CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil 1.5

julen67
julen67
Niveau 10
28 septembre 2012 à 15:58:23

JillValentine13 okay ,je pense que tu n'as pas compris l'idée de base de resident evil sinon tu attendrais le 1.5 comme le messi,mais c'est pas grave ,en faite il doit y avoir plusieurs type de fans ,on est pas dans le meme camps c'est tout , comme quand tu dis que tu n'attends pas une sortit de ce prototype mais que tu l'achetera ,moi j'attendais le 6 et je ne l'acheterai pas,en revanche j'ai le revelation ,tu vois la difference entre nous deux ?

Chenelie
Chenelie
Niveau 4
29 septembre 2012 à 10:43:07

Mmh... tous domaines confondus, on reconnait un vrai fan à la profondeur des sentiments vis-à-vis du sujet.

Moi je suis loin d'avoir tout testé en ce qui concerne Resident Evil et d'ailleurs je vois pas l'intérêt... J'ai joué au 1,2,3, Code Veronica que je refais avec plaisir. J'ai joué au 4, il n'y aura sans doute pas d'autres fois, j'ai maté le 5 en walkthrough sur Youtube, je ne compte jamais y jouer. Je suis quand même impatiente de jouer au 6. Je veux à tout prix jouer à Rebirth et Zero mais les autres j'y jouerai bien mais sans plus. Je n'ai jamais lu les livres à part le manga Marhawa Desire et ça me pose pas problème. Je connais pas tous les secrets de l'histoire même si j'aimerais mais je vis très bien avec les infos que j'ai. Dans l'ensemble des ost j'écoute que 5-6 musiques qui m'ont marqué même si j'aime la plupart des sons de cet univers. Je croise les doigts pour la sortie de RE 1.5 et j'attends le retour de Claire dans un prochain épisode mais si tout ça ne s'accomplit pas je ne vais pas en mourir et rejouer aux premiers sera toujours un plaisir.
L'univers des RE a une grande importance dans ma vie malgré cette "incomplétitude fanatique", j'aime certains persos comme s'ils étaient réels, je pense souvent à ce jeu même quand j'y joue pas pendant longtemps, son atmosphère reste dans ma tête, quand j'écoute ces quelques musiques de l'ost, je ne ressens pas ça comme une musique de jeu, ça exprime quelques chose de bien réel pour moi, en fait Resident Evil fait partie de ma vie. Conclusion, je suis une très grande fan de ce jeu. On peut être aussi fan que moi ou moins mais plus c'est impossible. :ok:

Alors JillValentine13 et julen67 arrêtez de dire des conneries, on croirait des gosses de 8 ans :rire: s'il existe cette force dans votre amour pour Resident Evil alors vous êtes de vrais fans sinon non.

ps: Biohazard c'est trop moche comme titre :rire2:

julen67
julen67
Niveau 10
29 septembre 2012 à 15:00:38

Chenelie oui tu as raison ,enfin il faut absolument que tu joues a rebirth et zero c'est impreatif!!!! le rebirth est une oeuvre d'art a lui tout seul et zero est tres bon egualement .

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
29 septembre 2012 à 17:09:15

- Grand Sephiroth, je t’ai répondu en message privé.

-julen67, tu as dit :

"je pense que tu n'as pas compris l'idée de base de resident evil"

Eh bien dans ce cas, explique-la moi cette "idée de base de Biohazard".

- Tu as dit, aussi :

"sinon tu attendrais le 1.5 comme le messi"

:rire: Il ne faut pas exagéré non plus.
Comment pourrais-je attendre ce jeu vidéo comme le messie alors qu’au final, l’histoire de ce volet est juste une histoire alternative, parallèle, où Claire Redfield n’a jamais existé ?
Je veux bien que ce jeu soit un messie pour son ambiance Survival Horror à l’ancienne, mais pour moi, il n y a pas que ça qui fait le charme d’un Biohazard. Il y a aussi l’histoire.

- Pour finir, tu as dit :

"en faite il doit y avoir plusieurs type de fans ,on est pas dans le meme camps c'est tout"

Oui, voilà. Il y a plusieurs types de fans.
Après, dire qu’on n’est pas dans le même camp… Désolé, mais je ne suis dans le camp de personne. Juste du mien et ça me suffit.

- Chenelie, tu as dit :

"Conclusion, je suis une très grande fan de ce jeu. On peut être aussi fan que moi ou moins mais plus c'est impossible. :ok: "

Comment ça, "plus c’est impossible ?" :doute:
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis plus fan que toi de la saga, mais j’amais je n’irais dire qu’il n y a pas plus fan que moi à propos de cette série…
Qui dit des conneries ?

"Biohazard c'est trop moche comme titre :rire2: "

C’est peut-être moche comme titre, mais ça reste le titre original, qu’on le veuille ou non.
De plus, le titre "Biohazard" reste encore logique et cohérent aujourd’hui et ce, même avec la future sortie de Biohazard 6.
"Resident Evil", malheureusement, ça ne veux plus rien dire et ce, depuis très très longtemps.

julen67
julen67
Niveau 10
29 septembre 2012 à 19:26:39

Tu collectionnes tout ma cherie donc tu n'es pas objective

julen67
julen67
Niveau 10
29 septembre 2012 à 19:35:38

Ce n'est pas parce qu'il a ecrit resident evil que ce n'est pas de la merde ,regarde resident evil les films,reguarde le 5 et 6 ,c'est du caca resident evil .

Chenelie
Chenelie
Niveau 4
29 septembre 2012 à 22:25:58

:d) JillValentine13
Comment ça, "plus c’est impossible ?" :doute:
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis plus fan que toi de la saga, mais j’amais je n’irais dire qu’il n y a pas plus fan que moi à propos de cette série…
Qui dit des conneries ?

:hum:

julen67
julen67
Niveau 10
29 septembre 2012 à 23:46:15

JillValentine13 bon ecoute ta gueule,continue ta collection

julen67
julen67
Niveau 10
29 septembre 2012 à 23:59:04

j'aime bien mais la tu me les brises ,ON est tous fans, le monde est merveilleux,la guerre ca existe pas ,bisounours land c'est quand on ouvrent la porte de nos appartes

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
30 septembre 2012 à 14:29:42

- julen67, tu as dit :

"Tu collectionnes tout ma cherie"

Ma chérie ?
Ha ha ! Et puis quoi, encore !

- Tu as dit, aussi :

"donc tu n'es pas objective"

C'est toi qui n’es pas objective.
A ne pas m'expliquer ta vision des choses, à m'insulter, tu peux parler.

- Tu as dit, également :

"Ce n'est pas parce qu'il a ecrit resident evil que ce n'est pas de la merde"

Pardon ?

- Tu as également dit :

"bon ecoute ta gueule"

Et voilà ! Au bout d'un moment et comme d'habitude, ça part dans les insultes. :sarcastic:
On m'avait prévenu que certains forums de jeuxvidéo.com étaient vraiment bidons pour l'âge mental et les insultes de certain(e)s membres. Ca se confirme.

"j'aime bien mais la tu me les brises"

Ca, c'est ton problème, pas le mien.
Moi, je suis zen vu que je sais expliquer les choses en postant des écrits constructifs. :-p

julen67
julen67
Niveau 10
30 septembre 2012 à 17:30:27

Tu veux que je te dise donc ,on peut etre fan et trouver que les film c'est de la merde'sauf en image de synthese" ,et que les jeux son devenu a chier egualement sauf revelation, bref

en gros tu ne peux pas etre objective vu ,que tu prends tout ce qui bouge ,ou il y a ecrit resident evil ,je vais te dire tu serai objective tu te rendrais compte que les jeux ,on pris une tournure tres differente de ce qu'elle etait a la base,que cette vision des resident evil ne plait pas au fans ,
tu te rendrais egualement compte que capcom nous prend pour des vaches a lait ,avec les dlc et compagnie ,et le changement de cape pour cibler le plus de joueurs au detriment des fans pour ce faire le plus de frique possible et que les deux derniers jeux sont insipides,les persos son devenus des caricatures,il ni a plus d'ambiance ,et on ose encore appeler ca RESIDENT EVIL !!!!!

on dirait meme que les jeux s'inspire des films ,c'est du nimporte quoi ,et apres tu me dis que tu es objective ,mais laisse moi rire une personne objective ,et fan ,et tu
cautionnes le ravage que capcom fait subir a la serie,en achetant tous les produit deriver ,les collectors ,les films!!

et ca marche ,je suis juste degouter de voir a quel point capcom ce fout royalement des fans de la premiere heure qu'il les ont soutenu tout au long de la serie .

Une evolution degueulasse (sauf revelation)qui prouve bien que les gens aiment la merde .

Chenelie
Chenelie
Niveau 4
01 octobre 2012 à 13:09:10

:d) julen 67 :
"on dirait meme que les jeux s'inspire des films ,c'est du nimporte quoi"

J'aime pas trop les films RE et à ce propos je sais pas si vous avez vu l'interview de Milla Jovovich sur jvc et la dingue nous sort que ça serait cool de voir Alice dans un prochain jeu RE :fou:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 octobre 2012 à 14:16:19

Ouai j'ai entendu ça :rire:

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
01 octobre 2012 à 14:49:43

- Dommage de flooder, mais bon...

- julen67, tu as dit :

"Tu veux que je te dise donc ,on peut etre fan et trouver que les film c'est de la merde"

Je n'ai jamais dit le contraire.
Où as-tu lu de ma part que je considérer les films comme étant excellents et/ou fidèles aux jeux vidéo ?
Je vais te dire autre chose. A savoir que l'on peut être fan des jeux vidéo et aimer les films américains mêmes si ces films sont ignobles et ne font pas honneur à la saga de Capcom.
Pour moi, les films sur Resident Evil, je ne les considère pas comme faisant parti de la mythologie des jeux. Si on retire le titre "Resident Evil", je suis désolé, mais ça reste des films assez efficaces. Ils y a de l'action et on ne s'ennui pas trop. Mêmes les japonais adorent les films mais ça, c'est leurs problèmes. :rire2: A moins qu'ils les apprécies comme moi parce qu'ils ne les considère pas comme des Biohazard.

- Tu as dit, aussi :

"en gros tu ne peux pas etre objective vu ,que tu prends tout ce qui bouge"

Je n'ai jamais dit ça non plus... :doute:
Je ne possède ni le tout premier Biohazard, ni Biohazard : Gaiden, ni Biohazard : The Mercenaries 3D, ni Biohazard : Revelations.
Donc, non, je ne prends pas tout ce qui bouge.

- Tu as dit, également :

",je vais te dire tu serai objective tu te rendrais compte que les jeux ,on pris une tournure tres differente"

Ils ont prit une tournure différente, je le sais bien.
Je ne vois pas pourquoi tu penses que je glorifie les derniers jeux Biohazard et non les premiers alors qu'eux, sont mes favoris... :question:

- Tu as également dit :

"tu te rendrais egualement compte que capcom nous prend pour des vaches a lait ,avec les dlc et compagnie ,et le changement de cape pour cibler le plus de joueurs au detriment des fans pour ce faire le plus de frique possible"

... Capcom nous considère comme des vaches à lait, c'est très bien, mais ce n'est pas la seule entreprise à faire ainsi.
Le problème et comme tu le dis si bien, c'est que nous sommes des vaches à lait, oui. Certaines personnes dépensent leur argent pour acheter des costumes, de nouvelles missions bref, du contenu supplémentaire sur le PlayStation Store. Si ça fonctionne bien, pourquoi Capcom et les autres marques sans priveraient t'elles ?
Au lieu d'être conscient d'être des vaches à lait, les gens n'ont qu'à arrêter d'acheter du contenu supplémentaire. Ainsi, ça ne fonctionnera plus et ce système disparaitra.
Bref, au lieu de parler, de dire qu'on vous prend votre argent, eh bien, arrêtez d'acheter tout simplement. :oui:

- Sans oublié que tu as dit :

"les persos son devenus des caricatures,il ni a plus d'ambiance ,et on ose encore appeler ca RESIDENT EVIL !!!!!"

Je suis de ton avis pour les personnages et l'ambiance. Mais il ne faut pas oublier que les derniers Biohazard 4, 5 ou 6 sont plutôt à ranger du coté "action". Et dans ce contexte, ce sont de bons jeux d'action.
Maintenant, si tu garde en tête que "Biohazard = Survival Horror", c'est sûr que tu cracheras toujours sur les nouveaux épisodes qui sortirons par la suite.
Moi aussi je voudrais un Biohazard à l'ancienne, un bon Survival Horror. Mais ce n'est pas moi qui décide de l'orientation de la série. C'est Capcom qui décide de son bébé. Qu'il tourne sa franchise vers l'action ou revient aux origines du Survival Horror, on ne peut malheureusement rien faire.
Je continuerai donc à acheter la suite des aventures de nos héros et ce, même si ça le résultat ne me plait pas forcément. J'aime trop la saga pour m'arrêter à Biohazard 4, Biohazard 5 ou Biohazard 6 simplement parce qu'ils sont devenus plus action qu'autre chose.

- Tu as dit :

"on dirait meme que les jeux s'inspire des films"

Oui. Comme le couloir aux lasers vu dans Resident Evil repris dans Biohazard : The Umbrella Chronicles.
Comme je l'ai dit, les japonais aiment les films. Pourquoi se priveraient-ils de faire références au film d'Anderson ? :content:

- Tu as dit, aussi :

"tu cautionnes le ravage que capcom fait subir a la serie,en achetant tous les produit deriver ,les collectors ,les films!!"

C'est toi qui me fais rire avec tes inventions sur mes intentions. :rire2:

- Tu as dit, également :

"et ca marche ,je suis juste degouter de voir a quel point capcom ce fout royalement des fans de la premiere heure qu'il les ont soutenu tout au long de la serie ."

Où as tu vu ça que les fans ont soutenus Capcom tout au long de la série ?
Si c'est la vérité, c'est peut-être insultant pour certains, mais Capcom fait ce qu'il veut.

"Une evolution degueulasse (sauf revelation)qui prouve bien que les gens aiment la merde ."

Pour moi aussi c'est une évolution plus qu'étrange, mais pas pour tout le monde, malheureusement.
Si les gens aiment la merde et si cette merde marche, comme je le disais (encore), pourquoi s'en priver.

julen67
julen67
Niveau 10
04 octobre 2012 à 15:08:50

pas de new de ce resident evil 1.5 qui serait entre les main de certaines personnes?

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
06 octobre 2012 à 19:28:03

- On dirait bien que non.
Maintenant, si ce Biohazard 1.5 se trouve entre les mains de personnes extérieures de chez Capcom, je ne sais pas si la société laisserait faire ça.

katosiris68
katosiris68
Niveau 9
14 octobre 2012 à 22:48:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9734063-1-0-1-0-resident-evil-1-5.htm

Ce mec a vraiment resident evil 1.5 ou c'est un fake.

J'ai demande une photo pour voir si c'est vrai

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 octobre 2012 à 00:17:38

Ça a toujours été un fake et c'en sera toujours un :hap:

katosiris68
katosiris68
Niveau 9
15 octobre 2012 à 13:00:10

La photo qu'il m'a passe par mp vient d'une video

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 octobre 2012 à 19:50:23

J'ai parlé au mec sur msn, il a avoué qu'il trollait :noel: trop facilement d'ailleurs, je suis déçu :(

La vidéo du moment