CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Urgent : Que vaut-il ?

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:40:47

Merci de me dire ce que vaut ce jeu. J´hésite avec le dernier Final Fantasy sur PS2. Et je compte achter l´un ou lu´atre lundi :p

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
04 mars 2007 à 09:47:25

Please :)

lampro
lampro
Niveau 8
04 mars 2007 à 11:34:53

Ce n´est pas comparable...

La durée de FF12 est beaucoup + grande, si ça peut te décider...

Mon avis sur jade:

Jouabilité sympa malgré une caméra capricieuse.

Bonne traduction, doublage convenable sans être exceptionnel

Graphisme un peu limite maintenant mais ambiance magique et univers soigné...

Bonne bande son.

Moi, je suis conquis mais ça n´engage que moi...

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
04 mars 2007 à 11:37:27

C´est une question de goût en même temps, si t´adores la licence FF, bah ne loupe pas celui là, mais les trucs que tu découvriras c´est un scénario et peut-être 2 ou 3 autres trucs sympatoche avec des décords. Alors que Jade Empire : Special Edition, à subit un relooking complet pour pas se faire larguer (bon il l´est quand même un peu), il possède un univers original et captivant tout comme son scénario; des combos assez cool. Bref tu l´auras compri, allons-y pour Jade Empire : Special Edition!

lampro
lampro
Niveau 8
04 mars 2007 à 12:02:22

Soyons objectif, Jade Empire est un bon jeu, il aura sûrement son 15/20 sur JV.com mais FF12 est la suite réussie d´une des plus grande saga du jeu-vidéo; FF12 est un jeu exceptionnel (pour peu que l´on accroche au style de la série)

J´aime bien Jade Empire mais il ne fait pas le poids face à un tel concurrent... après on en revient toujours au problème des gôuts de chacun.

le_tigre_blanc_
le_tigre_blanc_
Niveau 8
04 mars 2007 à 12:29:54

La question ne se pose même pas, pour moi on ne peut rien comparer aux FF, c´est indétrônable.

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
04 mars 2007 à 13:26:26

Pour ma part possédant les 2. J´ai qu´un conseil à te donner achète FF12, durée de vie excellente, univers vaste, liberté de mouvement et un scenario très captivant.

Jade empire , graphisme moyen (de plus casi aucun réglage possible) , jouabilité à revoir, jeu très linéaire et j´en passe.

Enfin bref pour moi FF12 est excellent et Jade empire une réelle deception pourtant j´adore les jeux bioware mais celui là bof bof. Ceci reste mon avis. Voilà ++

anti_sony_ninte
anti_sony_ninte
Niveau 25
05 mars 2007 à 03:40:31

prend jade, moi j´ai joué a ff12 et a chaque fois je m´endort la manette dans la main ^^ comme tout les autres FF d´ailleurs.

charizar
charizar
Niveau 7
09 mars 2007 à 19:46:54

Perso j´ai FFXII et je suis en train de me renseigner pour acheter ou non Jade ^^

perso je prefere Kotor a un FF ... le 12 est le seul FF que j´ai et bon, c´est un truc linéaire .. on dirait une ligne droite quoi.. c´est un descevant :´( quand on regarde la carte ... c´est flagrand!
C´est long .. chian ... j´ai passé plus d´1 an sur WoW a faire souvent du 15/16 heure de jeu par jour (meme tres souvent ) et je trouve qu´un jeu comme FFXII a cote n´as pas grand interet, le seul truc bien dans FFXII c´est l´histoire .. vive les nombreuse cinematique

Jade a l´air de plus se raproche d´un Kotor ^^ c´est sa qui m´attire :p ( j´adore les Kotor :p )

phoenix_master
phoenix_master
Niveau 6
12 mars 2007 à 20:11:27

Jade est très similaire au Kotor, même système de quête (bien ou mal), voyage d´une cité à un autre (au lieu de planète), même sytème sur l´influence des perso (quoique moindre par rapport à Kotor)....

La différence entre les 2 réside dans le fait que le jeu se déroule en Chine.

Perso, j´adore aussi les Kotor, et avec Jade Empire je ne suis pas déçu, en plus l´adaptation des commandes sur un manette est très facile contrairement à Kotor qui ne s´y prêtait pas.

Par contre, le comparer avec FF12, c´est plutôt difficile, pas du tout le même genre. Je l´ai aussi pourtant, mais je les trouve totalement différent. Donc je ne trouve pas comment je pourrai les comparer.

La vidéo du moment