CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le test

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 mars 2007 à 16:17:04

JV.Com ne semble pas très motivé pour décrire ce jeu, alors voilà déjà un premier avis, qui n´engage que moi.

Jade Empire n´est rien de plus que ce qu´il prétend être : l´adaptation PC d´un jeu console...
A l´époque où tant de titres passent difficilement cette transition, Jade ne s´en sort pas si mal.

Graphismes : 13/20
Les personnages sont jolis, les animations en combat et les sorts plutot pas mal, mais les paysages souffrent d´une certaine pauvreté de textures, et le jeu reste assez en dessous de ce qui sort en ce moment.

Jouabilité : 13/20
Le jeu s´inspire en partie de l´autre titre de Bioware, KOTOR, en simplifiant beaucoup de fonctionnalités. Le jeu est délicat à prendre en main, surtout au début et dans les combats de groupes, mais l´optimisation pour clavier a été travaillée, et on finit par s´y retrouver. La possibilité de regler la difficulté à tout moment est une bonne idée. Peu à peu, les combats deviennent même assez tactiques, chaque adversaire nécéssitant une approche différente, voir un allié différent pour en venir à bout. Bref, bien qu´un peu simplet, le gameplay peut finir par séduire.

Durée de vie : -/20
Je n´ai pas fini le jeu à cette heure, mais la durée de vie semble modeste ( à moins que l´univers soit gigantesque, mais je n´y crois pas trop ;) )En revanche, les différents styles et techniques de combats, les differents alliés, et la possibilité de choisir sa "voie", permettent une certaine rejouabilité.

Bande son : 14/20
Les musiques sont assez belles, variées, et baignent bien l´action dans une atmosphère de Chine médiévale.

Scénario : 12/20
Hyper classique, l´histoire repose sur la sempiternelle quête de l´identité du joueur, avec l´inévitable balance entre le bien et le mal. De nombreuses quetes secondaires viennent étoffer un peu la principale. Au final, et grâce aux très nombreux dialogues fidèles à l´esprit Bioware, on peut se prendre au jeu de chercher à connaître l´avenir de l´Empire du Milieu.

Note Générale : 13/20
Bioware nous avait habitué à mieux. Rien dans Jade Empire n´est une révolution : graphismes fluides mais simples, Gameplay touffu mais sans richesse, histoire assez banale...
On reste en deça d´un Kotor par exemple.
Pourtant le jeu dégage un certain charme. Les combats sont parfois très prenants, et toujours très dynamiques. Les personnages sont agréables à l´oeil, et évoluent dans un monde très coloré. De très nombreuses cinématiques, des "mini-jeux" à l´esprit arcade, une atmosphère parfois envoûtante rehaussent un peu la sauce.
Dans l´ensemble, on a vu bien pire comme adaptation console, et au moins, le jeu est bien optimisé et ne souffre pas de bugs.
Un bon moment à passer dans l´Empire du Milieu, en attendant KOTOR 3, quoi...

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
03 mars 2007 à 17:16:03

Je doit dire que je suis asssez d´accord avec toi, le jeu n´est pas magnifique graphiquement (c´est pas oblivion quoi :gni: ) mais il à du charme, une tres belle bande son...

mais y´a des petit defaut faut le dire. Maniabilité pas mal mais pas au top, c´est quand même assez lineaire et il faut aimer la parlotte

ma note 14

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
03 mars 2007 à 17:18:48

j´ai même envie de dire, que les graphisme sont en deca de Shenmue. Les visages...

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
04 mars 2007 à 11:48:57

Doucement les mecs avec les "graphismes", faut pas oublier que ce jeu à 2 ans de décalage avec son ainé de la XBOX! D´où des graphismes faibles sur pc peuvent se faire ressentir! Je trouve ça normal, et ce n´est pas non plus les graphismes qui font le jeu! Pour ma part je trouve Oblivion moche, à part les paysages, mais les personnages....Sa ne vaut pas Half-life² pour ces détails au niveau du visage!

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
05 mars 2007 à 06:44:11

J´hésite à me le prendre sachant que je l´ai et l´ai presque terminé sur XBOX. vaut il le coup de réinvestir dedans?

freeds14
freeds14
Niveau 2
05 mars 2007 à 10:33:56

Moi je donne 15/20. Le jeu étant sorti sur X-box il est normal que les graphismes sont dépassés aujourd´hui. Mais le jeu reste joli et très prenant! L´histoire est très linéaire mais cependant intéressante.

another_max
another_max
Niveau 2
05 mars 2007 à 20:46:48

graphisme 14/20: les textures ne sont pas exemptes de défauts. Si certains environements se démarque plus ou moins le tout reste dans l´ensemble agréable à regarder. Les personnages sont globalement bien modelisés, la foule (j´entends la les personnages avec lesquels on ne peut intéragir) et les animaux en revanche sont décevant.

jouabilité 15/20: pas de grosse critique à ce niveau là, c´est fluide et maniable. Il est en revanche parfois un peu laborieux de se placer à bonne distance de l´ennemi, l´esquive nous éloignant parfois plus qu´on le voudrait et l´avance simple étant un peu lente. Pas de problèmes majeur avec la caméra, éviter toutefois d´être dos au mur en combat, c´est peu lisible. Pas de gros bug de colision( 1 fois me suis coincé sur une colonne en combat) si ce n´est avec la foule: c´est simple on passe à travers, dommage. Les mini jeux sont peu nombreux: une sorte de shoot à la verticale(rien d´insurmontable) ponctuera votre partie, pas réelement indispensable il est sympatique (plus que le pazzak ou les tourelle de kotor^^)

Durée de vie 11/20: aie c´est court tout ça, compter en gros une vingtaine d´heure, j´en attendais davantage d´autant que l´aventure n´est pas bien difficile et les quêtes annexes au final peu nombreuses. Par ailleurs ne compter pas trop sur le mode maitre de jade pour vous faire prolonger l´aventure celui ci est, à mon sens, davantage un calvaire qu´un niveau de difficulté supplémentaire. L´idée n´était pas forcement mauvaise puisqu´en théorie on aurait pu parvenir à maitriser un grand nombre de techniques, en l´espèce les ennemis sont plus résistant et fort (pas plus malin), le joueur plus faible (bien qu´il conserve ses stats de fin du jeu), du coup plus qu´un nouveau défi ce sont des combats interminables (misère, que les boss qui vous attendent).

bande son 16/20: rien à redire, la musique colle parfaitement au jeu, parfois discrète, parfois plus présente elle contribue efficacement à l´immersion. Les doublages français sont très correct, atention toutefois lorsque les dialogues sont passé trop vite, des voix sont passées sous silence.

scénario 13/20: point sensible que le scénario, celui ci se tient, mais rien de vraiment original.
Trahison, vengeance, culpabilité, rédemption un scéma fort classique. Il n´est pas rare de n´être satisfait par aucune des possibilités proposées. Entre la niaiserie de la peaume ouverte et la "fausse" méchanceté injustifiée de la peaume fermée, c´est par dépit que seront prises certaines décisions. On regrettera que les liens entre les personnages ne soit pas davantage approfondis, on se retrouve avec amourettes, lèche-bottes, culpabilité, rien de bien folichon, rien de bien varié et au final peu de réelles évolutions au cours du jeu, du coup bien qu´on est une armée à la fin du jeu (9-10 combattants+1marchands et un pilote), les personnages secondaire manquent cruellement de profondeur ce qui rends difficile quelconque attachement. Le chara design de certains perso est très amusant avec quelques références.

générale 12/20: Moi qui pensait metre une bonne note à ce jeu, c´est raté comme quoi en faisant le point. Au fan de kotor, ne cherchez pas ici l´ainé transposé à la chine médievale. Ni bon, ni mauvais jade empire laisse une certaine amertume une fois sur la ligne d´arrivée, nettement moins riche qu´un kotor, le jeu dispose toutefois d´un univers cohérent, attachant et d´une gestion des technique plutôt bien pensé. On lui reprochera surtout son manque d´ambition avec des choix en demi teinte (dialogue manquant parfois de richesse, résultat abhérant de certains choix) et des personnages qui manquent clairement de sincérité, de cette profondeur qui aurait véritablement invité le joueur à suivre avec passion l´aventure.
En définitif jade empire reste un jeu, agréable divertissant (et c´est déjà pas mal) qui vous occupera un moment (trop court hélas). A essayer mais pas réélement indispensable.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
06 mars 2007 à 12:41:59

franchement , (j´en suis pas encore tres loin) meme si ce jeu n´atteind pas les sommet d´un baldur´s gate ou d´un torment je le trouve aussi bon que KOTOR , graphiquement meme si c´est pas du "nesquejéne" c´est tout a fait charmant quand meme (en 1280*1024 a fond c´est pas vilain du tout , les effets de brouillard et de fumée sont superbes) le jeu a l´air profond , et meme si la quete principale est tout ce qu´il y a de classique , certaine quetes secondaires sont excellente ( genre j´ai adoré le passage ou on doit "exorciser" un orphelinat) ; en bref je suis pas du tout decu de mon achat

La vidéo du moment