CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ENFIN ! la solution pour la fluidité !

indochine06
indochine06
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:33:49

voila j avait envoyé un mail au technicien d atari, car le jeu ramé enormement sur beaucoup de pc.

il m a donné un petit truc a faire que je ne conaissait pas du tout et que pe etre beaucoup d autre ne conaissait pas. jai essayer de le faire et c est incroyable le jeu tourne avec des graphisme superieur au reglage moyen avec une vrai fluidité enfin !

voila je vous fait un copie collé de ce quil faut faire. j espere que cela marchera aussi bien pour vous. avec ce ptit truc vous economisé environ 200mo de ram.

---------------------

Réponse :
Lorsque vous démarrez Microsoft Windows en mode normal, plusieurs
programmes démarrent automatiquement et s´exécutent en arrière-plan. Il
peut s´agir de programmes antivirus tiers et d´utilitaires système. Ces
programmes peuvent interférer avec votre jeu. Nous vous proposons donc de
démarrer votre ordinateur en mode minimal avant d´exécuter le jeu pour
empêcher l´exécution automatique de ces programmes.

Pour démarrer un ordinateur Windows XP en mode minimal, procédez comme suit
:

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez msconfig.exe, puis cliquez sur OK.
L´utilitaire de configuration système démarre.
3. Cliquez sur l´onglet Général, puis sur Démarrage sélectif.
4. Sous Démarrage sélectif, désactivez les cases à cocher suivantes :
- Exécuter le fichier System.ini
- Exécuter le fichier Win.ini
- Charger les éléments de démarrage
5. Cliquez sur l´onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les
services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver tout.
6. Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.

Testez le jeu.

Si le problème persiste, supprimez puis réinstallez le jeu sur un
ordinateur démarré en mode minimal.

Pour restaurer le mode de démarrage normal, démarrez l´utilitaire de
configuration système, cliquez sur l´onglet Général, cliquez sur Démarrage
normal - charge tous les pilotes de périphériques et tous les services, sur
OK, puis sur Redémarrer.

Nous vous recommandons, pour que le jeu fonctionne sur votre ordinateur
dans des conditions optimales, de vérifier que votre version de DirectX et
les pilotes de votre matériel disponibles sur les sites constructeurs sont
à jour.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

L´équipe de la Hot Line.

mezorvre
mezorvre
Niveau 2
31 mai 2005 à 16:44:45

Quelle est ta config steplait ?

bastoz
bastoz
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:47:32

quel ramassis de c****** inimaginables de la hot line , il prennent vraiment les gens pour des truffes , alors qu´il s´agit programmer d´une maniere ignoble , faire croire que c´est a cause d´un antivirus qui tourne en tache de fond..... impensable .

malnoir
malnoir
Niveau 4
31 mai 2005 à 16:48:10

le pire c que ca marche ! !!!!!!!!!

indochine06
indochine06
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:52:48

oui c vrai daccord il mon dit que je devai tout arreter mes logiciel en arriere plan et a ce moment la je me suis dit mais il meprenne pour un con bien sure que je gere bien mon pc et que rien tourne derriere. mais jai essayer ce truc et sa ma liberer de la memoire quand meme et arreter des logiciel qui tourne sans meme le savoir ou pouvoir les arreter facilement. grace a sa xp passe en minimal et je vous jure que sa marche ! c est incroyable je me suis empressé de vous faire le topic mais essayer sa marche !

ma config pour info :

p4 3,2ghz
1024mo
geforce5900xt 128mo

mais la config n a aucune importance vu que le jeu est mal programmer et quil marche parfaitement sur ceertain pc pourtant demodé

whitez
whitez
Niveau 8
31 mai 2005 à 16:54:47

je vais essayer quand même, c´est pas les 2 min que ça prend ! merci pour l´info :)

mais je CRIE HAUT ET FORT : ON NE DEVRAIT PAS AVOIR A FAIRE CE GENRE DE MANIPULATION LORSQU ON S ACHETE UN JEUX ! !! MERCI ATARI

indochine06
indochine06
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:56:44

je suis dac cé lamentable de devoir faire sa pour faire tourné le jeu mais au moin essayer.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:57:36

Çà devrait être obligatoire de faire cette manip pour ceux qui font du jeu et on peut même aller plus loin en travaillant sur l´onglet " démarrage" de msconfig car on peu quasiment tout virer dans ce menu et perso je garde seulement deux trois trucs au démarrage de Windows comme l´antivirus, l´utilitaire de carte graphique et l´utilitaire de la souris " Point32".

Tout le reste je décoche et de toute façon si une fonction importante ne s´active pas au démarrage, il vous suffit de la trouver dans la liste et de la recocher pour le prochain démarrage de Windows ou alors directement dans l´utilitaire de réglage du logiciel dont vous voulez qu´il démarre avec Windows, il y a toujours une option " démarrer avec Windows" ce qui cochera automatiquement la case dans msconfig...

Au final ce genre d´optimisation est intéressante et sans danger car vous pouvez revenir en arrière à tout moment, il faut juste être sûr de savoir ce qui doit démarrer ou non avec Windows mais en général on a pas besoin de grand chose , toute fois ne pas oublier l´antivirus, quand même...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:00:37

Je suis assez d´accord avec toi bastoz, que ce n´est pas çà qui fera tourner beaucoup mieux le jeu mais c´est quand même un bon plan...

Perso mon jeu tourne nickel en moyen avec une 9800 mais je dois dire que j´ai aussi 1500 Mo de ram et cela ne doit pas être étrangé à son bon fonctionnement...

indochine06
indochine06
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:03:48

cherubin moije ne conaissait pas cette manip et jaurais voulu le savoir avant. et pour mon cas en tout cas cette manip ma permis de passer d un jeu moche qui ramé enormement a un jeu beau et fluide. jai gagné 80% de fluidité. je te garantie que sa fait tourné beaucoup le jeu. on verra ce qu en pense les autre joueurs qui vont le tester.

indochine06
indochine06
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:05:51

il est vrai que lejeu demande + de 1000mo de ram. grace a ce ptit truc on gagne 200mo donc oui cé pour sa que peu etre on gagne pa mal en fluidité mais ce qui vien tout contredire cé que certain joueurs ayant 1024mo et meme 512mo tourne avec le jeu de façon parfaitement fluide. au bout du compte on ne ppeu plu savoir si les 1500mo y font reelement queque chose.

malnoir
malnoir
Niveau 4
31 mai 2005 à 17:35:17

non mais moi, le jeu avec cette manip est super fluide, le jeu demarre ( avant il demarrait pas) et en plus windows est bcp plus rapide!
que du bon cette manip !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:58:22

indochine06 : si tu as gagné autant çà veut dire que tu devais avoir un conflict logiciel avec un des softs qui tournait en toile de fond mais chez la plupart des gens cette manip ne fera pas gagner des ressources de façon spectaculaire...

amok44
amok44
Niveau 9
31 mai 2005 à 17:59:37

putain!!!!!!
pas de msconfig!!!!!!
operation annule,restriction en vigueur sur cet ordi,contactez votre administrateur systeme
HELP!!!!

snake_13retour
snake_13retour
Niveau 8
31 mai 2005 à 18:00:02

et sa change la fluidité des autres jeux?
Et est ce ke sa pe me permettre de faire tourner ce jeu ( ou de le rendre + fluide) sur ma config ( AMD AThlon 4 1.2Ghz,768 Mo de RAM,GeforceFX5200 128Mo,Windows 2000)?

indochine06
indochine06
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:07:01

cherubin je fait tourné des jeu comme doom3, WOW avec des graphisme a bloc. et ce jeu je ne pouvait meme pas le faire marcher correctement en metant tout au minimum. arrete de penser que les joueurs sont tous des idiots et quil on oublié de darreter leur anti virus ou autre logiciel. je fai pa tourné deux jeux en meme temps je suis pa un novice qui ni comprend absolument rien lol ! regarde deja lautre aussi sa lui fait pareil que moi. sa laisse une chance au nombreux joueurs qui on des prob de performance avec ce jeu davoir pe etre un espoir et pour l instant sa marche. oubli pa ceux qui non aucun prob avec ce jeu son rare. sa ce voit avec tout ces topic

indochine06
indochine06
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:09:00

snake ce truc sert surtout a ce jeu car il est tres mal programmer ce qui fait que plus de la moitier des joueurs on des ralentissement. pour ta config sa devrait aller vu que certain avec des carte aussi faible arrive a le faire tourner parfaitement.. cest a ni rien comprendre... par contre pour le processeur sa semble limite.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:18:39

Et à ton avis indochine06, çà servait à quoi tout ce que tu as viré...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:21:01

Et comment tu fais une fois que tu ne joues plus, par exemple quand tu veux aller sur internet, tu fais comment pour réactiver ton antivirus et ton pare feu...?

indochine06
indochine06
Niveau 10
01 juin 2005 à 02:05:47

pour me connecter je lance aol . lol

si je ve remettre mon anti virus je relance le pc avec xp en normal. je ne passe qu en mode minimal pour grapier quelque mo de rame pour ce jeu precis qui en demande anormalement trop. mais je vais macheter encore 512mo de rame comme sa avec 1500mo de rame y aura plus de prob pour un moment.
sauf si il sorte boiling 2 et qu il demande 2500mo alors la je me tue lol. pour le firewall je ne men sert presque jamais vu que je ne fait pas de telechargement illegal et que je ne vait pa sur les site dangereux genre interdit moin de 18ans. donc il est vrai que je ne met pas de parfeu et que je cours encore un risque mineurs mais sa me permet de moin perdre de performance pour les jeu. en contre partie je lance deux fois par jours l anti virus ainsi que spy bots et adware. Et pour finir,je reformate mon pc tout les 3 mois cé ce qui me garantie un pc toujours optimal

La vidéo du moment