieux avant!", car niveau frisson le jeu n'a pas pris un ride : gestion des munitions, ennemis parfois nomreux dans un couloir étroit, espèce de "nemesis" impossible à tuer etc.
Je t'avoue que je ne me sens pas vraiment prêt à refaire le jeu 6/7 fois avant de profiter du mode bonus, c'est dommage qu'il ne soit pas dispo un fois les 2 CD terminée... :-(
Je me réserve RE 3 pour le mois d'août! :) Il parait qu'il est aussi bien que le 2, donc pas de souci à ce niveau...

Je n'avais pas pensé à Parasite Eve, tu as eu une super idée! :merci:
J'avais testé RE Survivor il y a un moment, puis j'avais du arreter car j'ai avais marre de jouer, et je ne savais pas comment sauvegarder! ^^
Sinon le RE 1 que j'avais fais était déja la version Director Cut (tant qu'à faire) :)

Yoshi_yama :d)
Pareil que toi pour tuer les zombies, je n'arrive pas à les éviter (enfin pas toujours), du coup, lorsqu'il y en a un paquet, je les tue un à un pour être tranquille dans la zone, et ne pas m'arracher les cheveux lorsqu'un me mord, puis un autre, puis game over AAAaah mais j'ai sauvegardé y'a longtemps!! etc. :lol:
J'ai vu des vidéos de speedrun, c'est impressionnant! :ouch:
Chapeau Jujute! :ok:
Enfin bref, sur les 2 parties j'ai apprécié prendre mon temps, récupéré les armes etc. J'ai tout de même bien moins galéré avec Claire qu'avec Léon.

Je vais du coup surement me faire Dino Crisis cet été, après tout il profite de la recette RE (et puis c'est Capcom qui le fait, comme RE).
Pour Silent Hill je l'ai fini, c'est ce que je voulais dire :lol:
Il est SUPER, mais pourtant très différent de RE. C'est vraiment un jeu à faire je pense. Le 2 est extra parait-il, mais je suis limité à la PSP :-(

Merci pour vos conseils, ça fait plaisir de voir des gens encore fans des premiers épisodes! :)
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!

Je vous souhaite Bonnes vacances si c'est le cas... :-)))

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
15 juillet 2011 à 16:14:39

Au passage, dans Resident evil 3, une des tenues bonus et celle de Regina, l'héroïne de Dino Crisis.

Pour les zombis, avec le temps tu te rendras compte qu'ils ne sont pas si dur à esquiver selon les endroits (sauf quand tu en as 15 dans la même pièce étroite, comme dans la salle des pièces à convictions :noel: ) pais on êut généralement els esquivers sans trop de soucis :)

Pour Resident Evil Survivor on ne peut pas sauvegarder... Une des choses qui m'avait rebutée et la raison pour laquelle je ne l'ai jamais fini.

lenethvalkyrie
lenethvalkyrie
Niveau 8
15 juillet 2011 à 19:46:32

Dino crisis, je te le conseille entièrement mais certaines énigmes de mot de passe sont particulièrement compliquées en fin de jeu, pour les non persévérants, une soluce s'impose ^^

Je te conseille également le 2, plus orienté action mais tellement bon...

Je peux aussi te conseiller parasite eve 1 et 2. Le 1 est vraiment très difficile (surtout les boss en fin de jeu).
Le 2 est tout simplement G-E-N-I-A-L. Il est dans mon top 5 des jeu ps1 :ok:

Rex3742
Rex3742
Niveau 7
22 juillet 2011 à 14:36:10

En effet on ne peux pas sauvegarder dans Resident Evil Survivor, cependant le jeu est en quelque sorte découpé en parties et on peut "mourir" et réapparaitre un peu avant dans le jeu. De plus sans être énervé le jeu se termine en 3-4h grand max ^^

La vidéo du moment