CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ami proche mais ennemi comme même...

beggaz
beggaz
Niveau 10
06 septembre 2007 à 09:14:15

Je suis attaqué par deux factions dans 2 camps alors que je suis
amis proche avec eux !
Les 2 factions sont les indiens (en bas à gauche de la carte, petite route juste après la station service)
et le gouvernement (base OMP6 situé au milieu de carte, en dessous de la prison)

Pourquoi ? j´ai bien ma p´tite idée...je me rapelle que pour les indiens, je leurs avais volé une statuette fétiche (mission des bandits)
peut-être que les indiens de ce camp sont rancunié ?
Pour le gouvernement, j´ai du faire 2-3 missions différentes à cette endroits, et à chaque fois, c´était l´extermination totale...(y´a des fois comme ça, je me laisse aller et je tire sur tout ce qui bouge)

Est-ce que ces 2 camps se "rapellent" de moi parce-que j´ai été violent ? ou c´est juste un bug ?
brèf c´est chiant ! il me reste que les mission gouvernement de cette base et peut pô y aller sans me faire tirer dessus...

Est-ce que ça vous le fais ?

je sens que je vais terminer le jeu plus vite que prévu...(pour en recommencer une partie)

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
06 septembre 2007 à 14:35:39

Bin à première vue j´aurais dit que c´est un bug, parce que je n´ai jamais remarqué ce comportement dans le jeu. En même temps je ne suis que rarement violent envers mes alliés (sauf au cours de missions, mais pas pour rien).

Ca m´est déjà arrivé de voir des bugs où il n´y en avait pas. C´est peut-être fait exprès.

A une époque, tous les civils me fuyaient en ville. Pourtant on était amis. J´avais du faire des trucs qui les avaient effrayé. Ca m´est arrivé avec les indiens aussi.

Donc il est tout à fait possible qu´ils se rappellent de tes actions.

Tiens mais maintenant que j´y pense, je crois m´être déjà fait descendre par un indien sans savoir pourquoi. Mais une seule fois.
Et puis là encore, peut-être les avais-je faché, en en écrasant un par exemple^^, ou peut-être étais-ce un bug...

Quoiqu´il en soit, une chose est sûre, les populations quelles qu´elles soient n´aiment pas qu´on leur tire dessus, mais pire, elles détestent qu´on les écrase.

A ce moment, même des amis peuvent t´attaquer, mais d´habitude ca passe si tu t´éloigne suffisemment et ne reviens que plus tard.

Peut-être que ça passera avec le temps, si tu restes amis avec eux.

beggaz
beggaz
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:46:19

Peut-^tre que ça passera...mais j´ai remarqué ça, il y a un p´tit moment comme même...

Et pis, en arrivant au camp des indiens...dès qu´ils me voient, certains se mets à courir comme des dératés alors que d´autres non ! et je n´ai rien fais...c´est ça le pire !
Donc pour aller chercher des potions de soins, je suis obligé de m´arreter juste devant la porte du chef pour éviter de m´exposer au tir...

Pour le gouvernement, pas moyen car 1 seul route... à part la mer, mais j´ai pas de bateau...

d´ailleurs, j´ai finalement acheter un hélico pour mes p´tite balade...euh ? c´est pas facile de se garer à une station service et je te raconte pô le prix de l´essence (300$ le plein) mais ça va, par exemple de Sumbra à Fuaro (en diagonale) ça me bouffe de 15 unités de carburant...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
06 septembre 2007 à 15:03:26

Ah, j´hésitait à m´en acheter un hier. J´ai aussi flashé sur la voiture de sport. En même temps ca fait un tel trou dans le budget qu´on se demande si ca vaut pas mieux de se mettre au taxi.

Qu´est-ce que t´en penses ?

Tout dépend si la quête principale est couteuse en avancant. J´ai 72000 pesos, mais si j´ai besoin de tout claquer...d´habitude j´essaye de faire les missions économiques, comme un a souvent plusieurs possibilités.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
06 septembre 2007 à 15:05:50

D´ailleurs, quand j´y pense, doit bien y avoir moyen de voler un hélico de combat au gouvernement. J´avais vu un tank chez les hommes en noir aussi, peut-être que j´essayerais de le piquer (là où on trouve le type presque mort et le permis de tank dans la quête principale).

beggaz
beggaz
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:13:13

Euh ? j´suis pas encore ici !

généralement on peut pas piquer les voitures stockés...à chaque fois ça me mets ´pas de chance...mec´ ,sauf une fois avec un piranah (ché les mafieux) et un hélico de combat ché les guérilleros (que j´ai pas gardé car trop lent)

d´ailleurs c´est normal que l´on puisse pas les prendre...tu t´image un peu, t´y va à pied et hop tu reviens avec une voiture...

t´as combien en point de compétence ?

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
06 septembre 2007 à 16:34:32

J´ai déjà pris pas mal de voitures garées. Des piranhias alliés chez les guerilleros, un piranhia ennemis chez le gouvernement (un bug m´empechant de reprendre le bateau fourni pour la quête), un autre chez les hommes en noir, une bagnole sur le bas côté, et je ne compte pas m´arrêter là^^.

En point de compétence de quoi ? Il y a pleins de compétences (et j´ai pas regardé depuis longtemps).

Une des compétences sert-elle à voler les véhicules ?

Puisqu´on est bon dans ce qu´on utilise (système elder scrollien que j´apprécie personnellement), je suis surtout bon en armes automatiques^^.

beggaz
beggaz
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:03:47

les niveaux ne sont proportionnelle entre eux apparement...

j´utilise plus le AK47 que le sniper, et pourtant je suis à fond avec le sniper (98 pour 70-75 pour le AK47)

T´as de la chance pour les voitures ! moi il ne veut pas, toujours le TU-TU-TU "pas de chance-mec"

les compétences sont :

armes anciennes
Amélioration
armes auto.
Commerce
...
...
...

Ensuite quand tu appuies sur P pour voir ton profil, il y a marqué en haut tes sous et ton niveau

Alors quel est le tien ?

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
06 septembre 2007 à 20:11:28

Force 88, armes de poing 6, armes automatiques 40, sniper 5, armes blanches 0, armes anciennes 0, aptitude technique 0, commerce 8, permis de véhicules : tous.
Physique jcrois j´ai 27.

Perso, je me bat surtout avec ma carabine d´assaut améliorée au max, balles dum dum et silencieuses selon les cas, anti-blindage contre les véhicules.

J´ai un sniper avec tout type de munitions, mais je l´utilise rarement.

Je met parfois des armures légères que je trouve sur mes adversaires, et à part ça, je me soigne aux donuts.

Sinon, j´ai des armes par dizaines dans mon coffre, et des équipements de tout type, mais je ne les trimbale pas avec moi. Faudra que je les vende tant que les guerilleros m´aiment bien, mais il y en a tellement que je mettrais un temps fou. Ca me rappelle Oblivion, je crois que j´aurais mis une journée rien qu´à vider le coffre de ma maison sur le sol^^.

Sinon, j´ai 72000 pesos, et comme tu m´as convaincu d´acheter cette fichue pierre, ça va descendre^^. Mais si je vends mes équipements superflus ca remontera. Si j´arrive pas à voler d´hélicoptère, soit j´essaye de voler un tank (je sais j´ai de l´espoir), soit je me penche sur l´hélico ou la voiture de sport du vendeur à puerto sombra.

En tout cas, un truc sympa dans ce jeu, c´est que contrairement à Morrowind, Oblivion et autres Baldur´s Gate, l´argent est dépensable, même quand on en gagne pas mal. On peut très bien jouer sans dépenser trop, mais on ne devient apparemment pas un gros riche qui se dit qu´il a assez pour acheter la planète, mais qu´il ne peut pas dépenser son argent inutile.

Au fait, tu es déjà arrivé à cours de missions secondaires ? Perso j´ai terminé la plupart des missions vers puerto sombra, et je ne sais pas combien il en reste vers puerto faro.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 septembre 2007 à 01:57:22

Sinon, pour avancer sur le sujet, j´ai finalement le même phénomène que toi, et je ne crois pas que ce soit un bug.

Avant, la mafia me détestait. J´en ai tué des centaines depuis le début. Alors qu´un hélicoptère de la mafia me poursuivait dans une base gouvernementale que j´attaquais dans le but de leur voler un hélico (hélicos qui volaient et qui ont étés détruits par celui de la mafia), je suis passé en neutre vis a vis de la mafia en tuant des soldats.

L´hélico s´est arrêté de tirer. Logique, il devait en avoir reçu l´ordre, mais les types dans la jungle me flinguent toujours.

beggaz
beggaz
Niveau 10
07 septembre 2007 à 08:05:25

Gloups ? Force 88 ?

Je n´ai que Force 3 pour 140000 points d´expérience et pourtant j´ai quasi fais toutes les missions

beggaz
beggaz
Niveau 10
07 septembre 2007 à 08:38:19

En gros j´ai (j´ai pas le jeu sous la main en ce moment) :

Automatique --> environ 70
Sniper --> 98
Ancienne --> 5 (ah! l´arbalete...marant au début...chiant à la fin)
Commerces --> 18

Et pis j´ai confondu Force et classe (j´ai 3)

donc Force j´ai --> 98

beggaz
beggaz
Niveau 10
07 septembre 2007 à 09:06:59

Sinon...concernant mes pote du gouvernement qui me tire dessus...

...
...
...c´est bon ! en fait non, ils me tirent toujours dessus...mais j´ai réussi à atteindre la base et donc ton chef par le bais de mon hélicoptère...

Par contre, faites gaffe aux missions du batelier !! !
A chaque mission terminée, vous pouvez garder le bateau !! ! donc si vous avez deja 5 véhicules, celui-ci en fera disparaitre 1 !! !

beggaz
beggaz
Niveau 10
07 septembre 2007 à 10:32:54

Au fait...peut-on vendre un bateau ?

y´a le gars à Sumbra sur le quai qui propose d´en acheter ainsi que du carburant...mais j´vois mal saul mettre des roulettes à un bateau pour atteindre le vendeur de voiture..

Et pour réparer, je suppose que c´est la même chose

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
08 septembre 2007 à 03:20:09

T´es un gros sniper toi^^. Moi j´aime pas trop en raison du prix des balles en fait.

L´arbalete jlai jamais testé sur une cible vivante. Dommage qu´on ne puisse pas ramasser les carreaux.

Apparemment, tu joues depuis un bon moment^^.

Je sais pas pour les bateaux. J´ai un hord bord qui m´attend sur le quai des guerilleros (la récompense), mais j´ai pas encore utilisé les clés par précaution (a cause de l´histoire des 5 véhicules, et parce que j´en ai pas besoin actuellement).

Complètement HS, t´as pas trouvé bizarre de ne jamais trouver de pesos sur les gens ? C´est un des seuls manques flagrants de réalisme, mais bon c´est vrai que ça aurait un peu foutu le gameplay en l´air.

Sinon, jme demandais, il y a moyen de faire des trucs en avion ?

Et jdois tuer le chef de la base militaire GP machin pour Santiago chez les guerilleros. J´hésite à le faire, parce que les guerilleros m´aiment déjà bien, et si je fais ça, je dis sûrement adieu à certaines missions. Qu´en penses-tu ?

beggaz
beggaz
Niveau 10
10 septembre 2007 à 08:22:43

Tu devrais les faire...seul bémol, c´est qu´il faudra te refaire ami avec les guérilleros...

On peut ramasser les carreaux que tu loupes je crois...par contre pas sur les morts...

Les balles de ssniper ne sont pas si cher que cela :

1 balle pour tuer
Tu n´abimes pas son gilet par balle si l´enemi en porte (donc ramassage pour porter ou le vendre)

beggaz
beggaz
Niveau 10
10 septembre 2007 à 15:43:56

Et pis concernant le bug, ça ne le fais plus...j´ai continuer les missions gouvernement et j´suis à +100...et depuis ce temps, ils m´emmerdent plus !

c´était p´tet pas un bug après tout...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
12 septembre 2007 à 22:29:25

Bon ba voilà, j´ai terminé la quête principale, mais je pense continuer les missions secondaires pour le fun (qui de toute manière constituent le gros du jeu).

Il faut aussi que je fasse cette quête de Xenus. Il me manque encore un morceau.

Apparemment, le jeu n´a pas été terminé. Il est vrai que terminer un tel jeu n´est pas vraiment possible, mais si je dis ça, c´est surtout parce qu´il reste quelques morceaux d´ébauches non terminées (telles que les accessoires pour fusil à pompe auto, qui laissent supposer qu´un jackhammer devait probablement être intégré, ou cette quête de Xenus, qui devait jouer un rôle plus important dans la première idée des concepteurs, mais qui n´a pas totalement disparu).

Je suppose qu´il y a des choses comme ça dans tous les jeux (dans celui que j´ai programmé, en tout cas, il y en a, mais la plupart du temps, on efface les traces).

Quoiqu´il en soit, Boiling Point reste le FPS le plus long à ma connaissance, avec une variété, une profondeur, et un bon équilibrage qui maintiennent le joueur en haleine pendant plus d´une centaine d´heure au minimum.

Parfait pour s´occuper en vacances^^.

beggaz
beggaz
Niveau 10
13 septembre 2007 à 08:16:46

Ah bah moi aussi je viens de le terminer...il sort quand le 2 ? :fou:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
14 septembre 2007 à 02:42:05

C´est sûr qu´on aimerait en voir plus souvent des jeux comme ça.

Enfin comme je l´ai dit, j´ai terminé la quête principale, mais comme les missions secondaires sont toujours interressantes, je continue.

Le jeu est de plus en plus sympa et même après plus d´une centaine d´heure de jeu, il est encore parfois surprenant.

Là je viens de me taper toutes les missions d´avion et d´hélico de combat chez la mafia, soit plusieurs heures de jeux totalement différentes du reste, et super sympas. (D´ailleurs, j´ai pas rendu l´hélico à la fin, je l´aime trop^^).

Boiling Point est comme une compilation de nombreux jeux, tous de qualités, ce qui fait qu´il est long, mais pas lassant.

Plus j´y joue, plus je l´aime^^. Faut dire qu´avec le système de progression, et les missions variés, le jeu évolue et se renouvelle au court du temps. D´ailleurs, je trouve le jeu très bien équilibré, puisqu´il reste interressant d´un bout à l´autre malgré son système d´évolution, une absence totale de levelling et une carte complètement ouverte.

J´aime bien les jeux complets comme ça. D´une part, pour une fois, c´est pas de l´arnaque, mais en plus, ça donne une sacré profondeur au jeu. Par contre j´admet, c´est plutôt un jeu pour jouer en vacance toute la journée que pour faire une partie d´une heure de temps en temps.

C´est dommage que la plupart des FPS qui sortent maintenant soient des jeux sans contenu, au gameplay basique et à la durée de vie ridicule (et encore trop longue par rapport à l´intérêt et à la variété).

Enfin, il faut de tout pour faire un monde, mais sans être dans le style de Boiling Point, les jeux pourraient être un peu plus recherchés, au lieu de se contenter de graphismes allechants.

Moi qui cherchait un bon FPS comme je les aime depuis trop longtemps, j´ai été servi avec Boiling Point. Comme quoi, une fois de plus, mieux vaut se tourner vers le passé que vers l´avenir lorsqu´on cherche un bon jeu.

La vidéo du moment