CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Machine gun (G3)

Nico6802
Nico6802
Niveau 1
29 mars 2011 à 23:37:14

Bonsoir,

Alors voilà, en testant de nouveaux ce fameux Resident Evil 2, avec un code pour avoir une machine gun, et qui est apparu dans le coffre bien sur (c'est une mitraillette G3 avec la crosse rétractable), je rencontre le problème suivant :
dès que j'équipe cette arme et que je quitte l'inventaire, le jeu plante, l'écran reste noir, alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un de vous sais quelque chose à ce sujet.
J'ai une photo de l'arme dans mon inventaire si vous voulez.

Merci d'avance.
A+

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
30 mars 2011 à 06:55:26

Salut a toi !

Un bidouilleur sur ce forum, ca se fait rare ! :)

Je commencerai en disant qu'un screen de l'arme en question serait interessant, car je pense savoir de quoi tu veux parler.

Pour le probleme en question, si c'est en quittant l'inventaire apres avoir equipe l'arme au prealable, c'est peut-etre parce que le jeu ne trouve pas l'animation 3D du personnage equipe de la mitraillette : ne trouvant pas cette animation parmi les autres, le jeu plante et donc ecran noir.
C'est juste une hypothese, cela dit.

Une autre hypothese me vient a l'esprit : As-tu fait la manip' sur un premier scenario ? Je veux dire est-ce que tu as debloque les armes bonus avant, ou est-ce que c'est une premiere partie ?
Si c'est une premiere partie, ca pourrait expliquer que le jeu "refuse" l'acces aux armes speciales tant que tu ne l'as pas debloque dans le jeu lui-meme...

Sinon, avec quel personnage as-tu essaye la manip ? Est-ce que tu as essaye avec un autre perso ? Est-ce que les autres armes fonctionnent parfaitement (les armes bonus y compris)? Ah et aussi, sur quel support joues-tu ? (Emulateur ? Version PC ? Version console + action-replay ?).

J'espere que je t'ai donne quelques pistes de reflexions. :p

A bon entendeur. :ok:

Nico6802
Nico6802
Niveau 1
30 mars 2011 à 21:41:53

Bonsoir à toi,

Pour ton hypothèse : "Pour le probleme en question, si c'est en quittant l'inventaire apres avoir equipe l'arme au prealable, c'est peut-etre parce que le jeu ne trouve pas l'animation 3D du personnage equipe de la mitraillette : ne trouvant pas cette animation parmi les autres, le jeu plante et donc ecran noir"
Ca me paraît très possible, si on regarde la photo :

http://img861.imageshack.us/i/s7300033.jpg/

on voit bien qu'il n'y a pas de description sur l'arme, ce qui me paraît bizard.
Sinon, je viens de commencer le scénario Claire A, et je prend donc cette arme dans le 1er coffre du commissariat, je n'ai pas essayer avec Léon ou scénario B.
Tout le reste des objets qui sont dans le jeu à l'origine fonctionnent très bien, et je joue sur la PS1 (j'ai fait le code action replay pour avoir le UZI qui se trouve dans le jeu et il marche très bien)
Vu que c'est un code de l'action replay qui me permet d'avoir cette arme, peut être seulement sur une autre version (US ou JAP).
Je pense que ce serait pas mal de pouvoir jouer avec cette arme, si déjà, elle est dedans.

Bonne soirée,
A+

Branle-Fromage
Branle-Fromage
Niveau 8
31 mars 2011 à 13:46:19

je ne me souviens pas d'avoir vu cette arme dans le jeu, je ne crois pas qu'elle soit jouable...

par contre, je me souviens qu'un des fichiers du jeu contenait le modèle d'une arme inconnue qui ressemblait au calico MP-100 de code veronica. c'est peut-être celle-là...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:45:51

Oui sans doute, car on ne peut pas l'avoir sans code.

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
01 avril 2011 à 09:56:27

Ca confirme ce que je pensais, sans le modèle 3D, impossible de voir le "potentiel" de cette mystérieuse mitraillette.

On peut essayer la même manip' sur les versions US et JAP, mais je n'espère pas trop...
C'est certainement un oubli des programmeurs que d'avoir laisse le sprite de cette arme, ce qui arrive sur tous les RE (les BOTU de RE3, avec la télécommande et les piles ou encore la chaine par exemple, ou aussi le piolet, arme de corps a corps retirée de RE1).
Je pense que les développeurs auraient réservé cette arme a Claire, parallèlement a la mitraillette DOT380 qui aurait été exclusive a Leon.
Pourquoi l'ont-ils retirée ? Certainement parce qu'ils ont pense a l'idée de la sacoche (faire un choix entre 2 personnages) après la création de l'arme, cette idée étant plus alléchante , ils ont retire l'arme, et le modèle du perso, ainsi que la description, mais en oubliant l'image du menu.
En tous cas, merci d'avoir fait part de cette découverte, ca montre qu'on peut toujours en apprendre sur le jeu, une bonne décennie après sa sortie. :-p

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:36:40

C'est quoi les BOTU ? La télécommande et les piles ?? La chaîne j'avais déjà vu je crois.

Branle-Fromage
Branle-Fromage
Niveau 8
02 avril 2011 à 02:11:22

des objets que tu peux voir dans le 3 en éditant ta sauvegarde ou en trichant... de mémoire, une télécommande, les piles qui vont avec, un flingue similaire à celui de Carlos, une chaîne et la clé pique de RE2, mais leur nom est BOTU et ils ne servent à rien.

La vidéo du moment