CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les quetes annexes

lorgard
lorgard
Niveau 2
16 août 2005 à 14:00:28

en lisant les divers post je me suis rendu compte qu´a chaque fois qu´on parlais de la durée de vie trop courte du jeu on nous hurlais dessus a coup de quete secondaire lol je fais donc un copy/colle d´un de mes post :

faudrais ptet pas oublier non plus qu´on achete pas un rpg pour les quetes secondaires!!!!

a chaque fois qu´on dit que le jeu est trop court t´as 15 mec qui vien te hurler " MAIS T4AS PAS TOUT FAIT, MAIS T AS PAS TOUT VU!!" et nous ressort les lieux et les quetes secondaires

ba je suis dsl pour vous mais il existe bien des rpg comme kotor ( que jai fini 7 fois , dont la 7eme fois en 17h je crois ^^) qui ont une duree de vie bien plus longue et un scenard bien plus poussé et reflechis . . .

donc certe jade empire est un tres bon jeu mais ce n´est pas le meilleur du marché et il est inutile de cacher ses default comme la duree, les lags, le manque de coups par style de combat, et un scenard pas super super prenant ( mais bien quand meme) au final si pour moi un kotor merite 18/19 je pense que jade empire merite un 14/15

Xlatoc
Xlatoc
Niveau 5
16 août 2005 à 22:56:37

Arrêtez avec le scénar. Il est vraiment sympa je trouve.

Dites-vous bien une chose : ce jeu est inspiré des légendes chinoises.

Quand j´y joue, j´ai vraiment l´impression d´être dans un film d´art martiaux en habits, les vrais, pas les daubes hollywoodiennes. ie : beaucoup de dialogues avec des persos très caricaturaux mais sympas, entrecoupées de scènes de combats plus ou moins longues où une personne massacre tout.

Jade Empire n´est pas Fable, n´est pas KOTOR, ni un Elder Scrolls, un FF. Jade Empire est un rpg d´un genre nouveau, d´un autre genre que ceux-ci.

Il s´inspire/imite un modèle de film, de façon de faire les histoires et le reste. Et si on se base sur ça, il y réussit TRES BIEN.

Il y a de vrais défauts à ce jeux : chargements tous le temps, pas assez de liberté de déplacement, lag, manque de coup, etc.

Mais en ce qui concerne l´inventaire absent, le scénar " pas top", cela n´est pas un défaut mais une qualité à mes yeux. Parce que ce jeu se veut être d´une ambiance film d´art martiaux traditionnels, et que ces ingrédients en sont.

Dès le moment où on l´allume, on sait où on est. On reconnaît cette ambiance, et encore plus lorsque qu´on entend maître Li, montagne Souriante, le Vieux Ming, et Gao.

Regardez les premiers films de Jackie Chan, de Jet Li ( ceux en habits quoi), et aussi des chef d´oeuvres genre " Un seul bras les tua tous". Vous verrez que partant de là, si Jade Empire est ce qu´il est, une " mise en jeu" de ce genre d´Univers, certaines choses qui vous apparaissent comme des défauts comparées à des autres RPG, mais qui n´ont rien à voir avec celui-ci, coulent de source et s´incrustent à merveilles dans ce style. Si cela n´était pas là Jade Empire ne serait pas Jade Empire, mais juste un RPG dans un monde asiatique. Comme Sudeki.

Ce n´est pas ce que Bioware a voulut faire, et c´est tant mieux ! !!

La vidéo du moment