CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
21 mai 2005 à 23:32:44

ben voila ca fait 5 heure ke jy joue non stop ^^ et bon j´ai ptet passé 3 heures a faire des réglages pour avoir le meilleur compromi qualitié/fludidité :p mais bon jpense enfin avoir trouvé . ..

c vrai que ce jeux est super mal optimisé . .. avec 1 p4 Ghz 1024 de ram pc 3200 et une 6800 ultra, g trimé pour faire mes réglages alors que tous les autre jeux passent en hight ( genre doom 3 riddick ou HL2 . ..)

Le passage des réglages passé g enfin pu me mettre a jouer et bon franchement jmattendai a kk chose de nul a chier aux vu des différents commentaires postés sur ce forum ^^ et bien non :p

dabord jai noté aucun bug d´affichage en 5 heure de jeux, si ce n´est certains de colision entre les NPC et l´environnement . ... g eu aucun retour window ni d´écran bleu alors jtouche du bois . Sinon les graphismes quand la machine suit ben ils sont tres bon, ya de bon effet de lumieres la flaure et vraiment belle et les perso sont pas mal non + ( bon c sur ya pas les super reflet sur les vitre les super efet de particules etc . .. menfin c tout de même tres honnete)pusi ce que j´m surtout dans boiling point, c l´achitecture des baraques qui est vraiment sympa pour certaines et aussi le relief dans la jungle ( petis goufres, coline etc . ..)

en suite la maniabilité . .. perso jtrouve la conduite des voitures pas vraiment jouissive, mais ceux ki disent kelle est nul a chier se trompent completement . .. sur route ou en forêt je garde le control du véhicule sans aucun pb . .. ( g essayé 1 hummer 1 van et 2 berline tout simple).Jpense qu´il faut juste une période dadaptation. Pour le moment g pu messayer qu´aux voitures, puiske g pa encore passé de permis bateaux avion ou autre.
en suite les armes ben la ya une histoire de skill donc pour le moment les fusil mitrailleurs sont pas tres maniables ( a part celui de combat) mais pour ceux ki disent que c pas préci, jrappelle qu´en appuyant sur le bouton droit de la souris on accede a 1 autre systeme de visé ( dans le style de vietcong ou plus recemment brother in arms).
et pour les phases a pieds ben jles trouvent bien tripantes, surtout la gestion des dommages, quand on a bcp de dommage au nivo des jambes on est bcp ralenti et on saute bcp moins haut.
le mieux foutu c quand on est bouré, l´écran balance de gauche a droite et le personnage titube ^^ c vraiment bien foutu.

seuls cotés négatif que g remarqué c linterface, ca me rappelle énormément deus ex, c a dire le bon gros bordel . ... mais 1 fois habitué jpense que tout roule.
sinon les annimation . .. certaines laissent 1 peu a désirer concernant les NPC.
a ouai aussi ya des bug au nivo des quetes ( si on peut appeler ca des bug). Par exemple jme promené aux alentour de la 1ere ville et jsuis tombé sur 1 camps de bandits . .. g tout buté sans parlé a personne et g vu apparaitre dans mon journal des quetes que jav faché 1 certain don jcé pas koi alors que jav jamais entendu parlé de lui avant . ..

donc voila personnellement ce jeux ne me décoit pas, bien au contraire ^^ alors pour ceux ki ont 1 bonne configue et ki veulent passer du bon temps, vous pouvez vous lachez si vous aimez ce style de jeux . Pour les autres ben :/ attendez ce fameux patch ^^

ps : si vous avez des kestion n´hésitez pas ; )

redbaron029
redbaron029
Niveau 6
21 mai 2005 à 23:47:17

Salut dredd-style ! tu aurai pu nous faire profiter de tes reglages dans le jeux,je pense que sa interesserai pas mal de gens ici,dont moi d´ailleur! c´est vrai que j´ai pas trop bidouillé les reglages pour la distance de vue , pour l´herbe ect....en gros ma question est :est ce que des reglages fin peuvent ameliorer la fluidité du jeu ?
je sais que si on met tout a fond sa va pas ameliorer les choses mais comme chez certain sa rame deja au mini..... :merci:

NikoDeath
NikoDeath
Niveau 4
22 mai 2005 à 00:00:57

Salut
Je comprend pas g un p4 3ghz 2048 de ram et une 9800pro légèrement overcloclée et tous tourne a fond sans bug graphique.Sinon c un bon jeu a surtout comparer a des far cry ou autre hl2 pas du tt la meùe catégorie
@+++++

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
22 mai 2005 à 00:01:33

ben franchement cki ma soulé c que ct soit tout moche et fluide soit tout bo et saccadé . .. en gros dur dur de faire marcher correctement le jeux et de faire en sorte kil soit bo ^^ mais voisi mes réglages ( et avec ca jai 1 tres bon rendu mais parfois kelkes petit saccades en ville si ya trop de trug a gérer en meme temps):

résolution : 1024*768*32
anti-aliasing : non
syncro vertical : oui

ensuite GFX et effet en personnalisé ca donne :

GFX :

ni veau des textures : élevé
filtrage des textures anisotropie
anisotropie ( si on compte par rapport au nombre de graduations en tout jen ai compté 9) : 4/9
biais mipmap : 0
densité de l´herbe : max
distance de l´herbe : 4.5/9
détail végétation : 5/9
détail perso : 6/9

EFFETS :

éclairage : normal
ombre dynamique : oui
nb max de lumiere dynamique : 4.5/9
systeme de particule : normal
effet météo : oui
bump mapping : non
reflet sur l´eau : oui
distance de chargement : 400
bloom : non

voila jespere que ca pourra vous aider ^^

sinon dans les défaut g oublié de mentionner dans monpost le fait que la ville est vraiment désertike . ..

roulez_jeunesse
roulez_jeunesse
Niveau 6
22 mai 2005 à 00:25:54

Salut!

Sympa pour les réglages merci.

En ce qui concerne la conduite, c´est pas qu´elle est a chier, mais disons que c´est vraiment pas exitant. a peine tu laches la pédale de marche arriere ta voiture elle stope net. Pour tourner il faut une certaine vitesse ( du moins avec le bus). Les bruits de moteurs sont iniobles et on dirai que les véhicules n´ont que 3 vitesses...

Mais a part ca je suis assez d´accord avec tout ce que tu as résumé ^^

redbaron029
redbaron029
Niveau 6
22 mai 2005 à 00:48:35

Merci dredd-style! je vais essayer sa !

Adrien1258
Adrien1258
Niveau 4
22 mai 2005 à 00:55:02

Hum après avoir longuement réfléchis au sujet de la maniabilité des caisse, j´en suis arrivé a cette conclusion ( bien que je n´ai pas le jeu): Vous croyez que la conduite est vraiment réaliste dans gta, vous croyez que vos voiture c´est des bolides comme dans gta , genre je prend un caisse comme ca a un mec et jfais mes dérapages controlés, apres jfais mes 360 etc...

Je crois que si dans la vie on trouve une caisse au hasard genre un vieux pick-up des années 80-90, ca va vite être impossible d´avoir une tenue de route digne d´une voiture de course

maddocks
maddocks
Niveau 10
22 mai 2005 à 01:28:56

surtout qu´il y a pas de direction assistée sur ces tacots. Donc normal que ça tourne difficilement, bien vu Adrien.

Un autre coté negatif c´est lorsque l´on appui sur o, on est obligé de rappuyer sur o pour sortir de l´interface, un bouton exit ou un clic droit aurait été confortable, mais on est pas des mauviettes, on va pas se plaindre pour ça.

roulez_jeunesse
roulez_jeunesse
Niveau 6
22 mai 2005 à 10:54:25

Oui non mais d´accord, mais y´a un minimum a faire. GTA a coté c´est presque une simulation.

Essaye le jeux et tu verras. C´est pas dur a conduire, mais c´est LOURD et ennuyant parce que le bruit de moteur on dirait que c´est qqun qui les fais avec la bouches! Bon au moins y´a la vue cockpit...

Et en plus c´est surtout en voiture que ca lag, alors par moment c´est pas super facile de rouler droit...

greystick
greystick
Niveau 8
22 mai 2005 à 11:18:48

je copy/past ce que j´ai mis sur un autre topic, si ça peut aider certain à se décider :)

En première impression, le jeu est pas trop mal

Sur mon XP3000+, 1 giga de ram, 9600 pro, il tourne en 1024, 32 bits couleur, tout a fond, sans ramer.

Sinon, c´est clair que c´est pas un FPS, il ressemble plus, comme certains l´ont dit à un morrowind dans les temps modernes.

Avantages :
L´univers
à l´air complet sur l´aspect Jdr ( me suis déja mis une mine, essayé de corrompre des mecs,....)
Beaucoup de texte parlé donc c´est vivant.
Monde immense et cohérent.
Beaucoup de quètes annexes. ( j´aime bien le côté mystique de certaines quêtes à base de légende indienne)

Désavantages :
Conduite de voitures pourraves : aucune sensation de pilotage, difficile à manier, on ne peut pas tourner la tête.
L´IA qui a pas l´air géniale : un trafiquant de drogue ( que j´ai agressé au couteau) a fait 3 galipettes devant moi avant de tirer ( j´étais mort de rire avant d´etre mort tout court)
Les graphismes un peu terne et pas trop varié ainsi que les intérieurs moyennement modélisés.
Bugs à foison ( pas étonnant pour des jeux assez complexes) : bugs de collision,....

En gros, ce jeu plaira plus à mon avis aux amateurs de jdr qu´aux fous de la gachette.
Perso, pour l´instant, j´aime bien.
Il n´a pas planté en 2 heures de jeu ( ni ralenti ou autre).
Je lui mets pour l´instant un 14/20 et il mérite, à mon avis d´être acheté.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
22 mai 2005 à 12:01:09

lol

Je n´ai pas le jeu mais vos commentaires sentent à plein nez la frustration. Vous êtes dégoutés d´avoir achetés ce jeu pour la plupart.
VOus auriez pu attendre un mois encore, pour acheter GTA San Andreas... Un mois!
Mais bon je vais pas en rajouter vous avez l´air dégoutés...

SInon Dred style, tu pourrai éviter les fautes d´orthographe, c´est pénible dans un si long post.

djedz
djedz
Niveau 9
22 mai 2005 à 13:25:55

J´ai acheter le jeu, hier j´y est joué 5 heures d´affilé voici mon avis.

Premiere impréssion le Fov , l´angle de vue a la premiere personne, du jamais vu.

Je suis laché en pleine ville avec comme seul information d´aller voir le rédacteur en chef de ma fille pour apprendre les dernières infos qu´il aurait sur sa disparition. La ville est immense, mais grace au radar je sais a quel distance c´est et la direction.
J´arrive dans donc dans la rédaction, devant le rédacteur en chef j´explique la situation. Je voit le gars gros comme une maison a me soutirer de l´argent pour avoir des infos. Je joue le gars sur de lui et le force avec des phrase qui font peur de me dire tout ce qu´il sait, il finit par me dire qui aller voir et me donne le journal intime et les intruments de journaliste ( appareil photo..etc) et la clé de sa voiture je descend en bas pour prendre la voiture je rentre dedans comme un peu a essayer de conduire. La voiture est la plus naze de la ville mais bon.

Le pilotage est des plus désastreux mais la sensation de liberter l´emporte sur cet echec.

Je décide de me faire de l´argent afin de m´acheter une meilleur caisse. Je trouve donc un gus un bandis qui me propose de faire des choses pour lui. Tuer un traitre , faire un cambriolage. Je fait quelques mission et je gagne de quoi m´acheter un monospace.

J´essaye donc ma dernière aquisition a c´est déja bien mieux le pilotage est plus agréable. mais que ce passe t´il j´ai un pneu de crevé. je décide d´aller voir un mécano et m´appercoi que l´on peux changer le pneu nous meme.

Je voit que je suis exténué ( fatigue je fait donc une pose au motel du coin) je redescend et je voit un gus avec une tete de shouté me proposer une drogue de l´adrénaline.je lui prend 20 seringue et me shoot de suite. Mon perso avance 5 fois plus vite c´est sympa ca mais ca dure pas longtemps.

Je viens de me rendre compte que je n´est pâsser mon temps qu´a me faire de l´argent ( quete annexe)
Bref pour moi ce jeu est le deus ex 2 que l´on n´a pas eu on peux parler avec tout le monde. Notre perso a beaucoup d´humour dans les dialogues et on se marre quelques fois de certaines personne dans le jeu.
Hier j´ai eu comme mission de faire traverser une vieille dame la rue. La pauvre elle a mourur tout proche du trottoir j´était mort de rire.

Ce jeu a pas mal de bug de collision,on sans la finition du titre baclé. Mais c´est jouable et je n´avait pas pas pris autant de plaisir qu´avec deus ex a l´époque.

Apres un bon patch se sera du tout bon

djedz
djedz
Niveau 9
22 mai 2005 à 13:33:06

Sinon fluidité aucune problème le jeu est fluide j´ai suivie les instruction dans le read me.
Config
Xp 2400
Ati x800 pro
1giga ram ddr pc2700
Le tout sur un nforce2

Bonne fluidité et je peux me permettre 2x en alias

redbaron029
redbaron029
Niveau 6
22 mai 2005 à 13:48:38

+1 djedz

JCDenton002 , je crois que tu as pas bien compris la....si les mecs ralent un peut c´est surtout a cause des bugs et de la fluidité du jeux, pas pour le jeux en lui , meme qui est excellent!quand a GTA, c´est pas la meme chose , je l´ai sur ps2, je sais pas mais sa fait bcp moins realiste, moins mature que boiling point.
Et une derniere chose, avant de critiquer les autres sur les fautes , regarde bien ton post......moi aussi j´en fait des fautes mais je ne joue pas les maitres d´ecole

La vidéo du moment