CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Costumes aux scenarios B

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jujute62 Jujute62
MP
Niveau 9
14 août 2010 à 05:28:27

Bonjour/Bonsoir à tous !

Vous me connaissez peut-être, de par mes messages sur les forums Resident Evil, et vous saurez donc que je cherche toujours à aider les nouveaux forumeurs et à répondre à leurs questions. (et oui, après bientôt 12 ans que ce jeu soit sorti, il y a des cinglés qui y jouent encore !).

Aujourd'hui, je vais vous parler des costumes bonus.
Je sais que beaucoup savent déjà comment les obtenir dans le scénario A, mais je vais prendre sur moi et expliquer aux nouveaux joueurs comment les obtenir.

:d) 1ère règle : Jouer en mode NORMAL ! Pour les plus frileux, dites-vous qu'il existe un mode Difficile sur PC (et qu'il est vraiment très hardcore...), donc n'ayez pas peur du mode Normal.

:d) 2ème règle : Vous devez terminer un scénario B, n'importe lequel (le rang importe peu), puis SAUVEGARDER la nouvelle partie. Ceci débloquera les costumes bonus.

:d) 3ème règle : Pour un scénario A (que ce soit en mode Nouvelle Partie ou via une sauvegarde, ce sera la même chose, vu que vous avez débloque les costumes) : vous démarrez la partie au beau milieu de la ville, et vous devez vous rendre au commissariat SANS PRENDRE D'OBJETS ! Pas de munitions ou le fusil/arbalète du marchand, rien du tout, niet, nada ! Vous pouvez utiliser le pistolet et le couteau par contre, rien ne vous en empêche. Une fois arrivé devant le commissariat, dirigez-vous vers les escaliers du petit souterrain sous la porte d'entrée du RPD : un zombie vous y attend, il s'appelle Brad Vickers (je ne l'ai pas inventé, jouez a RE1 ou RE3 et vous saurez qui c'est ! :ok: ). Tuez-le (attention, il est coriace le bougre) et récupérez sur lui la CLE SPECIALE !

:d) 4ème règle : Pour accéder aux costumes, vous devrez aller dans la chambre noire du RDC du commissariat (cette pièce se situe sous l'escalier dans l'aile ouest du commissariat, 2 plantes vertes se trouvent devant la porte).

Vient maintenant le scénario B. Je vois d'ici les mines sceptique de certains : "Mais comment tu veux l'avoir ton foutu costume ? >.< Au scenario B t'es obligé de ramasser cette p*tain de clé de cabane !"...
Et bien à ces sceptiques, je leur répondrais que la solution est toute simple :

:d) 5ème règle : Pour bénéficier des costumes dans le scenario B, vous devrez tout simplement terminer le scenario A précèdent en ayant récupéré la clé sur Brad, puis avoir enfilé un costume. Si vous avez fait ca, alors durant le scénario B, vous pourrez ramasser ce que vous VOULEZ sur le chemin, (y compris cette foutue clé cabane...), et en particulier l'arme se trouvant dans le hall (Fusil pour Léon et Lance-grenades pour Claire), ce qui vous facilitera le travail pour abattre Brad et récupérer la clé ! :ok:

Pour finir, les costumes vous donnent droit à un bonus en fonction du personnage :

:d) Pour Léon, la cadence de tir avec le pistolet est augmentée (vous tirerez aussi vite qu'Ada), mais attention, si vous améliorez votre pistolet, vous perdrez ce bonus de vitesse, même en mode MANUEL...

:d) Pour Claire, c'est carrément une nouvelle arme qui est fournie avec sa tenue de cow-boy : un Colt SAA. Il ne peut contenir malheureusement que 6 balles de 9mm, mais sa cadence de tir est encore plus élevée que pour Léon. (Je ne sais pas par contre si le Colt est plus puissant que le Beretta, je m'informerai au plus tôt.)

Voilà, vous savez tout sur les costumes. Bien sûr, si vous avez des questions concernant ce domaine, moi ou d'autres joueurs invétérés vous feront une joie de vous répondre. (tant que vous connaissez le sens du mot orthographe bien sûr...)

_MyMorningSong_ _MyMorningSong_
MP
Niveau 9
14 août 2010 à 12:43:47

OMG ! Je viens d'apprendre encore un truc :ouch:

Je savais pas qu'on pouvait avoir un costume au Scenario B.

Je viens de terminer le Scenario A de Leon avec un de ses costumes. Tu veux dire qu'avec Claire au Scenario B je peux sortir du Hall et il y a Brad Vickers ? :ouch:

J'ai un gros doute là ? :( Je vais aller vérifier puisque j'y suis justement avec Claire au Scenario B.

PS : La version Difficile sur PC est vraiment si Hardcore que ça ? :(

En quoi c'est difficile justement ?

_MyMorningSong_ _MyMorningSong_
MP
Niveau 9
14 août 2010 à 13:17:43

OK merci, ça marche pour le costume. :ok:

Comment j'ai pas pu y penser avant ? :honte:

Jujute62 Jujute62
MP
Niveau 9
14 août 2010 à 15:15:27

"OMG ! Je viens d'apprendre encore un truc"
:d) C'est tout à fait le but de ce post pour ceux qui connaissent déjà le jeu, mais qui souhaite toujours aller plus loin. :ok:

"La version Difficile sur PC est vraiment si Hardcore que ça ?"
:d) Je vais tenter de te faire un bon récapitulatif.
L'inventaire au début du jeu est comme le mode Normal, le pistolet et c'est tout.
Les zombies prennent en moyenne 15 à 20 balles pour "mourir", et qui plus est, ils ne tombent pas, donc obligé de tout envoyer d'un coup (tu commences pas un zombie si c'est pas pour le finir à mon avis dans ce mode...).
Les points positifs (s'il en est xD), c'est que le pistolet peut faire des coups critiques (très rarement, un peu comme dans RE1 Director's Cut), et que les boîtes de munitions donnent chacune 20 balles au lieu de 15 habituellement.
Le fusil à pompe occasionne toujours les headshots, ce qui d'ailleurs est la solution la plus simple pour résoudre le problème de la résistance des zombies.
Les Lickers par contre prennent presque 4 cartouches de fusil à pompe avant de clamser.
Et bien évidemment, les dommages sont bien plus importants (ou la résistance du perso est bien plus faible, ca dépend du point de vue). Mais de là à te dire si un zombie qui nous mord une fois nous descend en faible rouge en un seul coup avec la santé à fond, je ne sais pas...

En clair, c'est pas un mode à mettre entre les mains de ceux qui veulent juste shooter de la barbarque à tire-larigot !
Là c'est du bon, du gros survival, et je regrette que seule la version PC (américaine si mes souvenirs sont bons ?) soit la seule à la proposer...

LoL-LoL5 LoL-LoL5
MP
Niveau 7
14 août 2010 à 15:16:51

Merci a toi d'avoir fait sa. :ok:

_MyMorningSong_ _MyMorningSong_
MP
Niveau 9
14 août 2010 à 15:34:45

"Là c'est du bon, du gros survival, et je regrette que seule la version PC (américaine si mes souvenirs sont bons ?) soit la seule à la proposer..."

Ouais, ça aurait été un bon challenge de plus. Et il auraient du mettre au bout des nouvelles armes bonus ou des costumes, des trucs dans le genre. Ou débloquer des salles secretes a la limite :bave:

ça m'aurait bien motiver. :-(

Bon y'a Hunk je sais. J'ai reussi 2 fois a terminer avec lui. Mais il faut vraiment connaitre par coeur le chemin, quel arme utiliser pour tel ennemi, combien de balles utiliser pour chaque ennemi, qui eviter au lieu de tuer ...

Par contre avec Tofu, j'ai essayé vaguement sans motivation, je suis pas allé plus loin que les premieres plantes.

Et je compte pas reussir avec Tofu de toute façon, j'ai pas envie de m'enerver pour rien :sournois:

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
14 août 2010 à 22:48:52

Wouhaou, moi aussi j'apprends des trucs ce soir, tu vas vraiment finir par me donner envie d'y rejouer!^^ Par contre le mode difficile est également présent sur Dreamcast, mais je ne sais pas s'il est identique à la version PC au niveau des munitions.

Ce qui est sur, ce que les zombies deviennent quasi-increvables, mais évidemment c'est dans ce mode que le jeu atteint sa quintessence puisque le coté "survival" est poussé au maximum. De mon point de vue c'est l'épisode le plus difficile de tous les RE "old school" lorsqu'on joue dans ce mode.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 02:19:56

Oui ça me semble être la même chose que sur DC, sauf que si je me souviens bien c'est 30 balles qu'on trouve à chaque fois. Ce mode m'avait bcp déplu car je trouvais les zombies bcp trop résistants, et effectivement on perd à fond la caisse à la moindre morsure :ouch:

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
15 août 2010 à 13:35:04

En contrepartie on peut faire des coups critiques. Qu'il est jubilatoire d'éclater la tête d'un zombie d'une seule balle!

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
15 août 2010 à 17:48:28

J'ai rebranché ma Dreamcast. Pour les munitions, c'est 20 balles à chaque fois. Par contre je ne perds pas grand chose à chaque morsure contrairement à ce qui est dit plus haut, je dirai qu'il n'y a aucune différence avec le mode normal sur ce point (je joue avec Léon).

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 18:53:18

Fais-toi mordre une 2ème fois, tu vas voir :noel:

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
15 août 2010 à 19:20:18

C'est fait, chuis toujours en vie! :)

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 23:19:04

Ouai tu dois déjà être en orange ou pas loin :hap:

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
16 août 2010 à 15:03:37

En jaune. De plus il semble que les morsures ne font pas toutes la même quantité de dégâts, suivant le temps qu'on est mordu. A confirmer néanmoins.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 15:29:59

Eh ben ça ça a tjrs été XD si tu repousses le zombie direct tu perds évidemment moins. Le pire c'est dans le 1, si tu repousses pas le zombie, le perso le fait tout seul au bout d'un moment mais t'es déjà en danger :peur:

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
16 août 2010 à 17:11:46

Ha, ça explique pourquoi j'étais toujours dans le jaune. Je ne sais pas pourquoi mais Leon repousse les zombies violemment sur cette partie, plus que d'habitude. A croire qu'il n'a pas envie d'être mordu. :pacd:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 19:12:39

On peut rester longtemps dans le jaune, y'a le jaune vert et le jaune orangé en fait :noel: des fois qd t'es en jaune et que tu prends une herbe verte, ben t'es tjrs en jaune :hap:

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
20 août 2010 à 14:04:35

Les coups critiques marchent aussi assez bien en hard pour les chiens, je viens d'en faire l'agréable expérience. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment