CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

perdu avec le choix de faction.aide svp

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
19 septembre 2007 à 13:18:39

salut,

j´ai un peu de mal avec le choix des factions qui deviennent trés vite ennemis pour la plupart, ce qui m´empeche de poursuivre mes quetes comme par exemple celle d´aller voir don le chef des dealers qui s est fait construire une superbe villa.

la par exemple j´ai commencé a faire les quetes de la police, un peu des guerilleraos, un peu des indiens.

donc je suis bon ami avec le gourvernement, un peu avec les indien, un peu les guerilleros, un peu la cia. j´ai fait une dizaine de mission pour la police, et de 1 a 3 missions pour les autres.

mais du coup je suis déja ennemi avec la mafia et les bandits, alors que je n´ai encore pu parler a aucun des mafia, surtout donc celui avec sa grosse villa. car en voulant faire une quete ou je devais delivrer des indiens, les mafieux m´ont attaqués , donc j´en ai tué un bon paquet, ce qui m´a mis a -25 avec eux environ. et e n´ai pas pu finir la quete car c etait trop dur encore pour l instant.

donc voici quelques questions:

1: est ce normal des le debut qu´on devienne ennemi avec certaines factions, ou est ce que j´aurais du pouvoir faire d´abord plein de quetes avec toutes les factiosn avant que d ´autres ne deviennent ennemies?
2: est ce que cela peut poser probleme pour la quete principale si on tue beaucoup de gens d´une faction?
3: pour don le chef de la mafia dans la villa du debut (celle ou l´architecte donne un code et parle d´un passage secret), est ce que je pourrais quand meme lui parler? ou est ce que je vais devoir le tuer si il m´attaque et que du coup je ne pourrais pas faire la quete principale?
4: au debut le jeu est assez dur dans les combats je suis vite a cours de vie et comme les soins coutent cher et que c est trés dur de gagner de l´argent, cela me pose probleme pour certaines missions ou je dois attaquer tout un camp de mafieux (et pourtant j´ai mis facile).est ce que apres notre perso devient plus fort et que cela devient plus facile? ou est ce que cela reste dur comme ca tout le temps?
5: est il possible de se concentrer juste sur la quete principale? ou est on obligé de faire d´abord plusieurs petites quetes afin de gagner de l or et de faire progrsser son personnage?
6: quand on est ennemi de bcp avec une faction, peut on redevenir ami? ou est definitif?
7: est il d´etre a peu pres neutre dans ce jeu est de ne pas avoir trop d ´ennemis dans les factions? ou est obligé quoi qu´on fasses de faire un vrai choix, et d´etre vraiment ennemis avec au moins 3ou4 factions?
8: est suffisant de suivre juste les routes et de faire les quetes pour voir l essentiel du jeu, ou alors y a t il des endroits speciaux et secrets dans le jeu, avec des objets trés importants, ou des lieux tres beaux a voir ou avec plein de quetes, qu´on doit obligatoirement chercher en explorant toute la carte?

voila un grand merci pour vos reponses! ce jeu est vraiment trés bon, meme si il a quelques defauts, et jeuxvideo.com a été trés injuste avec leur test. c´est vrai qu´on s y perds un peu, que les aller et retours des quetes sont parfois enervants, mais les graphismes valent bcp plus qu´un 10/20 , j´aurais mis un 14ou15. et il est plutot prenant, on a vraiment envie d explorer, faudra juste que ce soit un peu plus rapide la decouverte de nouveaux lieux. mais bon un bon jeu quand meme.

j´attends vos reponses avec impatience car je suis un peu paumé dans toutes mes quetes la , MERCI!!

beggaz
beggaz
Niveau 10
19 septembre 2007 à 13:55:01

1° c´est normal...forcement si tu fais des missions pour le gouvernement (donc contre ses ennemis) tu deviens ennemis de ses ennemis

2° non, aucun problème...même si il t´arrive de tuer un personnage distinst (chef d´une bande) il respaw (rescusitera) si plus-tard tu as une mission pour lui...

3° pour voir don pedro, il est préférable d´être amis avec lui (si tu utilise le code)...si tu prends le passage secret, tu peux y aller si tu es ennemis avec lui...

4° Plus tu vas avancer, plsu ton perso sera fort...également avec les armes...

5° vaut mieux faire des missions secondaires...oui pour la tune, car les renseignement pour la quete principale coutent cher! (mais il y a quelques alternative pour esquiver le fait de payer...) et pis avec plus de missions dans la gueule, ton perso sera encore plus fort pour la fin !

6°si par exemple tu es ami avec le gouvernement, et ennemis avec la mafia, tu dois tuer beaucoup de gouvernement pour descendre à 0 (donc si le gouvernement descent, forcment ses ennemis remonte !) à toi de jouer la balance ! (perso, dès le dèbut comme je suis neutre avec tous le monde, j´ai accepter les missions de chaque faction, ce qui me permet de jongler avec les missions et de ne pas trop descendre dans une faction specifique)

7° par forcement...une fois je suis resté longtemps ami avec le gouvernement...n´ayant plus de missions pour eux, j´en ai buter beaucoup afin d´être amis avec les mafieux et ainsi continuer les missions pour eux...

8° il ya quelques missions que tu devras trouver par toi même...mais généralement, il ne sont pas cacher au fin de la jungle...donc accesible par la route...

La note que j´aurais donné ? peuf ! même pas 5 (aaaarrrgggg ! je plaisante ! non sans déc ! pour qu´un jeu, je le refasse 2 fois et demi, c´est qu´il est excellent ! j´aurais mis un 17/18 sur 20 !)

Si t´as d´autres soucis...no problème

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
19 septembre 2007 à 15:00:38

ok un grand merci pour tes reponses, c etait rapide, precis et complet.

2 trucs m´ont vraiment rassurés : 1 les perso importants respawn, et 2 on peut retablir l equilibre entre 2 factions.

mon probleme c etait pas du tout de savoir qui choisir, ca je me decide assez vite, mais c etait plutot que dans les rpgs je deteste passer a coté de quelque chose dans le jeu.

tu m´a bien aiguillé la merci vraiment.

la seule autre chose que j´aimerais vraiment savoir maintenant, c´est comment faire marcher la console avec le patch 2.
c´est pas que j´ai vraiment envie de tricher mais je voudrais pouvoir me rajouter un peu d´or pour gagner du temps, car j´ai peu de temps devant moi pour jouer a ce jeu. et ca me permettrait par exemple de gagner un peu de temps en evitant les allers et retours pour vendre le matos qu´on trouve et garder surtout les trucs importants. et les vendre n importe ou meme si c est pas la ou c est le meilleur marché et me rajouter quelques pieces pour compenser.

ca m interresse pas de me payer toute de suite la meilleure arme, et les big voitures, mais juste d economiser quelques heures de jeu moins interressantes par ci , par la .donc si tu connais ou si quelqu´un ait merci.

P.S: j´ai fait rechercher , j´ai vu que c etait la touche "ù" mais chez moi cela ne fait rien, les liens dans les sujets ne marchent plus, et il etait ecrit de changer certaines choses dans le texte d´un fichier .ini , mais je n´ai pas tout compris.

donc si on peut juste m´aider pour ca aussi, ca serait vraiment trés sympa. mais la j´ai déja eu un bon coup de pouce donc merci encore! :-d

beggaz
beggaz
Niveau 10
19 septembre 2007 à 16:12:14

là, je ne peux rien pour toi...étant donné que je n´ai pas cherché à rentrer des codes...

as-tu essayer de modifier ton raccourci du jeu (cible) par :

c:/program files/Atari/boiling point/xenus -console

(tu rajoutes juste le -console)

sur certains jeux, cela marche et permet d´activer la console...

beggaz
beggaz
Niveau 10
19 septembre 2007 à 16:16:07

après une brève recherche, il paraiterai qu´après le patch 2.0, la console ne s´ouvre plus !

donc dommage...

Perso, quand j´ai pô envie de marcher, je prends un taxi(soit en ville ou dans la jungle) pour me raprocher de la mission et je vole une voiture (que je détruit après la mission...de toute façon, elle est souvent en mauvaise état)

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 septembre 2007 à 21:23:27

Moi je tue jamais les personnages principaux. Etonnant qu´ils respawn, j´aurais pas pensé ça de Boiling Point. D´un côté, on peut trouver réaliste qu´ils soient remplacé mais bon...
Enfin de toute façon je continuerai de pas les tuer, c´est plus réaliste^^.
D´ailleurs, avant d´avoir terminé la quête principale, j´ai jamais retourné ma veste (pas tres credible). J´essayais de garder du respect chez tout le monde (à part la mafia et les bandits). Mais le gouvernement a grillé que je bossais pour les guerrileros apres quelques dizaines d´heures, et j´ai du me défendre^^.

Mais maintenant que je l´ai fini, j´abuse un peu du GTA system pour voir toutes les missions.

Sinon, pas la peine de tricher, ca casserait l´intérêt du jeu. Les missions aeriennes (dans les aeroports) te coûtent rien et te rapportent pas mal si t´as pas beaucoups de temps pour jouer et que tu manques d´argent à un moment. De toute façon c´est un jeu qui prend du temps, c´est dans cette optique qu´il est construit, et c´est ainsi qu´il est interressant :ok: .

Je connais une autre astuce que la console pour se faire du blé, mais mieux vaut éviter de tricher, surtout sur l´argent. Pourquoi continuer de jouer si on a plus d´objectif ?
De toute façon si t´en a plus, t´en regagnera, et ca ne t´apportera rien d´essayer d´avancer plus vite, sauf te gacher le jeu.

Il y a un topic pour recenser les bonnes affaires commerciales, nommé "vendre/acheter, les meilleures affaires".

T´as qu´à y jeter un coup d´oeil si tu ne veux pas les découvrir par toi même, bien entendu^^.

La vidéo du moment