coucou jluc,
c´est vrai que à première vue les prix des renseignements sont exorbitants
moi aussi ça va vite énervé
en plus j´avais décidé -en bon petit player sage et discipliné- de le débuter "mollo" en faisant du fric avant de me lancer dans la "quête Lisa" (les RPG on y galère presque toujours par manque de "crédits", Deux EX par ex. et si on est friqué on s´achète du matos de "ouf" et là enfin ont progresse de façon "honnète" -assez rapide-) après une 60aine d´heure de jeu je m´y suis enfin lancé avec 60 000pesos et j´ai failli me retrouver "à sec" avec ces quelques renseignements
(tu trouves que le commissaire est un voleur, attend de voir les sommes demandées par Don Pedro!), au déut on pense que 60 000p c´est "une somme", du tout! je dirais que 150 000p "ça" c´est une somme dans PB
mais on est tou(te)s pressé, "la vie est courte"...(même moi que j´estime être quelqu´un dun peu plus patient que la moyenne je trouve que passer 3 à 4 mois -si on joue de "LA" façon dont les dévelopeurs le souhaitent- sur le même jeu c´est un peu abusé)
on veux vite trouver Lisa (être un bon pOpa, un bon Légionnaire efficace) mais le fric va vite coinçer la progression
Saul n´est po millionnaire et malgrès la grande liberté dans BP on ne peux bizarrement po "attaquer" la banque et voler quelques sacs de billets
mais en fait, c´est voulu :
cela va t´obliger à accepter un tas (et un tas, et un tas) de missions auprès de tes alliés (au début, puis même chez tes ennemis) pour gagner de l´argent est c´est po "seulement" pour te ralentir ou t´embêter mais te permettre de découvrir "TOUS" les "recoins" du jeu (et y´en a), de visiter ce vaste univers que les développeurs se sont un peu "cassé le c*l" à créer pour nous faire plaisir (et "se" faire plaisir eux-même?)
c´est un deal assez honnête je trouve (3/4 mois de jeu face à 5 années de développement)...
...mais "ramasser" des tas d´items tombés de nos victimes pour les revendre en + des "salaires" (po mirobolants) de fin de missions et les vendre prend (je trouve) "vachement de temps" (c´est assez "mal pensé" = po de touche "Ramasser tout dans un rayon de 100 mètre" ou de touche "Vendre tout"...faut ramasser les trucs 1 par 1 (enfin touche F12 mais faut passer sur chaque cadavre) et surtout les vendre 1 par 1 (trop loooooooooooong)
je pense aujourd´hui que si le jeu est sortie sans Cheats c´est pour "obliger" les player à parcourir un max. de bornes dans le jeu et qu´on se disent "Wooow Deep Shadow a vachement bossé chapeau!" mais...
...le fait qu´il subsiste certaines techniques pour faire du fric rapidement permet de penser que les dév´ savent bien que tou(te)s les players n´ont "po" la patience de passer 4 mois sur un jeu pour le finir (surtout si il ressemble à un FPS...mais c´est surtout un RPG "déguisé" en fps, mais les fps se vendent mieux que les rpg...enfin aujourd´hui c´est plus tout à fait vrai = depuis l´avènement de l´adsl et des mmorpg genre World of Warcraft III, si les dév. avaient "vu" l´avenir BP serait un jeu on-line à abonnement mensuel..."nous" on est bien tombé, car même si on le parcourt seul -po de multi- au moins il coûte po cher au final, WWIII 60E+7E/mois
, ces gamers qui vont passer 1 à 10 ans
sur le même jeu vont plus acheter de fps...les ventes de fps plongent chez certaines catégories de games)
ces "techniques" laissées "généreusement" (cachées mais avec internet l´info circule vite et en masse) par les dév. permettent de le en finir en 15 jours...mais "alors" on a loupé 95% du jeu, cad toutes les missions secondaires qui sont 20 fois + nombreuses que les 2 quêtes principales (Lisa+Xénus)
perso. je voulais po "cheater" (terme un peu fort car j´ai joué "honnête" 120h avant de l´utiliser, mais bon) MAIS ramasser les trucs sur les cadavres et le temps passé à les vendre, sans compter le temps à aller jusqu´aux différents marchands (si je le compte : 7 "vraies" minutes à traverser le pays en hélico -car même po moyen de poser un "jalon" de destination sur la map d´appuyer sur une touche et de s´y disont "téléporter"...non faut piloter non stop
, 20 à 25 minutes à "traverser l´pays"en voiture!"...on a po tous 20 000p pour acheter le bolide bleu...hyper fragile = hors piste déconseillé) et leurs fameuse réplique "Ça, ça ne m´interesse pas!" = purée le marchand d´armes peux po acheter des seringues et aller les revendres lui-même au doc pendant sa pause déjeuner!!!!...il a que ça à fiche de ses journée nous on a du boulot...mince! lol)
alors franchement jluc, je te conseil la technique pour faire du fric rapidement -les mamies vendeuses de grenades- (lis mes posts adressé à Grounch actuellement, j´explique comment faire) -des mamies vendeuses de grenades?! ouais je sais = c´est hyyyyyper crédible, re-lol-
CAR c´est vraiment génial de plus à avoir à fouiller tous les corps et retourner tous vendre, on gagne énormément de temps (je retourne chez l´armurerier "que" pour me réapprovisionner (j´y passe 10 fois moins souvent, ouf!!!!!!!!!), car j´estime, qu´une fois qu´on a bien pigé le commerce dans BP et qu´on la pratiqué "hyyyyyyyyyyper souvent" dans le jeu, ben qu´on est des "légionnaires" po des "VRP", non
j´suis sûr que quand t´en auras marre de faire des "bornes" pour "rien" tu y viendras aussi
et franchement perso. après 2 mois passé dessus et 150 heures au moins j´ai vraiment po honte de le faire
c´est po une incitation à "squizzer" certaines phases de jeu mais c´est qu´un conseil, un avis, pour te faire éviter de perdre du temps
j´espère que cet avis t´aidera jluc, car c´est un super jeu mais parfois "mal pensé" pour "coller" un max´ à la réalité
voilou
a+