CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa demarre pas...aisez-moi svp !!

DJSLY
DJSLY
Niveau 4
29 juin 2005 à 02:37:28

Salut,
Quand je clique sur le raccourci il se passe rien, il demarre pas et rien ne saffiche. Une suggestion?

Merci beaucoup

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 juin 2005 à 06:11:13

Avec une description aussi vague de ton problème ne t´attends pas à recevoir beaucoup de réponse...

kormoran
kormoran
Niveau 1
29 juin 2005 à 11:55:36

J´ai eu le même problème sous windows 2000

Si quand tu lances le jeux, le sablier apparait quelques secondes, puis plus rien ne se passe, il y a des chances pour qu´un autre process soit en conflis avec le jeu.

Dans mon cas après 2 jours de recherches, de tentatives, j´ai enfin trouver le processus qui me bloquait ( gameutil.exe). je l´ai arrêté à l´aide du gestionaire de taches et depuis plus de pb.

Cet executable est lié au produit Redline fourni avec ma carte video ( ATI 9600SX de Sapphire).

D´autres ont eu le même problème,desactive redline s´il est installé sur ton PC.

DJSLY
DJSLY
Niveau 4
29 juin 2005 à 15:51:02

Merci de m avoir repondu, ma carte graphique est une ATI 9800 pro. Jaimerais savoir comment je fais pour desactive Redline ? ?? Par ou je passe??

Merci de mavoir repondu Kormoran

DJSLY
DJSLY
Niveau 4
29 juin 2005 à 16:09:52

Kormoran, je nai pas de logiciel Redline mais jai trouve gameUtil.exe il est ecrit comme sa. Est-ce le meme dapres toi?

Merci

kormoran
kormoran
Niveau 1
29 juin 2005 à 16:36:43

A l´aide du gestionnaire de tache ( via ctrl alt suppr) tu sélectionne le " task manager" onglet processes. Si tu vois une ligne avec gameutil.exe sélectionne la et click sur " end process" Sort du task manager et relance le jeu, cela devrait suffir.
( Au prochain re-boot, gameutil.exe se relancera, il faudra donc soit recommencer ( juste pour jouer à ce jeu), soit le désinstaller définitivement.

Redline regroupe plusieurs outils, j´imagine qu´il peut être installé avec d´autres logiciels. Essaie juste de le désactiver à l´aide du task manager, de toute façon, cela ne le désinstalle pas. Il sera ré-activé au prochain reboot.

kormoran
kormoran
Niveau 1
29 juin 2005 à 16:52:48

Juste un conseil, Ne lance le jeux qu´une fois gameutil désactivé.

En effet si le logiciel gameutil.exe bloque le jeux, le jeux, lui, est bien lancé et visible dans le task manager. Si après avoir désactivé gameutil.exe tu cherches à re-lancer le jeux, ton PC te signifieras que le jeux est déjà lancé. Dans ce cas il te faudras arrêter aussi le process xenus.exe ( via le task manager) pour pouvoir relancer le jeux.

Si mon explication te semble un peu flou :
1) boot le PC
2) Stop le process gameutil.exe
3) lance le jeu

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 juin 2005 à 17:48:37

Pour commencer il ne serait peut-être pas inutile de nous dire si les autres jeux fonctionnent correctement et aussi de nous donner ta config matériel : processeur, mémoire vive, carte mère, pour la carte graphique 9800 çà va.
Quel est la série de tes drivers graphique et des drivers de carte mère...?

Si tu veux des réponses précises et qui on un quelconque rapport avec ton problème, il faut que l´énoncé de tes problèmes soient la plus claire et le plus argumentée possible, c´est vraiment la base en informatique sinon tu vas dans tous les sens sauf là tu dois aller...

DJSLY
DJSLY
Niveau 4
29 juin 2005 à 19:35:27

Merci Kormoran pour les infos j essai et je reviens te dire si sa marche ou pas.

Cherubin pour te repondre tous mes jeux fonctionnent a merveille sauf Boiling Point.

Je possede comme ordi un AMD 64 bit 3400
Carte mere MSI NEO 64
1024 de ram Corsair extra low latency
Carte video Radeon 9800 pro et je change bientot pour la xt800

Merci pour tous Kormoran

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 juin 2005 à 23:45:20

On voit déjà un peu plus clair...

Ceci dit si tous les autres jeux fonctionnent ce n´est pas forcément une bonne nouvelle, d´autant plus qu´il n´y a apparemment pas de message d´erreur de Windows, très ennuyeux ma foi...

DJSLY
DJSLY
Niveau 4
30 juin 2005 à 15:09:46

Merci Kormoran....sa fonctionne maintenant.

Si jamais je peux taider un jour, sa sera avec plaisir.

Dolas
Dolas
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:18:05

sous xp, faites démarrer/exécuter, et lancer " msconfig.exe", dans les onglets vous devriez trouver votre service. Décochez le et il se lancera plus.

sinon essayez dans " panneau de conf/Outil d´admin/services", trouvez le services, et " clic-droit/propriété" et ne le lancer pas en automatique ou démarrage mais en manuel.

Vous avez installez quoi comme drivers pour vos radeon ? moi, g les catalyst, et j´ai pas de problème.

La vidéo du moment