CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis sur le jeu

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
09 mars 2007 à 12:22:59

Je propose de poster ici un copié collé de tous les avis que vous donnez dans la partie test du jeu pour la bonne raison que jv.com ne publie pas tout (ce qui est compréhensible).

Au moins on aura un maximum d´avis. Je commence par le mien:

note: 17/20

Je ne pense pas que le fait qu´il ait fallut attendre deux ans pour sa sortie soit si préjudiciable que cela à jade Empire. Au contraire même: certe il est moins beau qu´Oblivion mais faut pas exagérer non plus c´est pas un dinosaure. Les graphismes sont loin d´être moche et pour moi ça suffit et je ne pense pas être le seul. Pourquoi au contraire? Parce qu´au moins il ne faut pas une bête de course pour le faire tourner tout simplement, pour une fois qu´un jeu est en encore avec une config moyenne ddès sa sortie je vais pas m´en plaindre. Pour profiter à fond d´Oblivion faudrait que je change ma configue...chose que je ne compte pas faire avant...deux ans.

Et puis franchement on en arrive à un stade ou parler en PREMIER de graphisme pour la qualité d´un jeu comme c´est le cas de beaucoup de commentaires, ça me fait doucement rigoler. Les gars qui s´astique le concombre, la bave aux lèvres devant le dernier effet de la toute dernière carte graphique je trouve ça navrant. Pardon je m´égare mais vous avez saisi mon point de vu.

Pour ce qui est des vrais critères pour juger Jade Empire et bien tout d´abbord son originalité, on est loin de d&d, de warcraft ou de tout univers héroic fantasy classique. Ensuite le scénario...et les dialogues (qui comme fait remarqué jv.com sont tres bien doublés) qui sont pour moi un attout pas un inconvéniant. Ca aussi ca me fait doucement rigoler les gens qui se plaignent de trop nombreux dialogues. Si vous voulez vraiment que de la baston jouez à Titan Quest ou si vous avez la même brouette que moi réinstallez Diablo 2.

Pour finir je reviendrai sur les deux ans de décalage par rapport à la sortie console: pour moi c´est pas un drâme dans le sens où le jeu a été porté sur PC : même si les différences sont maigres on a bien eu le droit à une adaptation et pas seulement à un simple copié collé console/PC qui est que trop souvent bancal.
Seul bémol la durée de vie qui n´est pas si grande que ça surtout (ce que je déconseille) si on délaisse les quête secondaire pour se consacrer presque exclusivement sur la quête principale.

vimus
vimus
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:08:10

merci pour ton test.
je revien sur la qualité graphique et j ai eu l impression que tu parlai pour moi :)

en se qui me concerne les graphisme sont tout aussi important que le scenario et le gameplay, car tout simplement sa aide a l imersion d un jeux, que d avoir des graphismes "proche" de la réalité.
:-)

charizar
charizar
Niveau 7
09 mars 2007 à 19:40:33

Mais d´avoir un jeu Ultra beau avec rien dedans .. sa n´as plus d´interet, c´est mieu d´avoir un bon jeu avec des graphisme un peu en dessous :p

La vidéo du moment