CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d'aide de la version PC

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
arius2 arius2
MP
Niveau 6
08 décembre 2006 à 23:00:50

J´aime pas le tyran...

Carma001 Carma001
MP
Niveau 4
08 décembre 2006 à 23:56:16

:snif2:

Moi aussi j´ai le même problème et j´en ais plein le ^_^ .

J´ai la version anglaise et quand je sauvegarde mes sauvegardes (^lol^), ça écrit LEON_00_BLABLABLA.. à la place... et bien sûr léon ne peut pas les ouvrir ! (ce serait trop simple voyons !! )
J´ai essayer de l´Executer sous Win98 ...Marche pas!! et je me demandait s´il ne fallait pas par hasard faire pareil avec les autres fichiers EXE tel que ClaireU.exe et LeonU.exe dans les autres dossiers.... ?
Quoi qu´il en soit je vous en supplie à genoux :
AIDEZ-MOI s´il vous plaît !! ! :snif2:
Je vous serais très reconnaissant!

Merci d´avance !! :)

Zico Zico
MP
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:59:20

Je ne vois sincèrement pas d´où peut venir le problème, sachant que j´étais dans la même situation que vous et que tout a marché quand j´ai fais ce que j´explique dans le premier post de ce topic.

Carma, essaye, tu n´as rien à perdre...

Carma001 Carma001
MP
Niveau 4
11 décembre 2006 à 22:44:31

Salut Zico !

J´ai rerefais 50 milles fois cette manipulation mais ca ne marche toujours pas !!
Je ne sais pas si ca vient de la version mais si vous me dites que vous avez la même version que moi (Anglais [la même que le jeu normal francais])

Bizarre !! !

Zico Zico
MP
Niveau 10
14 décembre 2006 à 16:36:34

Pour ceux qui n´ont pas le CD, le problème pourrait venir de là... enfin je dis ça, mais je n´en suis pas sûr du tout. Et puis je conçois aussi que vous ne vouliez pas acheter le jeu par peur de rencontrer les mêmes problèmes.

Carma001 Carma001
MP
Niveau 4
15 décembre 2006 à 21:26:43

Exactement !! ! (même si j´ai les CD )

Une petite question :
Le problème des sauvegardes vient de l´ordinateur que l´on utilise ou alors c´est du random (1 chance sur 2) ?? ??
Est ce que si on l´installe sur un autre ordi ca peut marcher ?? ?

Merci :)

caporal-shepard caporal-shepard
MP
Niveau 8
31 janvier 2007 à 10:49:35

moi aussi sa me gave j´arrive pas a sauvegarder j´utilise bien le ruban mais quand je revient au menu sa me marque echec sauvegarde allor j´aimeré comprendre ya un moyen ou il est vraiment pas compatible xp?

Zico Zico
MP
Niveau 10
31 janvier 2007 à 12:16:03

Ca a marché sur les deux PC sur lesquels j´ai testé... donc je ne saurais plus te renseigner.
(désolé au passage, j´avais pas vu ta question)

Caporal > Quand tu tentes de charger une partie, tu veux dire ?
T´as changé la compatibilté ?
Le problème ne vient pas d´XP, puisque c´est l´OS qui est installé sur les deux PC sur lesquels j´ai fais marcher le jeu.

Silvadore Silvadore
MP
Niveau 6
20 février 2007 à 13:35:36

Bonjour, j´ai également le même problème. Moi, j´ai l´original en version française et windows XP et non seulement je n´arive pas à charger une sauvegarde, mais je n´arrive pas non plus à sauvegarder par dessus une sauvegarde, le jeu plante alors. C´est peut-être un problème de reconnaissance du fichier par le disque dure. On peut imaginer que l´édition du jeu peut aussi avoir une influence, j´ai la XLabel pour ma part.

Zico Zico
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 05:38:25

je n´ai pas testé avec les réédition, je n´ai que l´original. Mais oui, ça peut venir de là, en effet.

Neo299 Neo299
MP
Niveau 10
13 mars 2007 à 11:05:28

Bon moi aussi j´avais ce problème et j´ai trouvé la solution sur ce forum grace au forumeur DXM2 posté en juillet 2006 et ca marche super.

Il faut trois choses, un lecteur disquette, une disquette vierge formatée en FAT et un peu de demerde.

Premièrement ne pas installer le jeu sur le disque, les PC d’aujourd’hui sont suffisament puissant pour faire marcher a partir du CD.

Ensuite lancer le jeu une première fois pour que le jeu crée toutes les entrées dans la base de registre notamment le ficher Save Path.

Sortez du jeu et lancer la base de registre : menu démarrer -> executer et taper regedit

Allez dans le registre,
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CAPCOM\RESIDENT EVIL2\" en cliquant au fur et a mesure sur les petits + .
Trouvez le fichier "Save Path" double clic dessus et remplacer c:\programmefiles etc… par A:\Resident Evil 2\

prévoyez une disquette avec déjà le dossier "Resident Evil 2" dessus

Créez ensuite un raccourcis de RESIDENTEVIL2.EXE de votre CD sur le bureau par exemple et clic droit propriété et demander Win98

Et voilà maintenant toutes mes sauvegardes marchent c’est le type NTFS qui foutait la merde.

Silvadore Silvadore
MP
Niveau 6
07 avril 2007 à 12:46:01

Alors là je dis merci, merci Neo299. Tu as trouvé la solution ultime pour enfin pouvoir sauvegarder sur ce jeux. Je suis franchement très content ( puisque cette solution là marche sur mon ordinateur ). Merci, merci, merci!

aymengoku aymengoku
MP
Niveau 5
11 avril 2007 à 23:29:39

j voulai vous demandez un truc est ce ke c possible ke kelk un menvoi la sauvegarde de hunk sur pc vrmt j y arrive po a l avoir c assez difficile en tt k merci d avance mon mail latichir@yahoo.fr merci encore

Emile_OMNISLASH Emile_OMNISLASH
MP
Niveau 4
18 avril 2007 à 00:18:43

Bonjour, moi j´ai la version anglaise, et je voudrais juste savoir s´il existe un patch ou je ne sais quoi pour avoir au moins un sous-titre français, si c´est possible...

Zico Zico
MP
Niveau 10
20 avril 2007 à 05:30:12

Non, désolé.

xqueman xqueman
MP
Niveau 2
25 avril 2007 à 07:05:56

bonjour.
moi aussi je voudrais une sauvegarde de hunk. merci
bruno.iglesias@club-internet.fr

a bientot

Carma001 Carma001
MP
Niveau 4
15 mai 2007 à 20:30:14

Mais si on installe le jeu sur une partition en FAT32 ça marche ?? ?

Je vais essayer !!

Ineluki Ineluki
MP
Niveau 3
17 mai 2007 à 16:46:15

Je voulais rajouter quelque chose: si le jeu est trop lent, il suffit d´ouvrir windows media et ensuite lancer le jeu qui est alors à vitesse normale! Peut_être les conséquences d´un CPU killer qui s´active en mettant le mode compatibilité? En tout cas la solution marche très bien!

Silvadore Silvadore
MP
Niveau 6
02 juin 2007 à 10:41:26

J´y pense à l´instant, mais au sujet des sauvegardes pour resident evil 2, es ce que cela marche aussi avec une clé USB à la place d´une disquette ? Car les nouveau Pc n´ont plus de lecteur de disquette.

nougat626 nougat626
MP
Niveau 9
06 juin 2007 à 11:52:52

est-ce que c´est le système de fichiers qui cause le problème ? dans ce cas essaye de formater ta clé en FAT.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment