Premierement, je suis comme kingpine, j´ai du mal a m´habituer au framerate pourri.
Etant plus habitué aux jeux pc, j´ai l´habitude que tout soit ultra fluide.
Deuxiemement, tout ça est un carrément gâché par des temps de chargements infernaux...
Troisièmement, le jeu est quand même ultra linéaire... je m´attendait de la part de bioware (ne connaissant que baldur´s gate de leur part) à un jeu à l´univers plus libre et riche.
Quatrièmement, je trouve la configuration de la manette pas du tout intuitive (mais comme je l´ai dit, je suis habitué aux jeux pc)
Sinon, l´histoire et les possibilité sont excellentes, tu peux même avoir une relation amoureuse intégrée au scénario (je pense que si tu ne répond pas "bien", tu peux passer à coté de ta relation... marrant), ce qui est assez rare dans les jeux pour être souligné.
Jade Empire propose des graphismes qui sont simplement MAGNIFIQUES.
Personnellement, j´ai préféré Fable, même avec une histoire bcp plus courte, Fable a un gameplay beaucoup plus fun est propose plus de libertés. Pour moi, Fable ce rapproche plus du rpg classique que Jade Empire (je classerai plutôt ce dernier dans une catégorie Action/Aventure).
Même si j´ai plus critiqué Jade qu´expliqué ses bons cotés, c´est quand même un jeu qui vaut le détour et que je te conseille quand même.