CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re s insipre trop des films d epouvante

renard76
renard76
Niveau 6
03 juillet 2003 à 15:22:00

si vous voyez resident evil 2 , il se sont inspirés de alien 2 , en effet le scenario avec claire ressemble au film de james cameron une femme heroine , qui se lie d affections avec une petite fille qui seul a survecu a cette enfer , ils se sont inspirés des dents de la mer la scene avec l alligator une bouteille d oxygene qui explose au contca de la balle , tyran se deplace comme terminator , tyran c est un terminator biologiques , dans code veronica la base secret d umbrella dans l antarctique qui explosent et detruis les preuves c est copié sur X FILES LE FILM , les requins dans rebirth c est copié sur peur bleu ils sont genetiquement modifiés et petes les vitres et ils sont trois comme dans le film peur bleu , etc.....

Shadow_Craft
Shadow_Craft
Niveau 5
03 juillet 2003 à 20:16:09

si tu as fait un topic juste pour nous dire ben tu sauras que tu aurais pu le dire sur un autre topic non tu pollu le forum de resident evil si on veut etre le meilleur forum ben ecriver sur dautre forum a la place den créé un autre pour riensoyons solidaire pour devenir le meilleur forum du site.

QUI EST DACCORD AVEC MOI.

Leon_V_Kennedy
Leon_V_Kennedy
Niveau 1
03 juillet 2003 à 23:17:32

nan moi je trouve que chacun à le droit dire ce qu il as à dir et je suis d accord renard76 il y a des ressemblance avec certains film tu aurais pu dire aussi ba la trilogie de romero pour les zombies mais bon.... ensuite se sont plus des clin d oeuille que des truc volé! et enfin combien de film copie d autres film ce qui est plus grave ou encore combien de jeux sont copié sur d autres jeux sa aussi c plus grave! mais je pensse et je le répète toute les chose que tu as relever sont des clin d oeuils!

Badgost
Badgost
Niveau 6
04 juillet 2003 à 10:05:52

C´est un pléonasme de dire que re s´inspire de films! Ce n´est pas du copiage c´est juste des clins d´oeil à toute une génération de films qui les ont marqués. D´ailleurs les createurs ne cachent pas que ce jeu a été fait à partir de la trilogie Romero! La liste de films dont vous parlez est loin même très loin d´être exhaustive! Les références sont trop nombreuses pour être classées et moi je ne peux en ajouter qu´une: " Fog" de John Carpenter. Si vous avez d´autres idées n´hésitez pas!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 juillet 2003 à 10:26:04

Bien observé.
Que ce soit dans n´importe quel art : musique, peinture, roman, film, etc., tout le monde s´inspire de tout le monde. Depuis l´aube de l´humanité, tout le monde copie sur tout le monde, et pas qu´à l´école.
Tous les thèmes ont déjà été trouvés : amour, passion, jalousie, haine, etc. Pour chaque thème, on retrouve un certain nombre de scènes qui reviennent sans cesse, et finissent par devenir stéréotypes.
Alors où se situe la vértitable création ?
D´abord dans le plan de l´oeuvre, dans sa structure, l´ordre des scènes. Puis dans l´originalité des persos. Enfin dans la façon de réaliser l´oeuvre, le style perso, qui fait toute la différence.
Une autre ressemblance : ben le short de Claire, pompé sur celui de Lara Croft, du moins l´idée de la fille en short dans un milieu hostile. C´est l´originalité de la personnalité de Claire, et surtout de sa plastique, qui donne ici au short son caractère unique. lol

Shadow_Craft
Shadow_Craft
Niveau 5
04 juillet 2003 à 23:28:35

scuser moi pour le dernier message c ke jai lesprit competitif et je voulais quon aille le meilleur forum scuser moi encore

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
05 juillet 2003 à 10:56:50

Ben là c´est bon, on assure, non ? lol

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
05 juillet 2003 à 17:02:24

Vous participez aussi à la cyber guerre du forum L´Ange des Ténèbres : pour ou contre le 6e Tomb Raider, le jeu le plus destroy craignos génial bogué raté de l´été ? lol

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
12 janvier 2005 à 14:13:17

ca fais plaisir de voire un acien topics apres longtemps

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:10:13

je vous donne aussi quelques clins d´oeils

-la personnalité de brian irons est lié à celle de norman dans " Psychose" et ils disent tous les deux que la taxidermie était leur passe-temps favori
-le manoir des ashford est construit comme celui de " Psychose"

et ceux de RE4

-l´interface de la radio est construit comme le codec de metal gear solid
-le gameplay du jeu fait très shenmue-like et puis les séquences QTE ou tu dois vite appuyer sur un bouton.
-les trolls made in le seigneurs des anneaux
-la gameplay du combat contre el lago rappellant certainement les courses des jeux " Wave Race"
-l´ambiance des combats contre les villageois assez " The house of the dead"
-chainsaw-man ressemble beaucoup à leatherface de massacre à la tronçonneuse"
-la phases ou on doit protéger ashley sont comme celles de yorda dans ICO.
et plein d´autres...