CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux qui ont des problèmes avc BP

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
07 juin 2005 à 13:43:08

Les autres pouvez aller voire ailleurs , mon thread doit rester autant objectif que possible , donc les " mais vos config c´est de la merde" ou " ce jeu il est très bien" , j´en veux pas ici , ce thread ne concernant QUE les personnes ayant eut un problème avec ce jeu . Qui plus est avec ce fameux patch .

ma question est la suivante :

Serait-il intéressant/utile de prévenir une assoc de commateurs quant aux abus des éditeurs/dev , en prennant ici le cas d´Atari et de Boiling Point ?
Avant tout , il serait intéressant de voire s´il y a un nombre suffisant de mécontents pour le faire ( si nous ne sommes qu´une minorité , autant pisser dans un violon) . Ensuite voire ce que celà apporterait .

Pour ma part , une telle action montrerait à Atari et autres Editeurs/Dev ( même si les dev sont moins incriminés , devant souvent se plier à un planing assez dure) que de se payer la gueule des clients , principaux consommateurs , sa n´a qu´un temps .

Rendez vous compte que l´on nous a vendu un jeu à 40 € ( 54 pour ma part , au cora) à un stade proche de celui d´une Beta ?

Beaucoup d´entre vous pensent que c´est inadmissible , qu´ils ne sont pas les premiers à le faire etc.. Mais pour beaucoup sa s´arrête là .
Pourquoi alors ne pas pousser plus loin ? prévenir une assoc de consommateur , les mettre sur l´affaire afin que ces abus soient dénoncés ?

Bref , pour vous :

- Jugez vous celà utile ?
- Seriez vous pret à participer ( envoit de mail dans l´immédiat)
- Connaissez vous les démarches pour qu´une telle action se concretise ?

Essayer , svp , de rester objectif ; -)

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
07 juin 2005 à 13:55:24

Par principe, je suis d´accord.

Mais soyons réaliste, combien de personnes l´ont acheté ? . Vu les critiques dans la presse, seuls les accro de ce type de jeu l´ont payé, les autres . .... ed2k:// . ....

Nous savions tous ( d´après les tests) que BP n´était pas fini.

Malgré tout, je suis pour qu´ils aient la pression histoire de nous sortir des patchs et aussi pour que cette politique du " j´te sors une béta pas fini" à l´heure cesse.

Vu les critiques, ils le payent déjà en chiffre de vente, je suppose.

C´est dommage car BP est un jeu sympa.

M-manson666
M-manson666
Niveau 9
07 juin 2005 à 14:25:21

tout a faire ok sur le forme , mais je doute que celà servirait mais il y a un truc comme une pétition ou autre je veux bien signer...

callix
callix
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:28:57

En fait, ça ne servirait à rien:
désormais, le jeu a un patch: quoiqu´on en dise le jeu est jouable et finissable.
Le domaine du jeu vidéo est bien trop floue pour que l´on puisse avoir recours à l´argument que le jeu n´est pas terminér.

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
07 juin 2005 à 14:36:29

Calix , si tu achètes une voiture , et qu´il manque le retroviseur , que les essuis glace ne fonctionnent que par beau temps , que l´airbag s´enclenche au hasard sur l´auto-route , qu´il n´y a que 3 vitesses au lieu de 6 ( véridique dans BP :p) , qu´est ce que tu fais ?

Pour BP c´est le même principe , lui et tous les autres jeux à bugs sont des produits non finis . Je vois pas en quoi le secteur du jeu vidéo serait différent .
La seule différence qu´il y a avec le secteur du jeu vidéo , c´est que personne n´a jamais fait la démarche d´aller plus loin que de simplement crier au scandale . Les gens constatent , puis ils s´arrêtent là.. jusqu´au prochain jeu qu´ils acheteront , lui aussi peté de bug et ainsi de suite .

Alors effectivement si personne ne dit rien , sa ne peut qu´avantager l´éditeur qui veut s´en mettre plein les poches en nous vendant plein de produits pas finit en un maximum de temps , plutôt qu´un produit finit , mais sur une longue durée .

Personne ne rale , personne n´a jamais fait la démarche d´aller plus loin , alors pourquoi croyez vous que les éditeurs continuent à se foutre de nous de la sorte ? Ils vendent à des moutons qui ne savent que se plaindre , mais qui achetent quand même leur jeu , c´est tout bénef pour eux .

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
07 juin 2005 à 14:49:37

Je crains, en fait, que les PC servent de test grandeur nature pour les jeux.

Si un truc comme ça avait été sorti pour une console, il y aurait eu un massacre.

Mais nous autres, joueurs sous m$, on aime les patch .
C´est une habitude de patcher tout le temps, on trouve ça normal de payer pour des produits pas fini. Le meilleur preuve ? regardez toute la serie des windows. C´est culturel.

Arrêtons de nous plaindre ( oui, c´est de l´humour)

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:02:04

ba tu sais les consoles deviennent petit a petit des PC, regarde on leur met internet pour qu´ils Dl des patchs eux aussi!
Et puis mettre boiling point sur console, la pauvre tu la fait sauter!

callix
callix
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:02:18

nuitn0ire, ta comparaison avec l´achat d´une voiture est fausse:
tu as tout ce que l´éditeur avait prévu, tu n´a pas été volé sur ce qu´il t´a dit. Oui, il y a des bugs, plus ou moins gros comme sur tout logiciel.
L´éditeur n´a aucun contrat de qualité par rapport à ce qu´il édite.
Si c´est sa politique de ne sortir que des bouses ( ex Davilex), il y aura toujours des moutons pour acheter.

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:26:15

La question ici n´est pas que le jeux est une bouse ( d´abord parceque c´est faux) mais qu´il sagit d´un produit NON FINIT et la ca change la donne....moi je suit d´accord sur le principe qu´il ne faut pas la fermer mais...

mais peut etre avez vous connu l´histoire de Morrowind et de ses patches qui apportait de nouveaux bugs et ne corrigeait meme pas ce qu´ils etaient censé corrigés....pire sur la boite de tribunal il etait ecrit " enfin le journal fonctionne" ( en gros) alors que c´etait faux. Resultat : appel a boycott du jeux sur LE site de la communauté francophone ( http://www.wiwiland.com) mais sans resultats probants qu´un autre patche qui apportait d´autres soucis...heureusement pour ce fabuleux monument du rpg il etait doté du TESCS ( l´editeur de plug in) qui a permis aux fan de faire le PNO ( patche non officiel) beaucoup plus efficace que celui d´ubi soft...wala c´est pas pour vous decourager mais c´est chaud de se faire entendre :´

PS: le dernier qui a du avoir les faveurs d´un PNO c´est Vampires le rpg pas finit sortis dernierement ^^

mod2020
mod2020
Niveau 5
07 juin 2005 à 20:46:18

Le sujet n´est pas aussi simple. Le jeu chez moi tourne plutot bien et je n´arrete pas d´y jouer malgré les bugs.
La presse en général a démonté ce jeu, ce qui est normal vu le nombre de cartes graphiques récentes qui ont du mal à le faire tourner sans parler des bugs. De plus Atari prend des risques à sortir un jeu non fini.
Par contre, il faut quand même reconnaitre que ce jeu est assez novateur, une carte de 625km² n´est pas tres courante, les divers véhicules, les sytèmes de fractions, les décors...
Le plus grand problème, c´est que tout le monde aimerait pouvoir y jouer comme les autres joueurs chez qui le jeu tourne bien. C´est ce problème qu´ Atari devrait régler en premier.
Faire une pétition pour me retrouver avec des jeux comme Pariah, non merci.

murtaught
murtaught
Niveau 3
07 juin 2005 à 21:29:18

j´ai pas tout suivi, j´ai la flemme, mais le premier post me fait bien rire.....

je vais juste recopier ce que j´ai mis dans un autre post :

" Boycotter ATARI? pour que faire? ils ont édité une merde... et alors??? VOUS l´avez acheté!
Combien de gens ne l´ont-ils pas achetés APRES avoir vu les messages du forum?
Si atari fait de bon jeux, je les achèterais!

Imaginez que vous achetiez ( pour en revenir aux films) un DVD de d´universal, et c´est une vraie daube cinématographique. Vous allez boycotter? Vous allez vous dire " quel nullité, hop, poubelle"...

Ici, vous avez l´avantage que DEPUIS LE DEBUT, on vous a dit qu´il serait moche ( et après on s´en est plaint), qu´il n´y aurait pas de ragdoll, donc bugs de collisions du au système d´animation ( et après on s´en est plaint), qu´il fallait une config de malade pour le faire tourner et que même c´était pas le top(et après on s´en est plaint), qu´il y avait des bugs dans le style le gars se promène avec sa malette à 50cm(et après on s´en est plaint)....

Je lis le canardpc et pour la beta, ils signalaient que leur pc avait bien du mal, et tout ces bugs. Ils l´ont coté 6/10. Si je l´achète ( je l´ai fait plus tot), je sais ce que je risque. Et après, je ne me plains pas si je suis déçu. Quand j´ai décidé de l´acheter, je me suis dit, en rentrant " est-ce qu´il tournera?"... je suis rentré et il tourne sans trop de problèmes. Si j´avais été déçu, ou qu´il ramait, je me serait dit " mauvais investissement"...

Comme pour les graphismes, on a vu des screenshots avant qu´il sorte, on savait que dedans c´est moche.... on savait que les persos sont moche.... faut pas déconner non plus! En un mois, dans ce style de projet, cela peut pas passer du coq à l´âne.

voila..... "

Maintenant, pour être plus dans le sujet, une association de consommateur.... mais où on vas? et pourquoi pas le FBI, et plus particulièrement Mulder et Scully pour voir l´effet qu´un éditeur un peu pressé de vendre un jeu pas fini peut faire à une tonne de gens accros.... C´est bien entendu pour rire mais cela résume bien ma façon de penser.....

Lisez des magazines de jeux vidéos, vous verrez le nombre de jeux côtés en dessous de 5/10, et même certains très loin d´être au point ou finis... Et on préviens des associatrions de consomateurs?????

Et la comparaison avec la voiture, non plus, il ne faut pas exagérér... entre un objet que tu mets plusieurs années à payer et un achat instinctif ( et j´ai pas dit que cela me plaisait de payer 50€ pour un jeu), il n´y a pas de comparaison!!!!!!!!

Et les pètitions??? pas mal non plus!!! petition contre quoi? vous voulez quoi?? Voilà, Mr atari, 50.000 signatures pour que boiling point soit mieux.... vous voyez ce qui cloche?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 juin 2005 à 00:35:22

Une chose est sûr, c´est que ce genre de démarche citoyenne risque de surprendre quelques pirates, vous savez ces êtres sans peur qui essaient toujours de trouver de bonnes excuses pour perpétrer leurs forfaits...
Alors évidemment quand certains joueurs qui ont acheté leur jeux, viennent se plaindre comme il est tout à fait naturel et bien pour le pirate moyen c´est un acte inconsidéré : " mais comment, ils achètent leur jeux et après ils viennent se plaindre de s´être fait voler mais voyons pourquoi est ce qu´ils ne piratent pas leurs jeux", pensent-ils dans leur petites têtes de pirate.
Ils n´auraient plus de raison pour se plaindre dans ces conditions...

Ha ce que le monde peut être simple vu par les yeux de nos chers pirates vidéo-ludique...!

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
08 juin 2005 à 00:37:57

tiens cherubin pour la PREMIERE fois ( et sans doute la dernière) je suis d´accord avec toi... si c´est pas beau la vie parfois :-)

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
08 juin 2005 à 00:38:36

tiens ça c´est marrant en mars tu avais encore 31 ans...

murtaught
murtaught
Niveau 3
08 juin 2005 à 06:47:57

tu essaye de me dire quelque chose? hum?

bien, je l´ai acheté ce jeu, comme les autres.
il te faut quoi? une photo de moi avec le jeu dans les bras? hmmmm????????????

Je l´ai acheté, honnêtement. Mais je trouve simplement ces démarches complètement inutiles et ridicules.

De nouveau, TU AVAIS LE CHOIX de ne pas l´acheter. Lis les test, les critiques, rares sont les cotes élevées pour ce jeu, tu étais prévenus, j´étais prévenu, on étais prévenu.....

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
08 juin 2005 à 13:49:41

murtaught> ce que tu ne dis pas , mais alors pas du tout .

imagine la situation suivante :

[ je vais dans une grande surface , je décide de m´acheter un jeu sur PC , ne m´y connaissant pas trop , je regarde au dos des boites.. tien , celui-là m´a l´air intéressant , j´ai lu quelque preview sympas en plus , " Boiling Point" , 650 km² , piloter des véhicules , c´est pas moche graphiquement , mh.... la configuration minimum convient parfaitement , j´ai même au dessus tien .
Bon , je le prends .

Arrivé chez moi , je me retrouve face à tout ce que nous avons pu lui reprocher . ]

Bref , le consomateur moyen ne lis pas forcément jv.com , ni même la presse en ligne . Il s´est fié à une preview positive mais surtout à ce qui était inscrit sur la boite .

Conclusion : il a acheté un jeu se fiant à la publicité de celui-ci ( le packaging étant ici la publicité) .
Résultat , on lui a mentit , puisque ce qu´il a vu sur la boite ne correspond pas au produit qu´il a entre les mains , et messieurs comment appele-t-on ça ?

Publicité mensongère . tout simplement .

Alors jeuxpc ou non , il y a tout de même publicité mensongère , à grande échelle qui plus est . D´où une action éventuelle vers une assoc de consommateur .

au delà de ça , je considère que l´on devrait pouvoir se fier à ce qui est indiqué sur une boite pour choisir son jeu . mais aujourd´hui c´est loin d´être le cas ==> ras le bol général .

Pleindesoupe
Pleindesoupe
Niveau 2
08 juin 2005 à 14:14:38

Ok je suis d´accord pour la config recommandé, ils se sont bien rammassé ac les 512 Mo necessair mais en meme temp tu met tout au minimum ca tourne ( pas comme sur les photo je suis d´accord). Y´as pas de solution donné tu veux jouer au jeur recent a fond comme sur les boite de jeux ? ben tu raque sur une nouvelle config.

mod2020
mod2020
Niveau 5
08 juin 2005 à 14:50:29

nuitn0ire , je ne suis pas d´accord avec toi. Je n´ai jamais vu un jeu où c´était écrit au dos de la boîte: ne pas acheter, ce jeu c´est de la m...
Moi je joue en 800 x 600 x 16, le jeu est fluide, j´ai joué plus de 60 heures et je n´ai pas fini. C´est simple, je n´ai jamais joué autant avec un jeu. C´est toujours la même chose, Ceux qui n´arrivent pas jouer avec le critique et c´est plus que normal
Rare sont ceux qui peuvent jouer avec et qui le trouve nul.
Ce n´est pas normal que ce jeu ne passe pas chez tout le monde, Ok mais ce n´est pas de la pub. mensongère car des daubes, il y en des paquets sur le marché, des jeux qui n´ont pas de bugs mais avec lesquels tu joues 5 minutes et tu t´aperçois que tu t´ais fait avoir.

murtaught
murtaught
Niveau 3
08 juin 2005 à 18:16:46

nuitn0ire :

d´accord avec le coup de " la pub mensongère", mais je te signale que c´est le propre des publicitaires depuis fort bien longtemps.....

On ve de nouveau transposer la sitation à autre chose. J´adore le cinéma. Dans le commerce, tu trouves des kits enceintes+décodeur DTS pour pas cher, ok? Su la boite, tu vas lire des trucs du style " le son le meilleur, le plus pure etc.". Tu rentres chez toi, tu le branche et zouuu, son de merde, chipset DTS qui fait pas son boulot, pas de profondeur dans les effets.... Et là, ton super pote qui ne penses qu´au cinéma et installations de salon passe chez toi, et vois la cata... ben si il est gentil, il vas pas se géner pour te dire que c´est de la merde et que tu aurais du te renseigner!!!

pour en revenir à la publicité, ils vont pas mettre au dos de la boîte de jeux " ce truc est une bouse immonde, replacez le dans le rayon, fissa...."!!!

Et je vais prendre un autre exemple : je fais du tir à l´arc ( réel). quand j´ai du acheter mon propre arc, je me suis renseigné avant. Si je ne l´avais pas fait et que j´avais acheté n´importe quoi de pas convenable, ben j´aurais du m´en prendre qu´a moi même......

voila, j´ai pas le temps d´étoffer mon point de vue mais je veux bien en parler...

La vidéo du moment