CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recherche Kit de Développement RE2

darkgodal
darkgodal
Niveau 5
07 octobre 2007 à 23:56:43

Salut,

Je recherche le nom du moteur graphique du jeu RE 1,2et3 ainsi que son SDK(kit de développement) pour créer un mod assez inédit.
J´ai déjà une ébauche de scénario pour ce MOD, la fin d´umbrella, la chûte de Wesker, et l´affrontement finale contre Trent.

Merci d´avance

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
08 octobre 2007 à 18:26:37

J´ai envie de dire : pourquoi pas ?
Tu as un scénario à étoffer, très bien, commence par là.
Pour la suite : quelles sont tes connaissances en prog´ ? ton niveau artistique ?
Et surtout : comptes-tu travailler seul ou monter une équipe ? Je te préviens, tout seul ton projet n´a pas beaucoup de chances de réussir, c´est un fait.
Voilà pour mes conseils :ok:

Ensuite, concernant un kit de développement spécial Resident Evil, je n´en ai aucune idée, et je doute qu´il y ait un SDK pour ces jeux là. Mais pourquoi pas recréer le moteur ? Ca m´a l´air plutot simpliste : les décors sont en 2D et ton personnage en 3D. Avec quelques connaissances en perspective reliées à un solide code source, tu en viendrais forcément à bout.

Mais attention, créer un jeu c´est du boulot, de la patience, du temps et du courage. Moi j´ai commencé par des Snakes et des Tetris, maintenant je m´éclate à faire des Marios et un peu plus de 3D. :-)

The_Graveyard2
The_Graveyard2
Niveau 6
08 octobre 2007 à 19:19:49

Un Mod,ça demande des années de travail acharné et de longues nuits pour réaliser certaines prouesses dans son contenu et il faut s´y connaître dans les scripts du jeu (les fichiers qui contient l´IA des monstres,ect...) et pour ajouter des nouveaux éléments,il faut des logiciels exprès pour celà comme IMG Tool qui est un p´tit programme par exemple pour ajouter des objets,des persos,des véhicules,ect... dans les fichiers scripts du jeu Grand Theft Auto San Andreas et dont à la moindre erreur avec ce genre de programme en trifouillant dans le script et que tu effaces ou modifies un fichier qu´il ne fallait pas,le jeu risque de bugger sévèrement.Mais j´espère que ton mod ne risquera pas ce genre de problème car une seule erreur et il faut tout recommencer à zéro !

darkgodal
darkgodal
Niveau 5
08 octobre 2007 à 21:56:13

Re-salut.

Bien voilà je demandais un SDK car j´ai appris qu´un programme était dispo pour RE2, d´ailleurs un certain Domnion je crois est entrain de refaire son MOD The Last Human Front en Dark Biohazard.

J´ai l´intention de faire cela en équipe dont une personne qui connait le logiciel Maya pour réaliser des séquences animées en 3D.

Donc je cherche tout ce qui est creation de map pour RE2 ou 1 ou 3 nemesis, l´éditeur de Monstres et d´armes,etc...

Voilà pour les précisions

The_Graveyard2
The_Graveyard2
Niveau 6
08 octobre 2007 à 22:49:27

Les éditeurs de map,armes,monstres,ect... Je sais plus ou les trouver,j´en avais un lien mais je l´ai perdu avec le formatage de mon ordi,essaye de faire une recherche sur Altavista car sur Google,tu ne trouveras presque rien. :ok:

darkgodal
darkgodal
Niveau 5
09 octobre 2007 à 09:13:23

merci beaucoup tu es bien urbain

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 octobre 2007 à 13:54:40

cette expression me fait vraiment trop trippé XD :rire: :rire2:

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
09 octobre 2007 à 20:28:04

C´est québecquois non ? ^^

darkgodal
darkgodal
Niveau 5
10 octobre 2007 à 21:11:47

j´en sais trop rien mais c´est une bien belle expression.
Bon sinon le monsieur qui me disait qu´il avait les liens pour les map creator etc pour RE2 ce serait gentil à toi que tu recherches ces liens sur altavista ou des pistes pour trouver ça, car j´ai tenté chez altavista j´ai pas eu grand chose à part des metamoteurs à la C** biiiiiiiiiip.

Merci encore de votre urbanisme

The_Graveyard2
The_Graveyard2
Niveau 6
10 octobre 2007 à 23:33:15

Je voulais dire que j´avais ce lien en ma possession mais avec le formatage,je l´ai perdu et je le recherche mais j´ai la flemme de rechercher enfin,si tu y tiens,je le rechercherai pour te le filer si j´ai pas trop de trucs qui m´occupera(comme parler sur MSN avec Az(d´ailleurs,elle m´a posé un lapin aujourd´hui :snif: ),jouer à Sonic,ect...). :ok:

The_Graveyard2
The_Graveyard2
Niveau 6
11 octobre 2007 à 00:07:44

Arf,j´ai rien trouvé sur Altavista et sur Google et la seule personne qui serait t´aider pour trouver les éditeurs sera Dominion vu qu´il les possède,il doit bien te filer le lien vers le site ou il les a télécharger et pour le contacter,il faudra trouver son mail et espèrer une réponse de sa part ou à moins que tu ailles sur Biohazard France demander si quelqu´un connaît des liens pour ces satanés éditeurs dont j´arrive plus à remettre la main dessus,c´est les seules possibilités que je vois... :snif:

Graveyard666
Graveyard666
Niveau 4
11 octobre 2007 à 00:32:14

http://mod01.free.fr/main.html

Tiens,je te passe le site de Dominion et tu cliques sur e-mail pour lui en écrire un en lui demandant quelques infos pour les éditeurs et tout celà en anglais vu qu´il parle très peu français et j´espère t´avoir aider. :ok:

The_Graveyard2
The_Graveyard2
Niveau 6
11 octobre 2007 à 18:58:28

Je crois savoir comment à fait Dominion pour changer certains emplacements et décors dans le jeu,je crois qu´il utilise un éditeur hexadécimal et d´autres programmes qui font la même fonction comme IMG Tool et je crois qu´il crée ses skins de décors et de monstres lui-même et sans utiliser d´éditeurs de monstres et de maps pour créer soi-même ses skins mais il faut avoir un minimun de connaissance dans le domaine mais ma connaissance dans ce domaine s´arrête seulement au niveau d´éditeur de save states de ROM de jeux Megadrive avec l´aide d´éditeur héxadécimale conçu pour ces jeux-là uniquement et je serai pas t´aider beaucoup dans le domaine du moddage de RE 2 vu que moi et les jeux PC de l´ancienne génération,on fait pas bons couples. :snif:

darkgodal
darkgodal
Niveau 5
11 octobre 2007 à 20:25:13

Merci beaucoup pour ton aide.

The_Graveyard2
The_Graveyard2
Niveau 6
11 octobre 2007 à 22:22:10

De rien. :ok:

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
12 octobre 2007 à 19:43:37

C´est très avancé, un SDK comme pour Half-Life ca demande déjà quelques années de programmation dans son bagage. Je veux dire qu´on ne peut pas créer un mod avec un simple éditeur hexadécimal : c´est impossible car moins compréhensible qu´un langage de haut niveau comme le C++.

La vidéo du moment