CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nvidia 6800GT grillé / merci boiling

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
31 mai 2005 à 09:23:56

Voila le jeu n´avais jamais marché en me faisant des BSOD ( blue screen of death ( plantage total))

Vendredi soir je teste une derniere fois le jeu.
Plantage à nouveau.
Je desinstalle le jeu.

Je relance mon PC et je me fait une partie de SWAT4 et la big plantage et la 6800gt qui me claque dans les doigts.

Donc voila,c est pas la peine de me marquer des messages à la kévin style tu ne sait te servir de ton pc ou autre.

Je marquais juste ce message pour prévenir ceux qui se sont apercus que le jeu faisait monter la temperature chez eux...

Faites gaffe a vos temperatures sinon votre matériel vas claquer.

Pour info ma carte n´avait que 3 mois et donc sous garantie donc c´est pas grave mais ca fait mal au coeur quand meme quand ca arrive

allez hop del atari*.* :)

A bientot sur un autre forum surement

-GTA
-Battelfied II
-VIETCONG II

barrock
barrock
Niveau 8
31 mai 2005 à 10:00:20

qu est ce qui prouve que c est boiling point ?

geheme
geheme
Niveau 9
31 mai 2005 à 10:05:26

J´ai déjà grillé un carte aussi, c´est la carte qui a un défaut d´origine et le jeu termine de la mettre à genou, mais ce n´est pas le jeu qui provoque ça.

barrock
barrock
Niveau 8
31 mai 2005 à 10:15:25

je me disait aussi

je sais que j ai eu le cas avec ma premiere 6600GT de pow mais ca ete regeler c etais un defaut avec les ventillo et boilling point n etais pas encore sorti

c etais avec doom3

Coms
Coms
Niveau 10
31 mai 2005 à 10:19:47

" Donc voila,c est pas la peine de me marquer des messages à la kévin style tu ne sait te servir de ton pc ou autre."
--------------
Hu hu...

C´est plutot ton message qui est " kevin style" non?

Si ta carte est pas foutu de tenir la charge,je vois pas bien ce que le jeu a a voir la-dedans. :-)))

Dakarth
Dakarth
Niveau 7
31 mai 2005 à 10:24:17

Ca me semble tout de meme bizarre...

Si tu as assez de ventilot ou un water cooling et que ta carte est assez refroidie, ca devrait aller non? Je crois plutot que ton installation n´etait pas adaptée..

Moi je mets toutes les options a fond, résolutions a fond avec ma 6800 Ultra, c´est le sauna dans ma chambre mais la carte tiens le coup... J´ai un water cooling et 2 gros ventils pour la circulation d´air dans le boitier.

Ou alors ta carte etait déféctueuse comme tu le dit mais je ne pense pas que c´est de la faute du jeu..

fabite69
fabite69
Niveau 7
31 mai 2005 à 10:28:48

non il y a eu des cas similaires c´est pas le premier à qui ça arrive!ce jeu fait monter le température de la carte graphique logique qu´il yen ai qui claquent!je vais essayer de retrouver les sites ou j´avais vu ce genre de cas!

macach
macach
Niveau 4
31 mai 2005 à 10:58:53

On vous avait prévenu.... Il est mortel ce jeu.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
31 mai 2005 à 10:59:41

faut voir l´alim kil av la marque de la carte graphike ( gnérique ? ??) parcke moi g une alim 520 W et une 6800 ULTRA et la carte dépasse jamais les 60 C° . .. ( ordi bien ventillé aussi ^^)

Dakarth
Dakarth
Niveau 7
31 mai 2005 à 12:01:53

Comment vous faites pour mesurer la températures au fait?

moi alim 550W ( ou 650 je sais plus de bleu??!?? ) avec ma Ultra, consition similaire, mais j´aimerai pouvoir comparer.. ya des oft qui font ca?

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
31 mai 2005 à 12:22:23

bien sur que ce n´est pas la la faute à Boiling Point mais ce qui est sur c´est que les BSOD + la température lors du chargement qui à mis à mal le défaut qu´elle devait avoir à la base.

Pour les Temperature il faut se servir de Speedfan
qui te donne tes températures ( si il y as des sondes , ainsi que tes Vitesses de Ventilo) avec l´été qui arrive c´est plus que obligatoire.

De plus speedfan permet de regler seul tes vitesses de ventilo afin d´optimiser ta température ainsi lorsque tu joue il declenche tout et lorsque tu regarde juste internet il régle moins fort le tout et te permet d avoir un pc plus silencieux

Speedfan est la
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Pour voir si ta carte mére est bien pris en compte c´est la
http://www.almico.com/forummotherboards.php

si ta carte est nommé la alors speedfan régleras seul tes ventilos et sinon il ne te serviras qu a surveiller temperatures et vitesse ventilo

Si tu as une carte ASUS le logiciel Asusprobe fait presque pareil

• Pour info de mon coté je me suis appercus que les deux derniers drivers Nvidia faisait monter plus la temperature que les précedent et sinon sur WOW c´est pareil.

sinon pour les dernieres carte NVIDIA dans paramettres carte l´ont peut voir la température aussi il y as un onglet

Pour info j´ais 5 Ventilo et mon pc ressemble à ca
http://img17.echo.cx/my.php?image=pczorck14wp.jpg

PIV 3.6 GHZ
Asus P5GD1
Ventilo proc thermalightxp

1536Mo de DDR²

Sata 200go +Ventilo

Boitier XBLADE + 3 ventilos

6800GT msi + 1 Ventilo

+ Boitier controle ventilo fanpowered

barrock
barrock
Niveau 8
31 mai 2005 à 12:26:50

bizare vu ta config mais bon probablement un defaut de ta carte il me semble que les msi on des probleme de chauffe mais j en suis pas sur

zamif
zamif
Niveau 4
31 mai 2005 à 12:33:35

pas de probleme de chauffe particuliere avec msi.
j achete que du msi tout le temps et jamais de soucis :)

Jitsu
Jitsu
Niveau 3
31 mai 2005 à 13:14:28

bas tu sait se n´est pas un jeu qui va griller ta carte graphique d´une, ensuite j´ai une 6800 ultra garanti trois j´avai un refroidissement liquid, je l´avait bien oc et elle dépassait rarement les 50° pourtant cela ne ma pas empecher de la griller c´est un défaut , de la carte graphique cela peut mettre entre qq jours et presque un an pour qu´elle craque donc je peux te dire par expérience ce n´ets pas boiling point qui te la fait griller c sur aucun jeu ne peux le faire et je peux te le prouver par aA + B meme si elle utilise de mauvaise instruction la cg s´occupe de les interpréter.

bandzaille2
bandzaille2
Niveau 5
31 mai 2005 à 13:46:25

c´est pas un ordi ca c´est un aspirateur :dehors:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:45:34

Niquer une carte graphique à cause d´un dépassement de la température, je dis chapeau les gars et après vous voulez qu´on ne vienne surtout pas vous répondre en vous faisant des remarques désobligeantes : çà va être dur...

La ventilation d´une tour, c´est la base d´une config matériel saine et fiable, alors si vous n´êtes pas capables d´assurer ce minimun, çà craint...

La vidéo du moment