CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question à tous:

kate_arsher
kate_arsher
Niveau 2
26 avril 2005 à 23:02:59

Bonjour a tous!

Je suis programmeur analyste et nous avons, avec quelques amis, décidé de créer notre jeu. Boiling point nous inspire car nous allons nous buter face aux mêmes problèmes : graphiquement honnête sans être à la hauteur d´un Doom 3 ou d´un HL2, pas de radgoll mais une histoire que nous cogitons depuis plus d´un an, un système de jeu comparable a boiling point ( genre fps/rpg), une zone ouverte ( en fait, on s´inspire plus de fallout ou d´outcast), ect....

La question est la suivante : préférez vous un jeu " plat" comme DOOM3 mais avec de la physique et des graphismes superbes, un HL² du même accabi que doom3, ou un boiling point ( en supposant qu´il soit à la hauteur de ce que l´on espère), graphiquement honnête mais sans prétentions, mais avec un système de jeu " pile-poil", permettant une foule d´actions, des missions à la pelle et une histoire non linéaire???

Simplement, nous n´avons pas les fonds nécessaire ( et ne les auront certainement jamais) pour développer une superproduction ( on paie tout de notre poche), tant graphiquement que physiquement, et le tout est d´avoir l´avis des joueurs avant de continuer.... A vos claviers!

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
27 avril 2005 à 00:14:37

moi perso la technike j´m´en bas les . .. il marrive encore de rejouer a la snes et d eprendre mon pied ^^ ce ki me faut c 1 bon scenar bien travaillé des rebondissement dans laction et quand meme si c 1 fps kk chose de pas trop moche :p

et pour votre projet inspiré vous dautres projets amateurs . .. celui le plus prometteur mais qu´on peut pas tellement appeler de projet ammateur c DK project ; )

faxana2
faxana2
Niveau 8
27 avril 2005 à 08:32:33

c clair que de bo graph non jamais sufi a fair un hit de plus s il est tres bo mais avec un gameplay chiant et pas d histoir il sera vite oublier par contre ce qui donne envit de jouer c de pouvoir fair plein de chose differente surtout des truc que l on puorrai faire dans la vie courrante ( j ai bien dit " pourrai") a lexample de gta qui a defaut detre beau on peut y fair moult truc et c ce qui en fait un jeu cult ( ce ci est mon avis tout a fait perso et il peu tout a fais etre contreverser par tout autre personne quel qu elle soit... :ok: )

CuTt3r
CuTt3r
Niveau 6
27 avril 2005 à 09:19:26

moi je prefere un bon jeu ou on peu bien se defouler comme un gta par exemple(qui n´est pas la perfection graphique il faut lavouer)a un beau jeu plat où l´on sennuie au bout de 10 minutes!!!
Je dis sa mais il faut tout de mm pas que le jeu soit a la ramasse graphiquement sinon sa le fera pas trop!!
peut-etre un jour tu remplacera John Carmack???En tt cas bonne chance pour ton projet :)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 avril 2005 à 09:57:05

Je préfère, comme à peu près tous le monde ici je pense, un jeu profond plutôt qu´une vitrine technologique. Bien sur, les graphismes doivent être dans le limite du convenable ^^.
Mais si vous ne misez pas sur les graphismes, il faut que le reste soit parfait: une liberté d´action à la Morrowind, un gameplay simple et fun, une grande durée de vie etc...Inspirez vous du grand Deus ex :-)))

Bonne chance :ok:

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:56:08

Je pense qu´il faut surtout jouer la carte d´alternance.

Prenons l´exemple de Doom 3 et de Painkiller.

Doom 3 est génial, au début. Je m´explique, aprés avoir passé 2 heures de vraie terreur, c´est toujours le même truc : " porte, monstre, tronconneuse, au revoir le monstre".

Alors qu´avec Painkiller, c´est vraiment marrant les 2 premiéres heures à dezinguer du zombie par centaine, mais aprés on se lasse.

C´est le même principe pour tous les jeux, à force de toujours faire la même chose, on finit pas s´ennuyer.

Donc si vous arriver à faire un truc qui mélange, shoot, finesse, infiltration, gestion, course de voiture ( pourquoi pas ? ) . Alors là ce serait génial, quitte à avoir des graphismes un peu moisis.

J´éspére que mon avis vous aura aidé :ok:

wil090782
wil090782
Niveau 9
27 avril 2005 à 11:00:49

Les graphismes c´est pas primordial, pour moi un bon FPS c´est un jeu réaliste, une balle dans la tête suffit!

LE PLUS IMPORTANT C´EST L´IA, Y EN A MARRE DE CES CREATEURS D´FPS QUI SE FOUTENT DE L´IA :-((

Plus l´ennemi sera intelligent et plus ça sera le pied.

C´a sera la vraie evolution des FPS et autres jeux :ok:

k_lif-2
k_lif-2
Niveau 7
27 avril 2005 à 11:55:49

bah le meiux c´est les deux a la fois :lol: .
Mais ca sert a rien de poser la question pck vous avez pas les fonds pour les graph ou la phys.

kate_arsher
kate_arsher
Niveau 2
27 avril 2005 à 12:32:27

Concernant les fonds : on aurait été en Angleterre ou aux Etas-unis, pas de problèmes...

Ici, les banques voient d´un mauvais oeuil ce genre de projets.... pas d´investisseurs privés ( ou très peux), et besoin d´une béta jouable ( donc financée sur fonds propre) pour être ( peut-être) financée par un éditeur....

Voila pourquoi on hésite beaucoup, car si nous le fesons, c´est mettre nos boulots et nos économies en jeu.

Sinon, au niveau graphique, on ne développe pas non plus un pong!!!

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:44:42

Et vous avez une boîte pour distibuer votre jeu?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:46:01

J´entendais bien sur " boîte" par entreprise :-)))

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:22:41

If you speak english perfectely, you can go to texas, because Gerabox is engaging people : http://www.nofrag.com/2005/avr/21/17140/

Içi c´est des graphistes, mais j´avais vu des news comme quoi il engageait d´autres types de pro.

Mais il faut aller au Texas, sinon tu peux toujours faire un jeu gratuit disponible sur le net, et de faire remarquer par un éditeur ( erf oui c´est cher, mais tu pourras montrer ton talent au monde entier ) .

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
27 avril 2005 à 14:00:31

D´après ce que j´ai lu, ils avaient déjà formé leur équipe.

Bon moi perso, je ne choisis pas un jeu pour ses graphismes. Pour preuve, j´arrive encore à prendre du plaisir sur des jeux qui datent de 2001 ( et encore, même là je trouve que les graphismes sont bien).
Pour le moteur physique, jtrouve pas que ça soit nécessaire d´avoir le meilleur. Déjà, ça coûte cher, et en plus les jeux qui l´exploitent le plus ont la facheuse tendance à oublier le reste. Enfin, les jeux qui ont les meilleurs graphismes et la meilleure " physique" demandent aussi les plus grosses configs, ce qui est loin d´être un avantage ( tous le monde n´a pas une config de " bourges" comme on dit)

Le plus important dans un jeu ( enfin à mon avis), c´est le gameplay. Le scénario est également très important ( marre des histoires terroriste:méchants, américains:bons à deux balles) ainsi que la non-linéarité et la durée de vie. Enfin les très bon jeux sont plus des Deus ex ou des GTA que HL2 ou DOOM3. Et puis il existe des " petits" jeux qui ont réussi, ex:Trackmania qui a parié sur un bon éditeur et le multijoueur.

Sinon ça serait quoi votre jeu, sans être indiscret :gni:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
27 avril 2005 à 14:03:18

quand je dis éditeur dans Trackmania, c´est bien sur éditeur de circuit ( ce qui pourrait correspondre à editeur de missions dans un fps). Jparle pas d´un maison d´édition, une petite ambi guïté est si vite arrivée :-)

k_lif-2
k_lif-2
Niveau 7
27 avril 2005 à 14:20:29

Bah si vous ètes sur de faire un bon jeu ya le crédit et normalement ( si vous etes bon) vous devriez faire des benefs.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 mai 2005 à 18:58:32

Tiens d´ailleurs une question posée à un gars de chez OFP. J´aime bien sa réponse:

L´inexorable marche vers des meilleurs graphiques est d´importance primordiale pour beaucoup de développeurs.
Comment sentez-vous que l´irrépressible désir d´amélioration des graphiques va faire le futur du jeu vidéo?

J´ai peur qu´un des problèmes soit que les gens qui évaluent des jeux vidéos dans la presse, ou, des compagnies qui vendent des jeux vidéos,
sont souvent trop occupées à s´occuper des graphiques au lieu de se concentrer sur ce qui fait actuellement qu´un jeu est bien -le gameplay-
Elles tendent plutôt a se faire impressionner par de brefs effets visuels qui forment leur opinion sur tout le reste du jeu. ( !!)
J´ai peur qui cette orientation rangée du côté des effets visuels ne soit pas bonne car il y a beaucoup de secteurs dans les jeux qui sont aussi importants que de beaux graphiques.

WOGLIN-
WOGLIN-
Niveau 8
01 mai 2005 à 19:57:04

Le gamplay sans aucun doute,je prend plus de plaisir sur OPF et enemy territory que sur HL2 alors si vous nous faite un jeu avec un tres bon gameplay et des graphisme moyen je suis preneur.

GooD Luck Camarades

kate_arsher
kate_arsher
Niveau 2
01 mai 2005 à 20:42:15

merci a tous pour vos réponses, cela ne nous incite qu´a continuer!!! On a eu les même réactions sur quasiment tous les forums ou l´on a posé la question, donc on est super motivés!! Reste à s´organiser pour trouver les fonds... Normalement, si tous se passe bien, le développement a plein temps commencera en septembre.