Les graphismes sont très moyens, mais ça n´empêche pas le jeu de ramer. Au contraire. Le dodelinement incessant du perso quand il marche est très pénible. Les effets sont peu nombreux et n´arrive même pas à faire cache misère.
09/20
La maniabilité/gameplay à le cul entre deux chaises : les voitures sont un cauchemard à conduire et les trajets laborieux, pourtant c´est fun de pouvoir choisir sa bagnole et d´aller où on veut. Si on est motivé. Parce qu´il faut le vouloir quand même de se taper des kilomètres entier avec des voitures qui ont autant de répondant qu´une tondeuse.
Les quêtes sont relativement fouillées mais le scénario pue. De plus, j´ai remarqué des incohérences : par exemple, manquer de sommeil n´empêche en rien de jouer.
10/20
Le son. Horrible. Du hurlement des civils d´un ridicule rarement atteint au bruit des voitures insupportables, tout est mal fichu. On entend les dialogues comme si on était enfermé dans une bulle ( POURQUOI ? ? ) et les sons d´ambiances sont parfois extrèmement forts, sans raison. Un piaillement d´oiseau à 200 mètres peut vous déchirer le tympan alors qu´on peine à entendre un mec qui parle en face de soi... La musique, c´est simple, je l´ai coupé au bout d´un quart d´heure. Elle apparait sans raison et c´est toujours la même.
07/20
Pour ce qui est de la durée de vie, si on est patient, peu regardant et frachement motivé, on peut ne pas s´arrêter de jouer à Boiling Point. Mais si on a un ordi moyen, qu´on aime Far Cry, Vice City et Morrowind et qu´on à pas forcément des heures de temps libre à passer à comprendre comment dégager une voiture coinçée dans un trottoir ou pourquoi ce type préfère rester sous un tir de mitraillette nourri alors que je tente vainement de lui sauver la vie, je pense qu´on lache prise très vite. Pour moi ça vaut pas plus de 11/20.
Moyenne : 9.5/20
Je vous conseillerai de garder vos 40€ et d´attendre les dizaines de patch necessaires pour rendre ce jeu jouable. D´ici-là, le prix aura baissé de moitié et il voudra sans doute le coup. En l´état, demander autant d´argent pour une Beta avec une jolie boite carton, c´est un peu se moquer des gens.