CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil 1.5

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 février 2011 à 15:58:12

Y'avait une couille au niveau de la carte du commissariat d'ailleurs, qqun en avait parlé sur un vieux topic, un problème d'étage.

Wailk
Wailk
Niveau 10
08 février 2011 à 17:07:37

Ce RE est l'uns des plus mystérieux jeu que j'ai vu en meme temps :( Avec les plan de RE1.5 et tout , j'avoue que RE 1.5 aurait été mouahhhhhhhhhhhhhhh :bave:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
10 février 2011 à 22:29:17

Sur quel étage il y avait une couille ?

Wailk
Wailk
Niveau 10
11 février 2011 à 11:33:34

C'est pas une couille , juste que le jeu je l'avais pas vraiment appronfondit depuis des années donc la porte a coté du 2eme rubi j'avais pas grillé que on l'ouvrait de l'autre coté :oui:

Ou il y a l'Hélico crasher , saviez-vous que c'était un plan de RE 1.5 ? La ou on tourne la valve !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 février 2011 à 01:38:40

Je ne parle pas de la porte condamnée, mais d'une réelle couille d'étage ! Qu'est-ce que tu veux dire par plan ?

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
12 février 2011 à 18:02:49

Aie! aie! aie, je mélange tout, on reprend, Sephi ne parlait pas de la porte avec le trou en bas. Et moi je demandais juste à quel point se situe le problème au niveau de la carte.

Au passage j'ai aussi remarquer une petite erreur au niveau de la 2D précalculé de RE1 sur PS1 (faut vraiment bien y regarder et chercher "LE défaut" pour le voir ^^

Il est au niveau du couloir au dessus du débarras, le tableau en face de l'escalier n'est pas exactement au même endroit sur deux plan successifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 15:30:39

RE 1.5 à été abandonné par capcom alors qu'il était encore en pré-alpha.

Le scenario ne convenais pas aux éditeurs et l'action était jugée trop mollassonne. Les énigmes étaient calqués sur le 1er épisode et pas assez intéressantes.

Au final, Shinji Mikamy à demandé un refonte totale du jeu. 3% seulement des éléments ont étés conservés (dont le personnage de Leon Kenedy).

J'avais vu un petit reportage sur ce 1.5 dans un supplément gratuit de Joystick. Code Veronica était alors en preview sur Dreamcast.

D'après les journalistes, il n'y aurai pas de regrets à avoir vu ce qu'ils en avaient vus par rapport à la bombe qu'a été RE2.

Si vous voulez je vous ferez un scan de ce reportage.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:15:16

Ca serait intéressant en effet :)

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
08 janvier 2012 à 19:47:02

Yoshi_Yama
Posté le 12 février 2011 à 18:02:49
Aie! aie! aie, je mélange tout, on reprend, Sephi ne parlait pas de la porte avec le trou en bas. Et moi je demandais juste à quel point se situe le problème au niveau de la carte.

Au passage j'ai aussi remarquer une petite erreur au niveau de la 2D précalculé de RE1 sur PS1 (faut vraiment bien y regarder et chercher "LE défaut" pour le voir ^^

Il est au niveau du couloir au dessus du débarras, le tableau en face de l'escalier n'est pas exactement au même endroit sur deux plan successifs.
Lien permanent

Quel couloir ? désolé du up ! :ange:

shivajin
shivajin
Niveau 7
12 janvier 2012 à 12:46:20

Y'a une petite astuce pour voir un morceaux de screen "live" dans re2. Quand on arrive devant le commissariat, il faut se placer au niveau de la grille et là y'a une manip à faire et on voit des zombies derrière avec un autre angle de vue.

Faut que je retrouve ça.

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
13 janvier 2012 à 22:48:02

shivajin
Posté le 12 janvier 2012 à 12:46:20
Y'a une petite astuce pour voir un morceaux de screen "live" dans re2. Quand on arrive devant le commissariat, il faut se placer au niveau de la grille et là y'a une manip à faire et on voit des zombies derrière avec un autre angle de vue.

Faut que je retrouve ça.
Lien permanent

Merci malgré que je le savais, mais dans RE3, on passe derrière cette grille :)

Faut faire X + Haut :)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
14 janvier 2012 à 12:41:33

Capcom unit: Le couloir dans la première minute, le tableau en question est celui avec les contours rouges:

http://www.youtube.com/watch?v=MO6y6z_775E&feature=related

shivajin
shivajin
Niveau 7
14 janvier 2012 à 16:00:43

Merci pour ce code, fallait pas faire autre chose aussi ? genre tuer tout le monde dehors avant ?

Sinon, un petit sujet dessus sur mon forum :
http://papotage.kamiloka.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=797
Y'a peut-être des liens qui peuvent vous intéresser.

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:45:56

Yoshi_Yama
Posté le 14 janvier 2012 à 12:41:33
Capcom unit: Le couloir dans la première minute, le tableau en question est celui avec les contours rouges:

http://www.youtube.com/watch?v=MO6y6z_775E&feature=related

Lien permanent

Pourquoi une odeur de viande, je penserais plus à une odeur de vieux :rire2:

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:46:54

shivajin
Posté le 14 janvier 2012 à 16:00:43
Merci pour ce code, fallait pas faire autre chose aussi ? genre tuer tout le monde dehors avant ?

Sinon, un petit sujet dessus sur mon forum :
http://papotage.kamiloka.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=797
Y'a peut-être des liens qui peuvent vous intéresser.
Lien permanent

Si tu dois passer par l'endroit ou il y a les zombies & les tuer puis après tu fait la manip ! :-)))

shivajin
shivajin
Niveau 7
15 janvier 2012 à 12:45:41

Merci ! Normalement c'est un reste de re1.5, y'en a plein dans le jeu mais il faut le ripper pour les trouver. J'ai trouver sur le web tout les bg du 1.5 qui n'ont pas été utiliser dans re2. y'en a un qui a servi pour dinocrisis.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 janvier 2012 à 16:45:20

bg ? ah ouai qu'est-ce qui a été mis dans DC :bave: ?

shivajin
shivajin
Niveau 7
15 janvier 2012 à 20:23:53

Ca fait trèèès longtemps que je n'ai pas joué à dinocrisis et depuis j'ai oublié, mais en cherchant bien, tu peux trouver les rip de bkg sur le web. Si tu as le jeu en tête tu devrais retrouver. Au pire je les cherche dans mon pc et je te les envoie par mail.

Mate ca :
http://www.youtube.com/watch?v=XAmwxstfMVI

C'est bon j'en ais retrouvé une partie ici :
http://www.bioflames.com/forum/viewtopic.php?t=3050&sid=1854a431dff0414afbae208eba314d05

Le truc le plus énervant c'est qu'un type nous nargue depuis des années en nous montrant qu'il a le jeu chez lui :
http://www.youtube.com/watch?v=jluMPnoGvZs&feature=player_embedded

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 janvier 2012 à 01:49:24

Ah ouai pas mal ça ! La musique :bave: et excellent la vidéo de RE1.5 :-d mais rien ne prouve que le posteur a le jeu :-p

shivajin
shivajin
Niveau 7
16 janvier 2012 à 08:50:43

Si ! Il suffit de voir sa première video. La communauté est claire la dessus, la demo existe en quelques exemplaires et ce type (webmaistre de playstatitum museum en possède une copie). La meilleure preuve est la qualité de l'image et le fait qu'on découvre des nouveaux éléments du jeu encore aujourd'hui grâce a ses videos. Alors que les éléments qu'on possédait étaient les seules screens des magazines de l'époque.

Lit mon post ici :
http://papotage.kamiloka.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=797&start=15

La vidéo du moment