C'est bon, j'y suis parvenu. Au cas où ça en aiderait quelques uns, voici la manipulation qui m'a débloqué (du moins je crois, j'en ai fait plusieurs mais je suis pas sûr de laquelle est réellement à l'origine de ma réussite):
-créer un fichier txt nommé steam_appid dans le répertoire du jeu. À l'intérieur du fichier, écrire 7110
-renommer le fichier JadeEmpireLauncher.exe en JadeEmpireLauncher.exe.old
-renommer le fichier JadeEmpire.exe en JadeEmpireLauncher.exe
-lancer le jeu via Steam.
Je vous conseille néanmoins de faire un backup des fichiers modifiés si vous avez peur, et surtout d'avoir au moins essayé de lancer le jeu en administrateur et/ou en mode de compatibilité et/ou en ayant essayé la prévention d'exécution des données.
Après, si ça ne marche toujours pas, quelques manips plus complexes sont décrites dans les forums Steam, elles devraient permettre de jouer au jeu.