Voilà j'en tremble encore donc je souhaite vous en faire part. Après tout on est sur un forum d'échange je peux bien en faire un topic.
Donc ce qui m'a vraiment traumatisé dans ma dernière partie c'est : le poison !
Je vous explique. Je joue Leon B sans utilisé de ruban, donc pas de sauvegarde, et je me situais dans le laboratoire au moment où on met le fusible. Tout fier de mon Lance Flamme (
) j'ouvre la porte métallique du côté rouge. J'ai fait le malin avec une Ivy ( vu que j'avais le lance flamme
) et là, c'est le drame : Jet d'acide dans ma gueule ! Je crame la sombre bestiole et sa comparse, quand je vois alors mon perso qui se tient la côte. J'étais terrifié et je met mon inventaire, priant pour être en caution simplement ... Vous l'aurez deviné, je me retrouvais avec le statut poison !
A ce moment là, j'avais encore de l'espoir : Dans mon inventaire j'avais 2 Mélange Herbe Verte + Rouge et mon coffre était rempli d'encore tout un tas d'objet de soin pratique ( d'ailleurs, ils sont pas avare avec les soins je trouve !
) Et c'est ainsi que commença ma quête " à la poursuite du bleu ! " Je vous passe les détails, je vais pas vous faire un pavé chiant à lire non plus, mais j'avais utilisé mes deux items de soin après avoir récupéré les pièces du magnum. Je n'avais trouvé aucune herbe. M'arrêtant au coffre je m'équipe de 2 mélanges Herbe Vertes x3 et 1 Herbe V+R. Bien équipé en soin, je savais qu'il ne me restait que 2 options : La salle secrète / L'Infirmerie. J'ai d'abord décidé de me rendre à l'infirmerie : Grossière erreur ! Elle était fermée ( oubli de ma part ).
Me voilà donc partit vers la salle " secrète " priant pour avoir une herbe bleue. Après une bataille épique avec ces putains de Lickers ( j'ai failli pleurer lorsque l'un d'entre eux a sauté vers moi pour m'achever, mais il m'a raté
je les ai vaincu, mais pas d'herbe bleu dans la pièce, j'avais déjà consommé les 2 mélanges d'Herbe x 3, ça part vite ! Donc j'enchaîne rapidement jusqu'à la récupération de la clé Principale, enfin, je pourrais récupérer une herbe bleue ( si il y'en avait une ) !
J'ouvre la porte et ... Bah non, on ne peux pas fouiller la salle ! Déçu, je suis plutôt content de voir que j'ai pas à faire le chemin jusqu'au train, ça m'économise de précieux PV.
Je vais alors jusqu'à ma malle au fond du train, et je récupère mes 3 derniers soins qui sont des mélanges d'herbe verte complet, et je consomme le mélange V+R juste avant le boss vu comment mon perso trainait la patte. Me vlà donc contre Mr.X, le combat le plus éprouvant selon moi, et dans ma condition j'étais très défaitiste ! Heureusement, mon Arsenal était excellent, après quelques balles de magnums ( et de nombreuses blessure reçues ) on me file un merveilleux lance roquette : BAM ! Tchao salopard
J'étais tout content, mais il me restait seulement un soin.
Soin que j'utilisais juste avant Birkin final ( dans le train ) et là c'était vraiment épique parce qu'il m'a filé des coups de tentacule, me mettant en danger, je l'achevais enfin ! Je vous dit pas mon cri de joie. Fin du jeu, j'avais fait la quasi totalité du labo empoisonné.
Conclusions : - Toujours avoir une herbe bleue sur soi
- Il n'y a aucune Herbe Bleue dans le laboratoire ( ou je suis débile et aveugle )
- Tentez l'expérience si vous avez beaucoup de soin ; ça vous mettra une pression géniale
Enfin voilà, enjoy !