CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème au lancement

Cavallino288
Cavallino288
Niveau 4
19 août 2006 à 15:12:17

Bonjour,
Depuis quelques temps mon PC se bloque totalement quand je lance vietcong 2 ou boiling point.
Pour vietcong 2, ça passait une fois sur 4 mais pour boiling point pas moyen.
En lançant le jeu, le sablier s´affiche et tout se fixe, plus moyen de faire quoi que ce soit...
Cela peut-il venir d´une mise à jour windows ou autre?
Pour info ma config: AMD atlon 2800+ 2.2Ghz 1024MoDDR2
Nvidia6600GT
Merci de vos conseils...

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
19 août 2006 à 15:18:40

Salut !

Je possède moi-même Vietcong 2 et Boiling Point et je ne recontre aucun problème au lancement...
A tout hasard, aurais-tu installé un *bip* pour jouer sans le CD ?

Je vois pas ce qui pourrait poser de problème, à part le .exe qui démarre le jeu... Boiling Point et Vietcogn 2 sont réputés pour être des jeux "pas finis"...

Ferme tout les applications, puis essaye, ça peut peut-être aussi venir de là. Ta configuration est bonne, à part peut-être le processeur...

Désolé... :ouch2:

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
19 août 2006 à 19:42:53

Rosenfield : Vietcong 2 se trouve neuf à 3 € , quel est son intérêt par rapport à Vietcong 1 "Purple Haze" sur lequel je suis en ce moment et qui est un pur bonheur ?

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
20 août 2006 à 00:29:05

Vois-tu, Belzeb, j´ai été, à un certain moment, un grand fan de Vietcong et de son add-on Fist Alpha. J´ai vraiment trouvé ce jeu et son mission pack absolument formidables, au point que je peut te réciter les niveaux un par un tellement que je les ai fait et refait.

Mais Vietcong 1 m´ayant tellement marqué, que je n´ai pas résisté à acheter son successeur. Celui-ci ne m´a pas autant déçu que ça... Je regrette juste qu´il ne soit pas terminé. Le pathfinding et le gameplay, voici ce qui m´a déçu. Certains, quant à eux, ont été déçu par le passage des combats dans la jungle à ceux dans Huê, mais ce n´est pas mon cas. J´ai aimé ce changement d´environnement...

Bref, je trouve que l´intêret de Vietcong 2 réside dans ses graphismes assez réussis, dans sa bande son et sa durée de vie convenable, mais surtout, dans sa réalité historique qui nous a recréé Huê et ses combats comme aucun jeu ne l´avait fait auparavant. Mais ce qui me déçoit est son gameplay, son pathfinding et son IA pas terminés.

C´est tout. :bravo:

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
20 août 2006 à 22:42:48

Eh bien merci et :bravo: pour ta réponse très complète !
Le gameplay de VC 2 serait donc très différent de Vietcong 1 ?

Quoiqu´il en soit , j´ai beaucoup aimé Boiling Point et maintenant Vietcong , tu as beaucoup aimé Vietcong et maintenant B.P : y aurait-il un lien entre ces 2 jeux et... quel genre de lien ?

Pour ma part je dirais qualité d´immersion et ambiance générale (scénarisation ,sons , musique , graphismes , intérêt et crédibilité des missions ,...(à compléter).

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
21 août 2006 à 01:16:45

Ouaip, je suis bien d´accord... Il existe un lien entre Vietcong et Boiling. Je dirais que les combats immersifs dans la jungle, où l´on doit tirer à travers les bosquets de peur de tomber sur un ennemi bien planqué, me rapelle Vietcong 1. Mais quant aux combats en ville, c´est plutôt Vietcong 2 que ça m´inspire.

Mais il faut dire que ces jeux sont tous à peu près au même niveau... Graphismes, immersion, scénario qui tient très bien la route, bande son...
C´est tout ce que j´aime !! Talalalatitouin... :rire2:

Au fait, je viens de remplacer la vieille brouette de ma fifille adorée par une Frustrada. Ca me fruste que la caméra soit si mal positionnée pour cette voiture, comme avec le bus ou la plupart des autres... Y´aurait un moyen de régler ça ?

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
21 août 2006 à 18:17:19

Hi , j´ai de la boue plein les rangers , chuis dans les ruines du temple de Po Tlong Karai sous une pluie d´eau et d´acier !

Dsl ,je ne me souviens plus des modèles de voitures et de leur caméra embarquée, j´étais en général en vue extérieure, (j´ai terminé ce jeu il y a juste un an).
Je me suis dépéché d´avoir un hélico qui donne une nouvelle dimension au jeu , tu verras ! Il est cher , mais je n´ai pas changé de voiture pour économiser et j´ai fait surtout des missions pour la CIA , les mieux payées et en $$$...
Par contre, évite l´avion , j´ai une grande habitude des simulateurs de vol , mais là c´est à s´arracher les cheveux pour le piloter !

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
21 août 2006 à 22:43:51

Ouep, superbe mission à Plo Tong Karai... Et tu verras, les ruines, c´est seulement le début...
:-)))

Quand je parlais des vues, c´était en effet la vue à la troisième personne. Vraiment merdique pour les voitures... Mais bon, on fait avec...
Je viens d´apporter une carte graphique à mon ami hacker, l´était content... Bon maintenant, je vais aller dire bonjour au propriétaire du compte en banque.
:sournois:

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
21 août 2006 à 23:06:28

Au fait, Belzeb, si tu veut qu´on se fasse une petite partie en multi un de ces jours... J´suis partant lol ! J´ai un peu perdu la main depuis la dernière fois... Mais bon...
:-)

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
23 août 2006 à 18:55:36

:dpdr: Merci pour ta proposition sympa mais je me suis juré de ne jamais mettre un pied dans le Multi , j´ai une vie sociale, familiale et professionnelle et je me connais , si je commence ... :fou:

Tiens hier soir je me pose en hélico près de la rivière des Banhars en me disant : je remonte un peu la rivière , ça rafraichit en été...
J´ai fini cette mission , puis celle du pont , puis je défend la base à grands coups de M.60 contre un assaut dantesque des Viets, je relève les yeux...3h du matin ! :ouch:

Bref ce jeu est une DROGUE : me croiras-tu si je t´apprend que certains accros connaissent tous les niveaux par coeur, ou vont même jusqu´à choisir pour pseudo le nom ("Champ de roses")du Capitaine de Nui Pek ?
ça fait peur , je te le dis ! :rire2:

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
24 août 2006 à 18:17:27

:lol: :gni:

Argh, j´ai été démasqué ! En effet, Vietcong a été mon premier FPS... Quand je commençais à être un drogué de l´ordinateur, il y a quelques années, je n´avais qu´un seul jeu potable, c´était Vietcong...
Alors forcémment, après, on garde des séquelles... Comme choisir le pseudo d´un des persos ou pouvoir rédiger la soluce du jeu en un quart d´heure ! :rire:

Démonstration : dès que l´attaque commence, dirigez-vous vers le second poste de garde sur votre droite. Assistez le mitrailleur et empâchez l´APV de faire pêter les barbelés. Après, ils lanceront un autre assaut, sur votre gauche. Passez au poste de garde bâbord et défendez-le à nouveau. Ensuite, les Vietcongs arrivent de partout, jonglez entre les différents postes de garde afin de les empâcher de poser leurs planches... Et j´ai pas envie de raconter la suite, bien que les T35 de l´APV m´aient bien fait tripper... :fier:

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
25 août 2006 à 11:21:57

:diable: héhé , pas beau la drogue ! :diable:

...mais si tu avoues , c´est que tu es prêt à consulter un professionnel pour te soigner :rire2:

Quant à moi qui suis tout à fait sain d´esprit , j´hésite à installer maintenant Fist Alpha pour ne pas replonger...

Pour la dernière mission , j´ai empêché les 1ers essais de poser un pont , mais on est vite débordé puiqu´ils attaquent en plusieurs points simultanément (le BA-BA tactique) , ce que le jeu signale avec le message : " battez en retraite vers le centre du camp!"

Un peu déçu quand même dans ce jeu par l´animation ridicule des Viets qui se déplacent et tirent à la vitesse de la lumière (impossible d´employer un fusil de snipe donc) et leur facilité à digérer le plomb : il faut une rafale de M 60 pour en tuer un seul, sachant que 2 ou 3 balles de mitrailleuse suffisent à couper un homme en deux, IRL ! Mais quel est le calibre de la M.60 ? 7.62 je pense , car elle est dérivée de l´excellente (!) MG 42 allemande qui a fait tant de morts sur les plages normandes, entre autres .

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
27 août 2006 à 18:58:52

Tout à fait saint d´esprit ? Hum... Après avoir été complètement hypnotisé par le jeu jusqu´à en faire jusqu´à trois heures du matin sans s´en rendre compte... J´ai des doutes... :o))

Pour la mitrailleuse M60, j´en ai absolument aucune idée. Mais il est vrai que les Vietcongs digèrent très bien le plomb et sont assez difficile à atteindre au M1 Garand ou à la Winchester 70... Mis à port pour la mission de défense du relais radio.
En même temps, créer des ennemis plus difficiles à tuer était certainement volontaire de la part de Pterodon... Peut-être ont-ils préférés allonger la barre de vie des PNJs plutôt qu´en afficher deux fois plus en même temps.

Pour Fist Alpha, je te conseille de passer une journée à l´extérieur avant de l´installer... En guise de cure de désintoxication... :rire:

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
28 août 2006 à 14:53:13

" Pour Fist Alpha, je te conseille de passer une journée à l´extérieur avant de l´installer... En guise de cure de désintoxication... "

De quoi , de quoi, Môssieur ironise ? Moi je maîtrise , moi je (me) contrôle et ça me rassure de trouver beaucoup plus accro que je ne le suis ! Je viens de passer le week-end entier en extérieur et j´ajoute : :-p :-p

PS qui n´a rien à voir : j´ai fait avant le week-end les 4 premières missions de...euh, Fist Alpha : ça m´a pris une petite après-midi , par contre arrivé à la 5e et dernière mission , :ouch:
Vraiment très difficile , d´autant que j´ai voulu prendre des libertés avec les scripts du jeu (du genre commencer à attaquer le camp Viet en mode furtif obligatoire), ça m´a pris beaucoup de temps avec un petit pistolet à silencieux et des ennemis tous épileptiques , une horreur !

La vidéo du moment