LE Wesker's report est un documentaire sorti pour les 10 ans de RESIDENT EVIL, c'est une vidéo de 20 minute qui retrace les évènements de la série avec Wesker en narrateur!
Pour Nicolaï c'est dans le bouquin de RE3 que cette trame est choisie... Comme les livres sont soumis à examen de Capcom avant les éditions je suppose que c'est le bon déroulement...Après si je me trompe tant mieux, je serais ravis de le revoir dans un prochain volet (recyclage, recyclage).
GrandSephiroth
Niveau 10
21 décembre 2009 à 01:38:08
La vidéo on peut la voir sur Internet ? Y'a des images au moins XD ?
Le bouqin tu veux dire le guide officiel ? Moi je dirais plus celui avec Barry, ça n'empêche pas que Nicholaï meure, mais j'aimerais autant qu'il se soit cassé en hélico, ou alors il ne s'est pas fait découper plus vite qu'un saucisson dans une pub pourt couteau
weskerm
Niveau 5
21 décembre 2009 à 18:17:18
Tu remarquera que Jill part bien avec Carlos et non Barry, mais aussi qu'ils sont écourté l'histoire pour RE2, je me demande pourquoi ce choix, c'était pas 3 minutes de plus qui les auraient tués... Et maintenant tu vois ce que je voulais dire pour Sherry...
GrandSephiroth
Niveau 10
22 décembre 2009 à 00:08:57
J'étais pas du tout au courant pour le Wesker's report, donc juste relu récemment mais jamais vu au début de la vidéo ils disent 5ème anniversaire.
Je connais l'existence des livres mais je les ai pas encore, mais je ne prendrai pas ceux des films rassure-toi j'aime bien les films en les prenant à part, notamment le dernier que j'avais adoré, mais bon en livre ça m'intéresse pas du tout
A part ça t'as pas réagi à ma référence en fin de post ça te dit rien ?
GrandSephiroth
Niveau 10
22 décembre 2009 à 00:11:12
Vidéo rare que l'on peut obtenir dans Resident Evil: Code Veronica (mais uniquement dans le jeu japonais !) wtf ?
GrandSephiroth
Niveau 10
22 décembre 2009 à 03:49:54
Je viens de voir la vidéo mais en fait y'a pas tout : dans les Wesker's report, il parlait bcp de ses débuts avec Birkin.
Je sais plus où je l'avais lu, mais les scénars officiels seraient Chris pour le 1 (c'est pour ça que Wesker dit tjrs que c'est lui qui a gâché ses plans) et ClaireA LéonB pour le 2 (pour le vaccin et le baiser d'Ada, même si dans la vidéo ils montrent l'inverse mdr).
Pour le 3 ils montrent en effet la fin avec Carlos seul, mais bon c'est pas forcément crédible vu leur fin de RE2 et Barry qui tue Wesker
weskerm
Niveau 5
22 décembre 2009 à 17:40:44
"alors il ne s'est pas fait découper plus vite qu'un saucisson dans une pub pour couteau " non j'ai pas trop pigé dsl
ouais je suis d'accord avec toi pour tout ça :
- le scénario officiel de RE1 c'est bien Chris et Rebecca normalement... Mais Wesker se fait quand même embrocher par le tyran, d'ou l'utilité d'avoir concilier les 2 scénarios dans RE:UC, c'est Chris et Jill comme sa sa marche mieux...
- Pareil pour RE2 le scénario de RE2! mais il montre le contraire parce que leur montage est foireux, mais c'est bien "Leon B" puise qu'on le voix tirer sur MrX avec le lance roquette (en disant que c'est Birkin au passage pffff)
- Et pour le Raport de WESKER il est en effet vachement plus sympa à lire en effet, toute la partit ou il détail sa vie avec Birkin est condensée en 5 secondes... et ta raison je me suis trompé c'est bien pour les 5 ans de la série...
Bref faudrait vraiment que Capcom accorde ses violons... en se rattrapant sur des BONS REMAKE HD (de RE2 et RE3 minimum et qu'ils sortent ensembles si possible lol mais la je fantasme un peut)et sur un spin off de Wesker mais pas sur PSP je l'ai vendue lol
Et pour ton "WTF" nous petit européens, nous faisons toujours niké sur les prix et sur les contenus en matière de jeux vidéo, alors tant qu'il n'y aura pas eu de révolte ça continuera... comme pour Sony qui ne met plus la version française sur ses jeux UK pour limiter l'export!!! "continué à acheter nos jeux 70€ pendant que vos voisin anglais les paye 35£" c'est intolérable!!! et j'en passe sur le magnifique coffret collector game cube de RE (comprenant tout les épisodes et d'autres contenus pas mal) qui n'est jamais sortis ici!!!!!!!!!!!!! poooooouuurquoiiiii!!!! :'(
GrandSephiroth
Niveau 10
23 décembre 2009 à 00:31:22
"alors il ne s'est pas fait découper plus vite qu'un saucisson dans une pub pour couteau " non j'ai pas trop pigé dsl t'as jamais fait Métal Gear SOlid ?
le scénario officiel de RE1 c'est bien Chris et Rebecca normalement... Mais Wesker se fait quand même embrocher par le tyran, d'ou l'utilité d'avoir concilier les 2 scénarios dans RE:UC, c'est Chris et Jill comme sa sa marche mieux... comment ça ça marche mieux ? dans tous les cas Wesker peut se faire embrocher par Tyrant
Et pour le Raport de WESKER il est en effet vachement plus sympa à lire en effet, toute la partit ou il détail sa vie avec Birkin est condensée en 5 secondes... et ta raison je me suis trompé c'est bien pour les 5 ans de la série... mais qd RE avait 5 ans on était genre en 2001, c'était le tout début des DVD
Bref faudrait vraiment que Capcom accorde ses violons... en se rattrapant sur des BONS REMAKE HD (de RE2 et RE3 minimum et qu'ils sortent ensembles si possible lol mais la je fantasme un peu) et sur un spin off de Wesker mais pas sur PSP je l'ai vendue lol comme je le disais sur le forum de Darkside je crois, y'a des chances pour que ce soit sur PSP
Et pour ton "WTF" nous petit européens, nous faisons toujours niké sur les prix et sur les contenus en matière de jeux vidéo, alors tant qu'il n'y aura pas eu de révolte ça continuera... comme pour Sony qui ne met plus la version française sur ses jeux UK pour limiter l'export!!! ah ok les cons depuis qd ça ?
et j'en passe sur le magnifique coffret collector game cube de RE (comprenant tous les épisodes et d'autres contenus pas mal) qui n'est jamais sortis ici!!!!!!!!!!!!! poooooouuurquoiiiii!!!! :'( jamais entendu parler de ça photo
GrandSephiroth
Niveau 10
23 décembre 2009 à 00:32:03
weskerm
Niveau 5
23 décembre 2009 à 20:14:03
Si si je les ai tous fait et je les ai encore mais ça fait un baye que je les ai pas tâté... quel est le rapport alors, Snake dit ça à un moment ??? lol
il me semble (mais la encore ça fait longtemps)que dans RE1, pour Jill c'est Tyran qui embroche Wesker et que pour Chris et Rebecca, c'est Wesker qui tire sur Rebacca, Barry qui tire sur Wesker, Wesrker qui se relève pour réveiller le tyran en pianotant sur le clavier!!! et la Tyran mais une grosse gifle à Wesker qui le traite de prématuré... faudrait que je refasse Ribirth pour être sur... mais en gros si c'est ça, dans UC ils concilient les deux scénario et pour la trame de l'histoire ça se goupille mieux!!!
Pour (ces batard de) Sony lol c'est tout récent, depuis Uncharted 2... IL EST KIFFANT LE COFFRET HEIN!!!! mais non pas pour nous...
GrandSephiroth
Niveau 10
24 décembre 2009 à 02:14:16
Snake dit ça en voyant le parachute de Liquid
Pour RE avec Jill, Tyrant embroche Wesker seulement si Barry n'est pas là (donc soit il est mortr au sous-sol de la cour, soit on l'a aps attendu qd il est allé cherché une autre corde) : avec Chris ça le fait forcément, vu que Wesker lui tire sur Rebecca (d'ailleurs dans l'original c'est moche avez-vous tué Enrico ? (Rebecca : REALLY ) Oui, comme ceci : pan ! ). Pour le "prématuré", j'adore la qualité de la traduction parfois
MarcoEvil
Niveau 10
25 décembre 2009 à 02:14:20
Vous pensez vraiment que RE CV nécessite un remake?
Il est encore assez bien fait non?
Le 2 et le 3 d'accord car c'est des épisodes qui sont au même niveaux de graphismes que le 1.
Mais le Code Véronica n'est pas moche du tout. Bon après c'est vrai que c'est pas la HD mais s'il faut faire des remake à chaques évolution de qualité d'images...
GrandSephiroth
Niveau 10
25 décembre 2009 à 13:15:01
Mate le CV et Darkside : on voit grandement la différence entre début et fin de PS2 donc OUI on veut un remake et le 2 et le 3 sont pas moches
weskerm
Niveau 5
25 décembre 2009 à 15:51:50
Aucun RE n'est moche de toute façon! Il sont le reflet de leur époques, et à leur sortis respectives ils était très bon! à part les Survivor mdr que je préfère définitivement oublier! Pour moi par ordre de préférence, un REMAKE du 2 me semble indispensable!!! Ensuite par logique le 3... et pour le Code Veronica qui est mon épisode préféré, le revoir en HD serais la cerise sur le gâteaux... même si graphiquement le jeu reste correct, et que les cinématiques en images de synthèse sont juste sublimes, ex : l'intro avec Claire et les gros plan sur ces yeux et ses lèvres (j'ai bien aimé d'autre gros plan dans RE:DC au passage mdr) il faut avouer que les scènes de transition en temps réel ont très mal vieillis... y'a qu'a voir les oreilles de Chris qui sont à mourir de rire!!! après "s'il faut faire des remake à chaque évolution de qualité d'image" c'est clair qu'on serais submerger de REMAKE, mais en même temps on sait tous à quel point CAPCOM est une société écolo, donc quitte à avoir des jeux recyclés autant demander RE 2 RE3 et RE:CV vue qu'il l'ont pas encore fait lol
GrandSephiroth
Niveau 10
25 décembre 2009 à 20:28:56
Aucun RE n'est moche de toute façon! Il sont le reflet de leur époques, et à leur sortis respectives ils était très bon ! à part les Survivor mdr que je préfère définitivement oublier ! mdr pq ? t'as fait Survivor 3 ?
il faut avouer que les scènes de transition en temps réel ont très mal vieillis... y'a qu'a voir les oreilles de Chris qui sont à mourir de rire !!! qu'est-ce qu'elles font ses oreilles ?
après "s'il faut faire des remake à chaque évolution de qualité d'image" c'est clair qu'on serait submerger de REMAKE, mais en même temps on sait tous à quel point CAPCOM est une société écolo, donc quitte à avoir des jeux recyclés autant demander RE 2 RE3 et RE:CV vue qu'il l'ont pas encore fait lol owie mais bon fudrait ptet arrêter de le dire ici parce que ça devient lourd à force
weskerm
Niveau 5
27 décembre 2009 à 20:26:10
heuuu! J'ai dû faire le un en une après midi quand il est sortit parce que j'ai pas été foutu de trouver comment on sauvegardait °_O du coup je l'ai fait d'une traite! et j'ai trouver ça A CHIER!!!
le 2 j'ai pas été au delà d'heure de jeu! ça ma gonfler aussi et je savais pas qu'il y avait un 3!!! et jmen tape lol
A la base j'aime pas les FPG et les shoot sur rail (comme RE : UC ou RE : DC) je suis un adepte des jeux à la 3 ème personne!
Et vue que c'est d'un REMAKE de RE2 dont on parle je vois pas pourquoi aller ailleurs non?! lol
weskerm
Niveau 5
27 décembre 2009 à 20:30:31
à et pour les oreilles de Chris dans CV (en scène de transition) elles sont énormes et toutes plates lol c'est un dessin sans relief qu'on lui à greffée sur la gueule lol ça se voit beaucoup ver la fin, quand il va chercher Claire après la scène de Steeve...
GrandSephiroth
Niveau 10
29 décembre 2009 à 02:25:26
weskerm Posté le 27 décembre 2009 à 20:26:10
heuuu! J'ai dû faire le un en une après midi quand il est sortit parce que j'ai pas été foutu de trouver comment on sauvegardait °_O du coup je l'ai fait d'une traite! et j'ai trouver ça A CHIER!!! on peut pas sauver fin en fait si qd on meurt sauf qu'on recommence tjrs depuis le dep, on conserve sûrement certains objets donc c'est ça qui est lourd faut tout faire d'un coup mdr après le jeu est pas mal mais la lenteut est chiante j'avoue
le 2 j'ai pas été au delà d'heure de jeu! ça ma gonfler aussi il est rapide lui ça fait un ptit plus bien sympa au CV, y'a juste Nemesis qui a pas grand chose à fiche ici
GrandSephiroth
Niveau 10
29 décembre 2009 à 02:25:48
je savais pas qu'il y avait un 3!!! et jmen tape lol y'a même un 4 tu sais tu devrais pas t'en taper, t'es fan t'as dit aller fais de petites recherches
A la base j'aime pas les FPG et les shoot sur rail (comme RE : UC ou RE : DC) je suis un adepte des jeux à la 3 ème personne! FPS tu veux dire ? à la 3ème personne y'a de bons trucs c'est vrai Syphon filter mais les shoots directs à l'écran c'est hyper sympa qd même, comme les bons vieux trucs en salle d'arcade
Et vue que c'est d'un REMAKE de RE2 dont on parle je vois pas pourquoi aller ailleurs non ?! lol aller ailleurs
GrandSephiroth
Niveau 10
29 décembre 2009 à 02:26:09
ah et pour les oreilles de Chris dans CV (en scène de transition) elles sont énormes et toutes plates lol c'est un dessin sans relief qu'on lui à greffé sur la gueule lol ça se voit beaucoup vers la fin, quand il va chercher Claire après la scène de Steve... jamais fait gaffe