CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il vaut le coup?

goku777
goku777
Niveau 12
25 décembre 2005 à 19:21:44

J´ai déja fable TLC sur PC mais il bug(j´ai quand meme réussi a le finir)je voudrai le racheter sur xbox mais j´ai entendu parler de jade Empire mais le probleme c´est que je ne connait pas du tous Jade Empire mais ca m´a l´air pas mal comme jeu je voudrais donc savoir quels sonts ses point fort et faible pour savoir si je pourrait le prendre a la place de fable :svp:

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
02 janvier 2006 à 22:06:10

c´est trop bien, jade empire!!!! :-)
mais il est trop court et trop copié sur starwars.

GanNing78
GanNing78
Niveau 9
08 janvier 2006 à 23:10:05

Sur Star Wars KOTOR ouais mais c un peu normal vu ke c bioware aussi ki le fait!
Sinon c clair qu´il est trop bien!

GanNing78
GanNing78
Niveau 9
08 janvier 2006 à 23:12:08

Par contre le style de combat est totalement different!

ninsha3
ninsha3
Niveau 6
12 janvier 2006 à 10:20:32

pour MISS ALLSUNDAY:deja c´est stars wars qui copie l´univers chinois et asiatique:le casque de dark vardor est inspiré d´un casque de samourai d´où la ressemblance avec main noir.
dans les vieux film de kung fu les pratiquant d´art martiaux avait des pouvoir magique d´où la ressemblence avec les jedis.
sinon les deux voix dans jade empire ne ressemble que d´apparence au coté obscure et clair de la force eux meme inspiré des film d´art martiaux.Si tu les comprenais un peu mieux tu le verrai:enorme difference avec starwars car les mechants on de bonne raison de l´etre!jade empire ne copie pas starwars mais essaie plutot de retrouver l´ambiance des films de kung fu!! :honte:

ninsha3
ninsha3
Niveau 6
24 janvier 2006 à 16:42:24

ouep!!

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
26 janvier 2006 à 00:32:50

goku777, Il vaut vraiment son achat, le jeu parait trop court car il est trop bien. ;) L´ambiance accompagné pas de superbe musique est terrible...
Si tu ne joue pas à ce jeu je peux t´assurer que tu passe a coté de quelque chose de super! Et le scenario est super, quand tu fini le jeu, tu te dis : c´étais une super aventure. :)

KaneMonster
KaneMonster
Niveau 4
26 janvier 2006 à 17:54:06

oui et puis meme si il est trop court tu peux deja doubler la durée de vide car en général, on fait deux parties, une en poing fermé et une en paume ouverte et en plus si tu prend le temps de faire toutes les quetes annexes ca te donnera une durée de vie trés bonne

Kaushin
Kaushin
Niveau 1
27 janvier 2006 à 11:58:33

L´univers de Jade Empire est vraiment plaisant, le côté immersif y est et on ne voit pas le temps passer. Graphique c´est plutôt réussi et tous les inventions présentes dans le jeu sont très bien vues. Le système de combat est original et les styles nombreux. La durée de vie est un peu juste, à peine 20 heures en faisant toutes les quêtes, mais il y a la possibilité de jouer homme ou femme, et gentil ou méchant, ce qui rajoute une bonne dizaine d´heures de jeu. La jouabilité est bonne mais les combats un peu trop simples. Autre points négatifs, les temps de chargement omniprésents.
En résumé, Jade empire est un bon jeu mais un peu trop linéaire.

Shadem
Shadem
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:10:44

La grande force de JE, c´est le choix des réponses. (il parait que c´est bien plus marrant en poing fermé qu´en paume ouverte).
Là jsuis à ma première partie en paume ouverte et certaines réponses qui font basculer du côté obscur commence vraiment à me démanger.

kingpine
kingpine
Niveau 10
31 janvier 2006 à 02:06:19

frame rat pouilleux mais homogenement pouilleux avec une tres belle modélisation, de belles couleurs ect....

seulement jai la haine contre les super jeux exclusifs a une console qui sont pas fluides du début a la fin et qui du coup rendent pas homage a la console..grrr pour moi le frame rate est aussi important que le graphisme en lui meme (je préfere moins de cliping, moins de ramures et moins de belles textures et de pollygones...mais une immersion sans accroche) mais cest personnel

Truecrimer
Truecrimer
Niveau 10
01 février 2006 à 11:01:27

deja,il est plus long que fable!le scenario est aussi mieux géré que dans fable!ya plus de coup que dans fable!c plus technik que dans fable!a la fin,le perso est plus fort que le perso de fable vers la fin!avec fable tu vi un reve,avec jade empire,tu devien une legende!mais les 2 sont bien!

ValHAllAMaSTeR
ValHAllAMaSTeR
Niveau 3
09 mars 2006 à 17:43:38

Premierement, je suis comme kingpine, j´ai du mal a m´habituer au framerate pourri.
Etant plus habitué aux jeux pc, j´ai l´habitude que tout soit ultra fluide.
Deuxiemement, tout ça est un carrément gâché par des temps de chargements infernaux...

Troisièmement, le jeu est quand même ultra linéaire... je m´attendait de la part de bioware (ne connaissant que baldur´s gate de leur part) à un jeu à l´univers plus libre et riche.

Quatrièmement, je trouve la configuration de la manette pas du tout intuitive (mais comme je l´ai dit, je suis habitué aux jeux pc)

Sinon, l´histoire et les possibilité sont excellentes, tu peux même avoir une relation amoureuse intégrée au scénario (je pense que si tu ne répond pas "bien", tu peux passer à coté de ta relation... marrant), ce qui est assez rare dans les jeux pour être souligné.

Jade Empire propose des graphismes qui sont simplement MAGNIFIQUES.

Personnellement, j´ai préféré Fable, même avec une histoire bcp plus courte, Fable a un gameplay beaucoup plus fun est propose plus de libertés. Pour moi, Fable ce rapproche plus du rpg classique que Jade Empire (je classerai plutôt ce dernier dans une catégorie Action/Aventure).
Même si j´ai plus critiqué Jade qu´expliqué ses bons cotés, c´est quand même un jeu qui vaut le détour et que je te conseille quand même.

dondu18
dondu18
Niveau 5
19 avril 2006 à 14:15:29

ce jeux,c le best game of the world il est trop bien,un peu court c vrai mais tu pe le recommencer(bien/mal,changer de perso de techniques de combat et armes)et sinon il est trop bien tourné :oui: :fete: :banzai:

La vidéo du moment