CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A votre avis, dois-je l'acheter ?

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
11 août 2006 à 02:01:12

Salut à tous !

Prochainement, je vais recevoir ma toute nouvelle carte graphique ATI Sapphire Radeon X1600 Pro (512 Mo)... Avec cette carte, je prévois de m´acheter quelques jeux réputés pour être gourmands niveau config mais néanmoins pas mal, et je crois savoir que Boiling Point en fait partie.
Après avoir lu bon nombres de tests qui critiquaient haut et fort ce jeu, je commence à me demander si je dois vraiment aller l´acheter... Ce jeu en vaut-il vraiment le coup ? Personnellement, j´adore la jungle verte et les combats à la FarCry, j´aime bien l´aspect totale liberté de GTA ainsi que la microgestion à la Morrowind. Quand j´ai lu que ce jeu combinait ces trois points, j´ai flashé... Mais mon envie d´acheter ce jeu est ternie par toutes les critiques qui font état de bugs à la pelle.

Bref, j´aimerais bien avoir votre avis, vous les joueurs, sur ce jeu. Est-ce que ce jeu pourrait fonctionner avec ma configuration ? Est-ce qu´il est passionnant ? Est-ce que les bugs sont corrigés par les patchs ? En gros : dois-je me donner la peine de l´acheter ?. ..

P.S.: ma configuration (après avoir installé ma nouvelle CG) sera...
1024 Mo de RAM, Pentium 4 (3 Ghz) et Ati X1600 (512 Mo).

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
11 août 2006 à 10:10:37

Oui , il est très bien...s´il veut tourner correctement ! Ta config est équilibrée , la X1600 Pro une excellente carte à 120€...mais personne ne peut t´affirmer qu´il marchera !
Il est vrai qu´on le trouve facilement à 10€ , à toi de voir.

mimi-38
mimi-38
Niveau 7
13 août 2006 à 13:26:42

moi personellement je viens de l´acheter d´occase et apres avoir installer le dernier patch je le trouve tres bien comme jeu et meme ou niveau graphisme c´est sur que c´est pas far cry mais c´est beau quand meme.le seul reproche que je fais c´est au niveau de la conduite des vehicules qui est pas terrible .je connais pas trop ta carte mais je pense que tu dois pas avoir de probleme pour le faire tourner peut etre en baissant certaines options.moij´ai un athlon 64 3700+ 1024 mo et une ati x800 gto 256 mo et je tourne avec presque tout va fond c´est vrai qu´il y a quelques ralentissements et saccades de temps en temps mais c´est jouable

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
13 août 2006 à 18:40:34

Merci de vos conseils. Je viens de recevoir mon argent de popoche, demain je fonce au Super-U du coin et je me l´achète. :-)

Au fait, j´ai fait installer ma X1600. Elle fonctionne vraiment au poil. Je fais tourner Darkstar One avec toutes les options à fond en 1024x768 sans aucuns ralentissements, ça promet ! ;- )

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
15 août 2006 à 19:42:09

Rosenfield :
tu serais sympa si tu pouvais donner plus de renseignements sur ta X1600 Pro, (j´ai un copain que ça intéresse): résultats aux 3D Marks 2003 et 2005 par exemple ou sur des jeux très gourmands type FEAR ou Oblivion...

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
16 août 2006 à 19:05:13

Le seul problème est que je ne sais pas me servir de 3D Marks 2005... Si tu peux m´expliquer comment faire (réglages, tests, etc)... Ce serait sympa... :-)

Pour les résultats, je fais tourner FarCry avec tous les détails au maximum en 1024x768. Mais le seul hic est qu´après une minute de jeu, il s´est mit à bugguer à mort, faut que je le réinstalle là...
Et pour F.E.A.R, un type qui a la même carte graphique que moi déclare le faire tourner avec tous les détails aux maxi et en 1024, comme moi avec FarCry. :-)))

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
17 août 2006 à 10:34:12

avec ta config tout tourne a fond :) :ok:

conseills:
-sauvegarde souvent !
-fait des suvgardes normales quand tu sen que ta bien avncer ( elles ne s´éffacent pas conrtairement aux sauvegardes rapides )

ceci va faire meiu marcher le jeu ! :

-va dans C:\Program Files\Atari\BOILING POINT
ouvre GAME.ini

-trouve:
DesiredFPS=25 " mettre 100"
LIMITFPS=0 " mettre 100"

(sa va forcer le jeu a etre a 100 images par secondes ! mais faut pas réver quand meme mais ca arrange bien déja ! )

ensuite :
télécharge le patch a 190 Mo
dispo ici :
https://www.jeuxvideo.com/[...]s/0001/00011927.htm

(ca va corrriger des bugs et surtout la conduite des caisses a été améliorée !! !

voila avec tout ca t´est bien partis !

sauf si tu l´achète pas ^^

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
17 août 2006 à 11:42:37

Merci beaucoup. J´ai reçu le jeu ce matin. Là, il est installé et je viens de faire ta manip avec le fichier GAME.ini.

Cependant, les patchs que j´avais téléchargés sur Clubic buguent, ça me dit "invalid patch file"... Je vais essayer de les re-télécharger sur un autre site...

:-)

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
17 août 2006 à 14:07:57

Ca y est, je commence à jouer... Enfin, façon de parler... Dès que je fais 200 mètres, ça revient sous Windows en m´affichant un message d´erreur genre "impossible de charger le niveau puerta_sombra machin" en Anglais...

P´tain ça m´saoûle...

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
18 août 2006 à 12:01:48

Tu désinstalles le jeu , tu défragmentes ton disque dur , tu installes le jeu sans le lancer , tu re-défragmentes , tu télécharges le patch 2 ici :
http://www.fr.atari.com/index.php?pg=product&id=345

et seulement une fois le patch installé "all files successfully installed" ou quelque chose comme çà tu redémarres ton ordi et tu lances ton jeu avec les graphismes que tu règles au minimum dans les Options. Ne touche encore à rien dans les fichers Game.ini.

Si après une install comme çà il ne marche pas , il va falloir se pencher sur les drivers de ta carte...

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
18 août 2006 à 12:06:17

Quand je dis "tu désinstalles le jeu" ,(en passant par "Panneau de configuration" / "Ajouter/supprimer des programmes") çà veut dire que tu fais ensuite "Rechercher" pour TOUT enlever genre anciennes sauvegardes , raccourci, ...

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
18 août 2006 à 15:25:15

Merci à toi Belzeb... Mais le problème ne venait pas de là... C´est la superbe astuce de Share-The-Pain sur Game.ini qui me faisait bugguer.

J´ai téléchargé le patch par le site d´Atari. Maintenant, je suis à la villa du Don. Allez, j´y retourne, c´est que du bonheur !

Merci à tous pour votre aide... :bravo:

pol137
pol137
Niveau 8
19 août 2006 à 14:01:46

Souvant cette manipulation donne ce résultat....

La vidéo du moment