CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui arrive à avoir ca ???

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 11:36:57

oki , quand tu verra la qualité de l image avec FSAA , tu comprendra.

alors, pour ca 2 solution.

soit , tu active le FSAA ( antialiasing} depuis ton menu de conf du jeu. soit tu le " force" dans le panneau de config nvidia.

rassure toi, tu ne peux pas utilisé 2 fois le FSAA et l anisotropic. donc , si ton jeu specifie un fsaa a 4x ( le maxi dispo dans le menu bp)mais que dans ton panneau de config , c est reglé en 2X, ou 8xs, le jeu tournera FORCEMENT en 2x ou 8xs.

le reglage des drivers nvidia est prioritaire.

alors, pour atteindre ce panneau de config, tu va dans:
panneau de configuration --> affichage --> onlget reglages ---> avancés--> la , une autre fenetre aparait.

tu choisit l onglet " Geforce 6600 blabla".

ensuite a gauche , tu a differrentes sections.

la section qui nous interrese c est " performances and quality settings"

tu clicque dessus.

maintenant, a droite, tu as une liste de parametres.

pour pouvoir reglé les parametres comme " antialiasing" et " anisotropic filtering" tu doit decocher " application controlled"
coche aussi " show all parameter" ou " advanced configuration"

pluis d options seront disponible.

donc antialiasing tu met a 4x
anisotropic tu met a 8x
tu deactive les 2 " optimisations" mais pas l optimisation " trilinear"

ensuite, tu met " Vsynch" a disabled

maintenant, tout les reglages concernant ces parametres dans boiling point sont inhiber.
tu pourras le schanger mais pas dans le jeu.

en fait, c est pas tres utile car moins flexible.

mais si tu ne sais pas comment activé le FSAA et l aniso dans le menu du jeu

( par exemple parceque tout ces boulets ont dit ouaaa ca rame trop , fou tout mettre au mini, alors quil comprennent queudal")

bah lui le panneau de config te permettra de le faire.

mais en fait, je te conseille d y jeter un oeil, parceque tu doit comprendre comment parametré en " forcé" ta carte 6600GT.

tu peux par exemple,

- activé simplement le trilinear forcé

-deactivé la Vsynch

- desactivé les optimisation " anisotropic mip filter optimisation" et " anisotropic sample opitmisation"

un fois ceci fait , tu fait " apply" et " exit"

mainteannt , tu utilise le menu du jeu pour activé l antialiasing met le a 4 , et l anisotropic , tu le met a fond a droite.

tu test, et voila.

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
26 mai 2005 à 11:43:30

et pkoi tu laisses pas tt en " controllé par l´application" vu ke apres ds ton jeu tu peux changer les options.

Genre t´enleve bien la V sync ou tu choisis ton filtre, ou tu augmente l´anti aliasing non?

C pareil ke si tu fais les reglages par le panneau de config? me trompe-je?

Anderson91
Anderson91
Niveau 7
26 mai 2005 à 11:43:47

Au fait, dédicace pour le poster ( premier post de ce topic) : Cherchez l´erreur !
J´aimerais bien avoir un DD 120 Go qui tourne à 71200 Trs/min ! ! :lol:
Désolé d´avoir relevé, mais j´ai pas pu m´en empêcher... :rire2:

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 11:51:01

" et pkoi tu laisses pas tt en " controllé par l´application" vu ke apres ds ton jeu tu peux changer les options.

Genre t´enleve bien la V sync ou tu choisis ton filtre, ou tu augmente l´anti aliasing non?

C pareil ke si tu fais les reglages par le panneau de config? me trompe-je?"

pour des raison de " statisme" :D

- le Vsynch est inutile. . ..en general donc autant le deactivé pour de bon

- les optimisations ( aniso sample , aniso mip filter sont des " triches" de merdes, qui annehantisse vraiment la qualité du filtrage anisotropic , dont le but premier est justement de permettre une qualité de texture parfaite en tout circonstances"

et justement , ces optimisation ne sont pas deactivable via les menu de jeu. c est un parametre accessible uniquement dans les drivers nvidia.

l optimisation trilineaire n est pas si couteuse en qualité , et permet un gain appreciable .
voila pourquoi cette 3eme opti est utile...si on utilise pas le filtrage anisotropic il me semble.

bref.

pour le dernier point, je vais d ´ici 20 min , posté 2 screen identique pour vous montré la difference de qualité ( faut que j install photosop :-/)

certain antialiasing comme le 8x supersampling est pas dispo dans les jeux. certes il est TRES RAREMENT exploitable car tres couteux en performances, mais , etonnament , sous BP , il marche utlra nickel.

je post d ici 20min ; =)

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
26 mai 2005 à 11:54:34

baaaah... j´ai pas lu tout le topic, mais mes graph sont identiques à ça !

Nighty
Nighty
Niveau 10
26 mai 2005 à 12:03:35

fait vite pour tes screen, et mspaint.exe est largement sufisant pour gerer les screenshots, et surtout 8X plus puissant que photoshop !

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 12:08:26

nan , faut une bonne compression jpeg , sinon, les differences seront masqué par la qualité, c est bon, jsuis en train d uploader :)

800KO chacune les images.
yen a 3 .

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 12:09:11

nan , faut une bonne compression jpeg , sinon, les differences seront masqué par la qualité, c est bon, jsuis en train d uploader :)

800KO chacune les images.
yen a 3 .

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 12:12:24

vala

donc

FSAA a 8Xs ( non reglable par le jeu lui meme + aniso 8x , image " quality" , et pas d optimisation aniso

http://perso.wanadoo.fr/drafak/images/BPFSAA8X-aniso8x.jpg

FSAA8x , pas d aniso

http://perso.wanadoo.fr/drafak/images/BPFSAA8X-trilinear.jpg

pas d antialiasing , pas d aniso :(

http://perso.wanadoo.fr/drafak/images/BPnofsaa-trilinear.jpg

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 12:13:07

noté le framerate ; ).. bloqué a 30

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 12:20:31

http://perso.wanadoo.fr/drafak/images/BP1.jpg

http://perso.wanadoo.fr/drafak/images/BP2.jpg

http://perso.wanadoo.fr/drafak/images/BP3.jpg

http://perso.wanadoo.fr/drafak/images/BP4.jpg

http://perso.wanadoo.fr/drafak/images/BP5.jpg

Nighty
Nighty
Niveau 10
26 mai 2005 à 12:20:47

FSAA a 8X c l´antialiasing 8X ?

si j´ai bien comprit entre la 1er et 2eme photo , la 1er a la filtre anyostropique pour les textures, et la 2eme le filtre trilinear ?

franchement c incroyable comem c nette a lognue distance le filtre anyostropique , zappé d´uen fenetre a l´autre pour bien voir les difference ( apres avori ouvert les 2 image au meme endroit dans 2 fenetre differente)

le filtre trileneaire donne des texture + flou c clair....

et aucune difference de framerate ? c sur ?

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 12:54:18

ca coute quand meme.

mais reflechis . on sait que boiling point necessite un tres gros CPU.

ma carte est une 6800GT oc en ultra.
c est clair que ta 6600GT , elle fait la moitié.

oui l aniso c est ca. ca permet d avoir une correction de textures sur les polygones incliné par rap a ton point de vue.je sais pas si je suis clair.
le FSAA sert bah,tu la vu a masqué l effet d escalier.

sur ta 6600GT, je te conseille de jouer en 1024 768 avec le fsaa a 4x, et l aniso a 4x.

utilisé fraps pour voir ton framerate. et compare les perfs entre aniso 4x et aniso 8X.
j ai pas en tete le coup de performance de l aniso sur la 6600GT.

mais n oublie pas que si , a un instant " T", le goulot d etranglement c est le cpu , et pas la carte graphique , tu perdra strictement rien mettre l aniso 8X

apres tout ce blabla, je ne peux que te conseillé de testé par toi meme.

ps: equipe toi de la derniere version complete de FRAPS. emule blabla.

ca va te permettre de comparé ton framerate au meme endroit , au meme moment.

Nighty
Nighty
Niveau 10
26 mai 2005 à 13:10:29

meric mais j´ai une radeon 9600 et je joue jamaisau dessus de 800X600 ( cause : 100 hz en ecran) et aliasing a 4X, je testerais ( j´ai pas encore le jeu)

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 13:20:19

hmm , dommage. FSAA 4X avec une 9600pro, tu peux tenter...
donc , l aniso c est 4X max pour ta carte.

kevin2lyon
kevin2lyon
Niveau 5
26 mai 2005 à 13:28:43

Deja au passage c´est pas toi qui va m´apprendre a me servir d´une carte graphique, deuxio c´est pas en mettant l´antialiasing que tu vas faire de ce jeux une tuerie, c´est une daube infâme j´ai pas vu autant de bug depuis bien longtemps, et au niveau bruitage on dirait des trucs fais par des amateurs, l´IA jten parle pas alors bon qd on trouve ce jeu bien je vois pas trop comment on peut se la raconter en expliquant comment on se sert du panneau de controle Nvidia.

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 13:37:38

alors primo je m en tappe de ta carte graphique.

le soit disant tas de pixel, tu m excusera, mais avec ma 6800GT , jle vois pas man :O

je sais pas ou ta vue ca.

vietcong ? ?? hahahaha mais mort de rire , le jeux minable . un quelconque FPS de plus , sans âme.
bref.

quand tu vois la vegetation , excuse moi, pour le moment jai pas vue des masses de jeux de ce niveau.

et pourtant c est un moteur basé sur des routine DX7 il me semble.

de 2)

je me la raconte pas blaireau. j essaye d aider un mec , c est tout.

quand au bug, la j admet.

mais franchement, :rire: quand tu me parle de GTA SA , je suis PETE DE RIRE ! !

GTA , c est moche . les textures sont infames.
la par contre, oui, le FSAA n y changera rien.

il vont pas se retapper tout les placages de texture, le boulot est deja fait. donc JE SAIS DEJA A QUOI M EN TENIR !

quand au gameplay de GTA comparé a celui de PB, ca me fait bien rire.

ya des lacunes dans BP , incontestablement.

ya pas assez de type d animaux. ya pas de plante a rammasser pour faire des decoction par exemple.

la physique des caisses est naze.

mais le GAMEPLAY man, :O , c est celui de deus ex.

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 13:40:01

et j ajouterai, que pour le moment , j ai de l espoire de voir se jeu s amelioré.

un sdk est meme dispo. qui sait , un mod adventurer ( ;) pour les morrowinner) verra peut etre le jour.

et j ajouterai aussi, que si tu a 1 6800GT, et que tu galere, bah excuse moi , toute mes condoleances :rire:

Nighty
Nighty
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:31:36

stisoas tu deviendra un bon pilier du forum, revien ici souvent j´aime tes temoignages

j´espere aussi que un sdk sera dispo, mais les mods pour farcry apres 1 ans et demie : i ly en a AUCUN ( mod solo total conversion) alors qu´on disais que ça serais 3 mois apres... un peu decu quand meme.

Sinon j´ai deplacer la ficheir SWAP de windows lié a la ram de maneire très intime, sur une autre partition comme j´avais deja dit, j´ai gagner 10 FPS a farcry, c´est pas negligeable, essayeé c´est fait en un reboot et c´est sans danger :)

voila la procedure :

Sous Windows XP :
Allez dans le Panneau de configuration puis Système.
Cliquez sur l’onglet Avancé puis sur le bouton Paramètres dans la section Performances.
Enfin, sélectionnez l’onglet Avancé et choisissez Modifier dans la section Mémoire virtuelle.

Cocher la case Aucun fichier d’échange sur la partition actuelle. Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.

Sélectionnez la partition nouvellement créée et cochez la case Taille gérée par le système ou Taille personnalisée ( si vous savez comment régler la taille du swap).

Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.
Redémarrer l’ordinateur.

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 15:21:57

" stisoas tu deviendra un bon pilier du forum, revien ici souvent j´aime tes temoignages"

j ai pas la pretention de devenir un pillier du forum :content:

pas de probleme pour les temoignages ! :ok:

La vidéo du moment