CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit test

thelvaen
thelvaen
Niveau 3
17 novembre 2003 à 20:21:21

alors pour tout ce qui voudrais avoir des infos sur ce jeu, je peux vous dire que c´est le meilleur de la serie.
il est tout simplement incroyable.
il y a au total 101 vaisseaux que vous aller avoir le plaisir de debloquer.
plusieurs chemins possible dans la progression du jeu ( vous ne choississez pas).
les niveaux sont superbes et bourre d´animation ( ce qui a tendance a ralentir le jeu lorsque vous faites tout peter a l´ecran).
la bande son colle tres bien aux niveaux et si vous connaissez deja le delta vous risquez pas d´etre depayse.
alors si vous aimez les r-type, un conseil n´y jouer pas sinon vous n´aurez plus de vie sociale car une fois plonge dedans il est difficile d´en ressortir.
ma note:18/20
je dirais simplement pour terminer: bravo a irem software pour ce titre et dommage que ce soit le dernier de la serie.

gamerdu63
gamerdu63
Niveau 1
20 décembre 2003 à 23:18:34

SALUT ! ! MERCI POUR CES INFOS QUI SONT DE TAILLE ! TU AS LA VERSION IMPORT ? EN PLUS DE LA POSSIBILITE DE DEBLOQUER 101 VAISSEAUX, Y-A-T-IL DES SIMILITUDES OU DES CHANGEMENT PAR RAPPORT AU DELTA QUE G ?

LES VAISSEAUX DEBLOQUES SONT JOUABLES ? EST-CE LEUR TYPE DE " FORCE" QUI EST DIFF COMME DELTA ?

ON PEUT DEBLOQUER QUOI D´AUTRE COMME OPTIONS ? MERCI DE ME REPONDRE CAR G HATE DE ME LE PROCURER EN VERSION FRANCAISE OU EUROPEENE ! I LSORT QUAND AU FAIT EN FRANCE ?

MERCI D´AVANCE ! Nabil ( rpds sur starliondu63@hotmail.com ! Merci)

SeoubIII
SeoubIII
Niveau 8
21 décembre 2003 à 18:24:34

plusieurs chemins possible dans la progression du jeu ( vous ne choississez pas).

>> Si on choisi qd on connait le truc ^^

Kasimir2002
Kasimir2002
Niveau 5
26 décembre 2003 à 18:14:06

Je suis tres tres amateur de shoot em up et je m eclatais pas mal sur R-type 1 en borne arcade....

J ai telecharger la version 800Mo de R-type final sur playstation 2 et je dois avouer que j en suis tomber amoureux !

j ai l impression de revivre la bonne epoque des shoots bien construit sur lesquels on ne doit pas esquiver 150 000 balles avec une putain de jauge de vie que les createurs ont rajouter a notre petit vaisseau . ...... Qui pour moi n est qu un autre qu un truc pour ne pas as se soucier de la difficulter : exemple psyvariar ouaf ouaf ouaf nul ( bon defouloir qd meme).

Enfin un Shoot bien construit et possible d aller a la fin avec 1 seul vie ( je suis aller au 5eme stage jusqu au boss qui fait penser au 1er et 4e du Rtype 1 ( l alien qui pert la tete et le fameux cerveaux ou il faut degommer tous pour aneantir le centre bref . .... excellent)

en plus pour ceux qui le trouve facile il est possible de definir la difficulter du jeux et la gallette c est les vaisseau a debloquer assez nombreux)

Dommage que je possede que cette version ou il doit pas y avoir de musique( j ai une ambience assez sombre donc je pense que les musique n y sont pas a moin que ce soit normal!)

Un seul reproche, des petit ralentissement par moment sinon une serie qui se termine en beauter !

Bravo messieurs de chez irem et quel lecon pour les autres qui font des shoot a la n importe quoi ! lol

:content:

zorbix
zorbix
Niveau 4
15 avril 2004 à 23:32:52

Salut :-)

R Type final est pas mal...
même s´il ne posséde pas de zic :-(

Je suis à la recherche d´un code pour accedder au niveaux sans se retaper toutes les étapes...(ou débloker 1 sauvegarde de niveau???)

Je suis dessus et je ne débranche pas ma console pour pouvoir reprendre ou j´en suis... et je peu pas jouer 24/24 vu ke g kan même 1 taff!!!

HELP ! ça fait 2 jours ke ma PS2 tourne ! !

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
16 avril 2004 à 11:54:47

>Zorbix

Pas de tips pour choisir son niveau de départ.
Moi aussi j´ai un taff et pourtant j´ai passé 17h dessus et sans laisser ma console allumée.

R-Type Final appartient à une catégorie de shoot qui a tendance à disparaitre au profit de shoot comme Psyvariar , DoDonpachi ou le très très moyen XII Stag.
Cela en fait une perle rare.
Dommage pour les petits ralentissements qui apparaissent de temps en temps mais franchement ce n´est qu´un détail.

Toutefois je préfère Ikaruga qui apporte de réelles nouvautés au genre.

kamikaze-00
kamikaze-00
Niveau 7
01 mai 2004 à 11:34:38

C´est possible de modifier son vaisseaux ? si oui, on peut modifier quoi ? svp répondez moi merci

turican2
turican2
Niveau 6
02 mai 2004 à 14:25:55

Si vous voulez le test allé sur ce site et dans la rubrique test
http://membres.lycos.fr/newsecond/

kamikaze-00
kamikaze-00
Niveau 7
03 mai 2004 à 21:27:35

merci beaucoup

kamikaze-00
kamikaze-00
Niveau 7
03 mai 2004 à 21:28:37

mais ca réponds pas a ma question..

zorbix
zorbix
Niveau 4
03 mai 2004 à 21:58:54

Quelques bémols quand même à ce titre formidable, il es vrai :

L´option tuning est complétement bidon : choisir la couleur de la cabine, de la carlingue...c´est bien, ok mais on s´en bat un peu, il eut été fort intéressant de pouvoir assembler son vaisseau plus en profondeur : déterminer le type de canon pour le tir, la force, son type de bit ça c´est du tuning interessant !

Bon dans le premier R Type la vitesse était un bonus qu´il fallait chérement glaner ici on le donne dés le départ dans un systéme de vitesse autant dire que je ne m´en plaint pas mais ça rajoute de la facilité... g du faire tout le jeux a fond, normal... la mobilité du vaisseau est une condition prédominante pour pouvoir libérer la terre de ces putains d´Aliens de Bydo de mes deux rousflakettes toutes roses...

Pour ce qui est de la zik un fond de Iron Maiden Virtual XI est pas mal...

C´est super plaisant de retrouver ces affreux aliens et ce bon vieux vaisseau quand même ! !!
:ok:
A+

La vidéo du moment