CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la prise en main

benoa
benoa
Niveau 2
26 février 2007 à 15:07:45

Bonjour, ce jeu à l´air super, la prise en main est elle facile d´après vous ou faut il être un virtuose du clavier ?
Merci

le_tigre_blanc_
le_tigre_blanc_
Niveau 8
26 février 2007 à 21:21:38

Pour avoir deja jouer par exmple a morrowind, oblivion,etc... sur pc, comme c´est le même genre, faut pas s´inquieter :ok:

benoa
benoa
Niveau 2
26 février 2007 à 23:29:22

justement je fais une brève parenthése sur Oblivion, quel est ton avis sur ce jeu car je souhaiterais m´initier au jeu de rôle et Oblivion me tente ?
Merci

benoa
benoa
Niveau 2
27 février 2007 à 15:27:53

qu´en penses tu tigre-blanc ?

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
27 février 2007 à 16:28:00

Salut, alors Oblivion est un très bon episode de la saga elder scrolls, mais il vaut mieux commencer par celui ci si tu es plus habitué aux commandes et interfaces consoles, car il est pensé pour être joué avec une 360 et le pad qui va avec, tu trouveras un peu partout sur le web des mods ( modifications ) qui permettent de customiser l´interface et d´avoir un jeu beaucoup plus agréable à manier.

Ses points forts sont:

1: il est facile d´accès et à prendre en main et ne nécessite pas d´avoir pratiqué d´autre jeu de rôle auparavant
2: mais cette facilité ne lui enlèvent pas sa profondeur de jeu qui est bien réelle.
3: il se déroule dans un monde gigantesque, cohérent avec une foule de npc ( personnages non joueurs )
4: il est prenant, long, riche, doté de nombreuses quêtes annexes et il permet de faire à peu près tout ce que l´on souhaite et de se créer l´avatar voulu.
5: il est beau , très beau même, doté d´un moteur graphique hors pair, particulièrement mis en valeur par certains mods trouvés sur le net.

ses points faibles sont:

1: il est gourmand en ressources, très gourmand même et il faut un pc dernière génération avec un carte au minimum type Gforce 7XXX pour le faire tourner à plus de 20 fps
2: il a beau être joli, le charactère design laisse franchement à desirer ( mais ce pb tend à être résolu par les mods )
3: la quête principale n´est pas longue ( une 15 ène d´heures ), mais dans l´absolu, le jeu lui est long.
4: il ne bénéficie, par défaut, que d´une interface console tout à fait indigeste à tout joueur pc comme moi.

En résumé: un très bon rpg, simple, beau, maniable,long, riche, prenant, mais qui nécessite une bonne machine, de longues heures devant soit et de télécharger quelques mods.

Pour avoir fait d´autres rpg sur pc ( et jouant sur pc essentiellement dans tous les cas ), je ne saurait trop te recommander les RPG bioware ( et oui, ceux qui ont fait Jade empire ), notamment les deux Star Wars knights of the old republic ( enfin surtout le 1 er ), qui sont peut etre un peu juste en graphisme mais qui concrétisent le rêvent de nombreux fans de Star Wars ...et de jeux de rôle!, ainsi que les Baldur´s gate ( plus vieux, mais tu peux les trouver en réédition récente en coffret les 2 jeux pour 20 euros ), ou encore Fable the lost Chapters qui lui aussi est adapté de la Xbox et qui est (enfin j´ai trouvé ), très agréable et bien que possédant des défauts ( petites scènes , nombre d´armes limité jeu assez court ), est idéal pour débuter dans ce monde bouffeur de temps qu´est le RPG!

Bon jeu!

Ah et j´ai joué à Jade empire sur XBOX, c´est un excellent jeu, à recommander à tous et particulièrement aux fans de culture chinois et vu la qualité des portages des jeux Bioware de consoles vers pc ( leur jeux étant le plus souvent beaucoup mieux sur PC que sur consoles ), je vais le prendre les yeux fermés!

benoa
benoa
Niveau 2
27 février 2007 à 17:01:36

et bien merci bp pour ton avis clair et précis sur oblivion, mais au début de ton commentaire tu indiques "mais il vaut mieux commencer par celui-ci..." tu parles d´oblivion je présume ? Je n´ai jamais jouer sur console, je joue exclusivement sur PC.je vais donc suivre ton exemple, puisque tu me le recommandes, et me faire la main sur JADE EMPIRE ! Merci de ton avis.

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
27 février 2007 à 17:18:48

RE : excuses moi, je oulais dire par là " mais il vaut mieux commencer par celui ci ", ..si tu n´as jamais joué à un autre jeu de la série des elder scrolls ( arena, dagerffal et morrowind ), car sinon, tu le trouveras moins bien ( à cause notamment de cette interface dont je t´ai parlé ), mais dans l´absolu, Oblivion est un excellent jeu qui t´occupera de longues heures. Jade empire est excellent, mais ce n´est pas tout à fait le même genre l´un est un rpg pur et dur ( oblivion ), où plus tu fais une action et plus tu progresse dans son domaine, exemple, plus tu tires à l´arc, plus tu es précis et plus tu infliges de dommages, plus tu cours, plus tu as d´endurance etc... alors que Jade empire est un Action rpg, avec une part non négligable de combat non scripté où tu agis directement sur le combat en enchainant les coups et les cominaisons de magies.... le mieux est que tu fasses les deux qui sont tous les deux très bons et qui ne coûtent pas trop cher ( oblivion est trouvable sur pc à +/- 30 euros en occaz et Jade mpire va sortir à 39 Euros...)

A+

benoa
benoa
Niveau 2
27 février 2007 à 18:10:10

jade empire c´est un jeu ou se mele l´action (combat) et le jeu de role, mais je me demande si les manips sont faciles pour les combats n´ayant jamais essayé ce genre de jeu ?

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
27 février 2007 à 18:50:22

Je pense, en tous les cas, tous les journalistes et testeurs qui l´ont eu entre les mains font l´éloge du système de contrôle clavier souris qu´ils trouvent particulièrement adapté et bien pensé, donc, il ne doit pas y avoir de souci, ca doit être un peu comme avec fable, un bouton genre TAB ou bouton central de la souris pour locker un objet ou un ennemi et ensuite les diverses actions à porté de doigts, idéalement placé ( genre boutons inser fin, suppr au dessus des flèches ...Etc )... on verra bien, mais je fais confiance à Bioware, et puis, n´oublions pas, nous sommes sur PC, els controls sont aisés à reconfigurer... même si apparement, par défaut, ils sont bons.