CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et toi, tu t'engeras chez qui ?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
24 février 2005 à 19:36:29

" Les FARC sont plus une bande de gangsters armés trafiquant de drogues qu´une organisation politique."

oui et non. Les FARCs constituaient bien une organisation politique. Mais ils étaient très probablement soutenus économiquement par l´URSS ou, du moins, par CUBA. D´ailleur je me demande si ce n´est pas dans ce pays que le Che est mort ( ou ptêtre en Bolivie) mais toujours est-il qu´il devait avoir des liens avec cette organisation, Idem pour Fidel Castro. Mais avec l´effondrement de l´URSS, l´approvisionnement en matériel et en argent disparut, si bien qu´ils durent recourir à des méthodes peu " nobles" pour pouvoir continuer leur combat.
A noter qu´on confond un peu trop souvent le cartel et les FARCs

" Certes avec la cocaine ils applique des methodes plus que capitaliste "

La cocaïne est en quelques sorte " l´or vert" de la Colombie. Sans la drogue, son économie s´effondrerait comme un château de cartes. A mon avis elle représente même le seul moyen pour certains paysans de nourrir leur famille. Forcément, pour survivre, tout le monde est obligé de la cultiver là-bas. C´est triste mais c´est comme ça.

" A voir le nombre de kidnaping qu´ils effectuent pas an ( pas loin de 1000 ) "

Ben oui, il s´agit d´une autre " source" de revenu. De telles actions semblent immorales mais il faut savoir que sans ça, ils auraient probablement été éradiqués. D´un autre côté, ces chiffres proviennent probablement du gouvernement colombien et je suis sceptique quant à leur véracité

" Les FARC ne sont les amis de personnes"

Là je ne suis pas d´accord. Les vrais FARC, qui appliquent pleinement l´idéologie révolutionnaire, pourraient être considérés les amis du peuple et, en l´occurence, des Indiens. Néanmoins tu as raison dans le sens ou certains de leurs soldats se battent plus pour s´enrichir que pour l´idéologie. De plus il existe d´autres groupes de guérilléros, sans foi ni loi, qu´on assimile trop volontairement aux FARCs

" Si Bétancourt voulait être présidente, c´est justement pour faire changer la Colombie et se détacher de la drogue et des USA.

Pourquoi les FARC la kidnappent t-elle alors ? "

Le but des FARCs n´est pas uniquement de bouter les américains hors de Colombie. Le régime que veut mettre en place Ingrid Bétancourt est probablement axé occidental, ce dont les FARCs ne veulent pas.

" De plus je ne pense pas que les FARC la tuerons , c´est triste a dire mais une forte Rancon et l´arret de son action politique obstacle,la feront liberée mais je presume quelle ne veux pas arreté son action politique,ce qui est toute a son honneur et c´est aussi ce qui retarde sa liberation "

Probablement que les FARCs espèrent toucher un gros pactole pour sa libération. Mais à la limite, son gouvernement ne peut pas être pire que l´actuel ( je parle du point de vue des FARCs). De plus, si le gouvernement Français tient à la sauver, il a plutôt intérêt à négocier directement avec les FARCs sans passer par le gouvernement Colombien car celui-ci ne leur apportera rien de bon

J´espère que vous avez apprécié mon monologue mais bon, revenons aux choses sérieuses:

CIA:4
FARCs:3
:fou: :1
Indien:1
Gouvernement:1
heu...indécis:1

( J´avais fait une petite erreur dans les stats. J´ai cru comprendre que Dude37 se séparait des fous pour se ranger parmi les Indiens)

Dude37
Dude37
Niveau 7
25 février 2005 à 09:01:00

" J´avais fait une petite erreur dans les stats. J´ai cru comprendre que Dude37 se séparait des fous pour se ranger parmi les Indiens"

C´est exactement ça ! Défenseur des Indiens forever...

k_lif
k_lif
Niveau 9
25 février 2005 à 18:57:37

Moi chez les FARCS, pour demonter ces enculé de la CIA au bazooka!!!

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
25 février 2005 à 21:14:05

Les CIA et les FARCs sont au coude-à-coude:

FARCs:4
:fou: :1

feeback
feeback
Niveau 10
25 février 2005 à 22:19:06

Non plus maintenant je suis pour les FARCS vive la revolution vive le comunisme lol.

FARCs:5

WoGLiN
WoGLiN
Niveau 8
25 février 2005 à 22:31:09

Ca fait du bien, de voir un camarade...Hasta la Victoria Siempre l´armée du Proletariat vaincra.

P.S:Non Mac ne me frappe pas

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
25 février 2005 à 23:34:05

T´as oublié les fous! D´ailleurs je vais ranger l´indéci parmi les fous, ça lui va tout aussi bien...

FARCs:5
:fou: :2

Pas d´amateurs pour le cartel ou la mafia urbaine?

La vidéo du moment