C´est sûr qu´on aimerait en voir plus souvent des jeux comme ça.
Enfin comme je l´ai dit, j´ai terminé la quête principale, mais comme les missions secondaires sont toujours interressantes, je continue.
Le jeu est de plus en plus sympa et même après plus d´une centaine d´heure de jeu, il est encore parfois surprenant.
Là je viens de me taper toutes les missions d´avion et d´hélico de combat chez la mafia, soit plusieurs heures de jeux totalement différentes du reste, et super sympas. (D´ailleurs, j´ai pas rendu l´hélico à la fin, je l´aime trop^^).
Boiling Point est comme une compilation de nombreux jeux, tous de qualités, ce qui fait qu´il est long, mais pas lassant.
Plus j´y joue, plus je l´aime^^. Faut dire qu´avec le système de progression, et les missions variés, le jeu évolue et se renouvelle au court du temps. D´ailleurs, je trouve le jeu très bien équilibré, puisqu´il reste interressant d´un bout à l´autre malgré son système d´évolution, une absence totale de levelling et une carte complètement ouverte.
J´aime bien les jeux complets comme ça. D´une part, pour une fois, c´est pas de l´arnaque, mais en plus, ça donne une sacré profondeur au jeu. Par contre j´admet, c´est plutôt un jeu pour jouer en vacance toute la journée que pour faire une partie d´une heure de temps en temps.
C´est dommage que la plupart des FPS qui sortent maintenant soient des jeux sans contenu, au gameplay basique et à la durée de vie ridicule (et encore trop longue par rapport à l´intérêt et à la variété).
Enfin, il faut de tout pour faire un monde, mais sans être dans le style de Boiling Point, les jeux pourraient être un peu plus recherchés, au lieu de se contenter de graphismes allechants.
Moi qui cherchait un bon FPS comme je les aime depuis trop longtemps, j´ai été servi avec Boiling Point. Comme quoi, une fois de plus, mieux vaut se tourner vers le passé que vers l´avenir lorsqu´on cherche un bon jeu.