Je suis tres tres amateur de shoot em up et je m eclatais pas mal sur R-type 1 en borne arcade....
J ai telecharger la version 800Mo de R-type final sur playstation 2 et je dois avouer que j en suis tomber amoureux !
j ai l impression de revivre la bonne epoque des shoots bien construit sur lesquels on ne doit pas esquiver 150 000 balles avec une putain de jauge de vie que les createurs ont rajouter a notre petit vaisseau . ...... Qui pour moi n est qu un autre qu un truc pour ne pas as se soucier de la difficulter : exemple psyvariar ouaf ouaf ouaf nul ( bon defouloir qd meme).
Enfin un Shoot bien construit et possible d aller a la fin avec 1 seul vie ( je suis aller au 5eme stage jusqu au boss qui fait penser au 1er et 4e du Rtype 1 ( l alien qui pert la tete et le fameux cerveaux ou il faut degommer tous pour aneantir le centre bref . .... excellent)
en plus pour ceux qui le trouve facile il est possible de definir la difficulter du jeux et la gallette c est les vaisseau a debloquer assez nombreux)
Dommage que je possede que cette version ou il doit pas y avoir de musique( j ai une ambience assez sombre donc je pense que les musique n y sont pas a moin que ce soit normal!)
Un seul reproche, des petit ralentissement par moment sinon une serie qui se termine en beauter !
Bravo messieurs de chez irem et quel lecon pour les autres qui font des shoot a la n importe quoi ! lol