CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je dechante

neo250481
neo250481
Niveau 5
16 mai 2005 à 11:32:37

je viens de lire le preview sur joystick, il dechante et moi aussi, bug a gogo, gaphisme decevent, ils commencent à douter et moi aussi, je crain le pire, c´est bien le style à atari

Nichon-Power
Nichon-Power
Niveau 5
16 mai 2005 à 11:40:39

Question: de quel Joystick tu parles? s´agit il du numéro où il est en preview ( beta datée de février si c´est ça)...
Si c´est bien de cela dont tu parles, l´espoir est encore permis! :)

redbaron029
redbaron029
Niveau 6
16 mai 2005 à 11:41:13

ce jeux me fait penser a pas mal de jeux ayant ete devellopé dans les pays de l´est, genre hidden and dangerous, op flashpoint ect....des jeux avec un potentiel enorme mais un peut gaché par des graphismes assez moyens et rempli d´une tripotés de bugs, mais bon sa n´empeche pas a ses jeux d´avoir eu du succes.Donc faut pas s´alarmer, quelque bug n´on jamais tué personne, tant que sa nuit pas au plaisir de jouer !

Nichon-Power
Nichon-Power
Niveau 5
16 mai 2005 à 11:43:51

d´un autre côté, il ne coûte que 200 balles donc on ne prend pas trop de risques...

k_lif-2
k_lif-2
Niveau 7
16 mai 2005 à 12:57:15

En moyenne les jeux PC sont à 45€ non?
Tandis que les jeux consoles sont à 60€ :gne:

Pourquoi une telle différence de prix alors que les jeux consoles et bien... par rapport aux jeux PC bah... ce sont des bouses?

Nichon-Power
Nichon-Power
Niveau 5
16 mai 2005 à 13:16:48

Je ne suis pas d´accord avec ton avis si radical...

Les jeux consoles ne sont pas des bouses par rapport aux jeux PC, ils sont simplement moins en avance techniquement ( c´est lié à la durée de vie d´une console et à la durée moyenne d´un upgrade PC qui sont en gros de 5 ans et 1 an).

Perso, j´ai toutes les consoles et un PC qui en a dans le froc et je prend le meilleur de chaque support.
Certains jeux consoles sont infiniment plus fun sur une grosse TV derrière le PC sur un 19". Je prendrai le cas de GT4 ou Forza Motorsport qui sont carréments jouissifs bien assis dans le fauteuil....
Derrière un PC, ça le fait moins....

A l´inverse, les FPS sur consoles, c´est pas la joie, maniabilité approximative en tête: le plaisir est moins profond que sur PC où c´est carrément l´extase avec un clavier et une souris...

Chaque support a ses points forts et ses points faibles...

Quant au prix en effet, je ne comprends pas pourquoi il y a souvant 15€ d´écart mais sur le net ( Alapage, Amazon & Co), les jeux consoles sont presque au niveau des prix PC à 3 ou 4 € près...

J´ai payé Forza 47€ au lieu des 59 du commerce...

k_lif-2
k_lif-2
Niveau 7
16 mai 2005 à 19:44:01

Perso, j´ai toutes les consoles et un PC qui en a dans le froc et je prend le meilleur de chaque support.

Lol, moi aussi!
Perso j´ai un pad pour PC et un LCD 19" et j´ai une grosse tv!
Franchement rien ne bat un bon PC!
Je suis pas du tout d´accord avec toi:
Xbox qui est la console techniquement le plus aboutit et bien:-pas d´anti-aliasing
-pas d´anistrope
-résolution 640x480
-des fois ça rame

Perso, je suis pro PC!

goestrip
goestrip
Niveau 5
16 mai 2005 à 20:01:25

entierement d´accord :) vive le pc ( bien que le prix d´une bonne config...laisse reveur . .)

qd au difference de prix de jeux entre pc et concole, peut etre que c´est lié au fait que sur console, tres rare sont ceux qui peuvent telecharger les jeux...alors ils en pofitens, t´as une console qui sert qu´a jouer, alors forcement t´achete des jeux, meme s´il sont super cher

alors qeu sur pc ,
1° ce n´est pas pour le jeux exclusivemnt
2° si c trop cher et bof: bah tu telecharge :)

redbaron029
redbaron029
Niveau 6
16 mai 2005 à 20:28:31

je suis tombé sur un test du jeu sur un site danois...bon j´ai rien compris sauf que le jeu a une note de 7 sur 10....http://www.gamereactor.se
je trouve sa plutot rassurant, surtout que pour les graphismes il se prend un 8 sur 10

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 mai 2005 à 20:43:53

perso je suis pro-pc moi aussi :-)

Cryon
Cryon
Niveau 7
17 mai 2005 à 07:20:59

Yep ! Pro-Pc moi aussi. :fier:

Pour le prix des jeux consoles, la différence s´explique peut être par le fait que les dévellepeurs doivent acheter un kit de dévellopement spécifique à la console ? :question:

Nichon-Power
Nichon-Power
Niveau 5
17 mai 2005 à 10:36:17

Pas bête Cryon...ça a du sens ce que tu dis mais je crois que ce sont les constructeurs qui fournissent les kits gratos aux studios si je ne commets pas d´erreur...

Pour en revenir à la gueguerre PC/Consoles, il ne faut pas oublier que tout le monde n´aime pas ou n´a pas de PC pour jouer. Qui plus est un PC relativement cher pour arriver à quelque chose de correct et d´une durée de vie limité à cause des changement de hardware nécessaires pour rester dans la course. Nous ça nous plait mais pas Mr tout le monde...

Une console, tu payes ça 200 euros et tu la gardes 5 ans et tu n´appuies que sur 1 bouton pour que ça marche. C´est simple et l´investissement est fixe pour une longue durée.
C´est la facilité pour les uns, la pluralité pour les autres ( la plupart de nous ici qui jouons indifférement sur PC ou console).

Je ne remets pas en cause le fait que les consoles sont techniquement rachitiques comparé à nos PC mais leur but 1er est de permettre de jouer très vite.

De plus, je le répète, mais certains jeux console sont infiniment plus fun sur une grosse TV qu´assis derrière un PC devant un petit 19"...

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
17 mai 2005 à 10:58:47

A ceci j´ajoute qu´une console c´est grand publique , c-a-d les jeux seront dans un environnement " gamin" , ou alors seront complètement adapté a un publique jeune . De fait sur les pc , les jeux ont des ambiances plus " matures " . C´est pas pour le même publique en gros .

Nichon-Power
Nichon-Power
Niveau 5
17 mai 2005 à 11:27:18

Je ne partage pas complètement ton avis...
Preuve en est avec divers portages PC vers console ou développement simultané de jeux sur les 2 types de support:

-Doom 3
-Splinter cell 1, 2 et 3
-Half Life 2 ( sur XBox pour la rentrée)
-Les GTA ( qui sont portés vers le PC cette fois)

Et la liste est encore longue...

Les consoles ne sont plus ciblées jeunes joueurs. Un bon nombre de jeux sont communs à tous les supports aujourd´hui...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2005 à 11:42:14

Les consoles ne sont pas specialement " pour gamin".Elles ont un but different.Pour jouer a plusieurs entre pots lors d´une soiree,pour les jeux de sport,de baston,etc.....qui conviennent a cette occasion les consols surpassent tres largement le PC.

Bref cette gueguerre n´ aucuns sens.Elle est beaucoups pratique mais en realite c´est d´une stupidite sans precedent a mon avis .

Mais bon :)

( Meme si j´ai pas de consol je sais de quoi je parle j´ai des amis quien ont et j´ai pu donc verifier mes dires en " live" :) )

wil090782
wil090782
Niveau 9
17 mai 2005 à 11:58:31

Salut les nazes :rire2:

Comparer un PC à une console n´est ce pas débile?

Trouver qu´il y a beaucoup de jeux de combats sur PC genre Tekken!

Les PC c´est le top pour les FPS et STR

Pour tous le reste vive les consoles!

jeancricri
jeancricri
Niveau 3
17 mai 2005 à 12:04:17

Les jeux consoles sont plus chers car les developpeurs doivent payer des royalties au fabricant de la console ( ex: si je developpe un jeu PS2 je paye un ptit quelque chose a Sony).Sur PC ya pas ce probleme grace aux dizaines de concurrents presents ( impossible de payer pour toutes les marques présentes sur le marché PC). Voila!

Nichon-Power
Nichon-Power
Niveau 5
17 mai 2005 à 12:25:52

Voilà, le débat prend un sens intélligent :ok:
J´aime quand les discus sont comme ça :)

airlite-10
airlite-10
Niveau 9
17 mai 2005 à 12:26:25

merci pour l´info jeancricri
et aussi personellement je n´ai une console que pour jouer avec des amis alor ke sur PC a traver l´ecran c pas aussi marran

neo250481
neo250481
Niveau 5
17 mai 2005 à 13:52:49

Pour le numero de joystick il s´agit de celui de mai, c´est pour ca que je suis inquiet, ils disent que ca n´a pas bougé depuis 6 mois, IA ridicule,son pourri, et j´en passe

La vidéo du moment