CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide windows 7

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nicko02100 Nicko02100
MP
Niveau 2
31 janvier 2011 à 18:43:13

Bonsoir, ou bonjour a toi qui viendra lire ce message, j'ai besoin d'un brave chevalier pour m'aider a lancer le jeu sous windows 7, lorsque je lance le jeu, il me met, jade empire configuration utility a cessé de fonctionner, puis plus rien appart fermer, et il me ferme le programme. Si un brave chevalier peut partir en quête de la resolution de mon probléme se serait génial.

Merci d'avance.

Psykhe Psykhe
MP
Niveau 9
05 février 2011 à 20:49:54

Est-ce que tu as essayé de lancer le jeu en mode de compatibilité xp et en administrateur (clic droit sur l'exécutable du jeu, propriétés) ?

Nicko02100 Nicko02100
MP
Niveau 2
05 février 2011 à 22:34:13

Bonsoir, merci de m'avoir répondu, je viens d'essayer les differentes maniéres que vous venez de me conseiller, mais j'ai toujours le même soucis avec le même message...

Merci encore de vous interesser a mon cas.

Psykhe Psykhe
MP
Niveau 9
05 février 2011 à 22:38:46

Est-ce que le jeu se lance quand même avec l'icône de jeu ?
Et est-ce que tu as essayé de lancer l'outil de configuration pour jade empire en mode administrateur ?

Nicko02100 Nicko02100
MP
Niveau 2
06 février 2011 à 10:37:23

Avec l'icone de jeu il me lance le launcher, et quand je clique sur jouer il bug en me laissant "empire configuration utility a cessé de fonctionner", j'ai aussi essayer de lancer le jeu en tant qu'administrateur, mais le même probléme se produit, ce que je ne comprend pas c'est que quand je click sur jouer, il me lance l'utilitaire de configuration, en plus pour me dire qu'il a cessé de fonctionner....

Psykhe Psykhe
MP
Niveau 9
06 février 2011 à 12:03:19

1-Désinstalle complètement le jeu, puis réinstalle le (au passage, installe la version directx incluse dans le jeu lorsqu'il te le demande, on sait jamais).
2-Quitte toutes les applications pour revenir sur ton bureau (ne lance pas le jeu ou le launcher).
3-Clique droit sur le launcher du jeu, propriétés, onglet "compatibilité", coche "éxecuter ce programme en tant qu'administrateur", puis appliquer, ok.
4-Double clique sur le launcher, puis paramères ou configuration (je ne sais plus). Vérifie tes paramètres graphiques (si tu peux les changer, ou mets par défaut).
5-Ne lance toujours pas le jeu. Clique droit sur l'icône du jeu (celle qui est dans le dossier d'installation, par défaut dans C:\Program Files ou C:\programmes, et pas celle sur le bureau ou dans le dossier "jeux"). Propriétés, onglet "compatibilité", coche encore "éxecuter ce programme en tant qu'administrateur", appliquer, ok.
6-Double clique sur l'icône du jeu (toujours celle qui est dans ton dossier d'installation) pour le lancer.

Nicko02100 Nicko02100
MP
Niveau 2
06 février 2011 à 20:25:56

Bien le bonjour, et un enorme merci a vous, j'ai tout effectué comme vous me l'aviez ennoncé et le jeu fonctionne parfaitement je vous remercie encore du temps et de la patience que vous avez pris pour resoudre mon probleme, merci beaucoup brave chevalier.

Psykhe Psykhe
MP
Niveau 9
07 février 2011 à 11:16:21

De rien :-)))
Surtout n'hésite pas à demander de l'aide si tu as de nouveau un problème ou si tu veux des conseils. Je passe souvent sur le forum.

Nicko02100 Nicko02100
MP
Niveau 2
07 février 2011 à 12:15:38

d'accord merci beaucoup, je n'hesiterais pas alors.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2011 à 14:23:32

meme problème que moi sauf que moi dé que je lance l'utilitaire sa plante donc pas accès aux paramétres graphiques....

Psykhe Psykhe
MP
Niveau 9
02 mai 2011 à 14:35:56

Il faut également lancer l'utilitaire de configuration en mode administrateur.

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
14 septembre 2011 à 22:27:32

Bonjour,

Donc je suis dans le même cas, sauf que je suis sur Steam et maintenant que j'ai fait tout ce que tu a dis, au lieu d'avoir "Jade Empire Configuration Utility a cessé de fonctionner" j'ai "Failed to find Steam."
Une idée de ce que je peux faire ?

Merci.

Psykhe Psykhe
MP
Niveau 9
18 septembre 2011 à 19:07:05

Ça a plutôt l'air d'un problème avec steam. Est-ce que tu as essayé de désinstaller puis réinstaller le jeu sur steam ?

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
18 septembre 2011 à 22:15:20

Oui, oui je l'ai fait une fois au cas où j'aurais mal fait ce que tu as dit et une deuxième au cas où.

C'est bizarre quand même, je ne vois pas de quoi peux venir le problème avec Steam. Parce qu'il y a quand même celui avec Windows 7 d'abord et Steam quand j'essaye de le régler.

Psykhe Psykhe
MP
Niveau 9
23 septembre 2011 à 19:26:25

Tu peux tenter de désinstaller et réinstaller steam mais tu vas perdre tous tes jeux (ils se désinstallent automatiquement normalement).

ichigo_tensa ichigo_tensa
MP
Niveau 3
01 janvier 2012 à 15:39:09

pour la version steam du jeu, je viens de résoudre le problème.
1) Installer le jeu et tenter de le lancer.
2) Si le message "Failed to find Steam." apparait, redémarrer.
3) relance le jeu.
3) après le plantage, aller dans le dossier du jeu (ex : C:\Programme\Steam\SteamApps\common\Jade Empire) et ouvrez le fichier "JadeEmpire.ini" (avec le bloc note)
4) mettre la valeur 1024 pour ScrW et 768 pour ScrH.
5) Enregistrez et lancer le jeu ou le programme de configuration.
A partir de la, le jeu devrais ce lancer et, vous pouvez (dans les options du jeu) remettre la résolution que vous souhaitez.

ça a fonctionner pour moi. J’espère que ça marchera pour vous. Bon jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2012 à 19:49:48

Merci pour vos messages, je vais recevoir le jeu cette semaine, si j'ai un problème je sais ou venir, mais, quand j'intalle un jeu, je vais toujours dans les fichiers de jeu dans le CD pour lancer le Setup.exe manuellement en mode administrateur, ainsi que les patchs.

Pour The Witcher 2 j'avais eu ce problème, impossible d'insatller les patchs si le jeu n'était pas installer en faisant cette démarche, et pour le coup impossible de lancer le jeu.

Merci pour ce forum bien pratique.

fteuh fteuh
MP
Niveau 4
19 avril 2012 à 23:40:29

Merci beaucoup pour ta bidouille ichigo_tensa.
Même si je dois rechanger la résolution dans le fichier.ini à chaque redémarrage, ça marche au poil :ok:

Perfect25 Perfect25
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 10:24:05

<Jai beau remplacer les valeurs dans le bloc note comme tu a dis mais rien n'y fait je recois ce message d erreur "fail to find steam" , bon je crois que je vai faire une croix sur ce jeu

Michoko59 Michoko59
MP
Niveau 6
02 août 2012 à 03:04:39

Idem que perfect25

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment