Il y a presque 3 mois, le mag joystick avait fait une superbe preview sur BP:RTH, ils avaient adorés.
Je viens de recevoir le mag du mois de Mai, et il ya le test de la bêtà version...Je suis dégouté...
" Oh, le jeu se lance, pas de problèmes. C´est juste qu´il est loin d´être fini. Les bugs grossiers des physiques, la maniabilité approximative, l´IA pitoyable, les bruitages abominables, tout ça était parfaitement normal dans une version démo de 2004.
Mais ça commence à devenir plus alarmant quand ça n´a pas bougé d´un pouce au stade de la preview. Alors bien sur, ça arrive, une bêtà version qui semble catastrophique et au dernier moment, plop, tout de goupille comme par magie et finalement on trouve le jeu très bien alors qu´on craignait le pire un mois avant. C´est pas souvent, mais ça arrive.
Inversement, on voit aussi des projets à très gros potentiel qui se dégonflent au point qu´on se demande ce qu´on a bien pu leur trouver. Et j´ai bien peur que Boiling Point en prenne le chemin.
Est-ce qu´en visant la lune les développeurs ont simplement réussi à se tirer dans le pied ? Je ne sais pas encore, mais dans ma tête il y a une petite voix qui crie " Zöldner" et je commence à le sentir très mal.
Mais enfin, allez, au pire, même si sa partie action/FPS s´effrondre, boiling point peut encore réussir à être un excellent RPG.
Si on regarde Troîka et Vampires Bloodlines par exemple, je...non rien.
Bon, si comme moi vous espériez beaucoup de ce jeu, attendez quand même le test définitif avant de vous précipiter pour l´acheter. On ne sait jamais, avec un peu de chance, tout va faire plop et se goupiller comme par magie. Mais dans le cas contraire, Boiling Point va faire plouf."
Ca veut tout dire...