CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu fini , ce que j'en pense

lorgard
lorgard
Niveau 2
11 août 2005 à 18:03:21

je vien de finir le jeu ^^
voici ce que j´en pense

alors au debut du jeu j´ai quand meme été frustré , je m´attendais a plus d´une combo par style mais ca compense largement apres par des pseudo combo infini en changeant tout le temp de style lol ^^

ces plus gros defauts :

manque de liberté : les chemins sont trop défini pour moi, je pense qu´un peu plus de liberté d´eploration aurais été la bienvenue

ville pas si grande que ca : j´ai lu pas mal de topic ou vous parles de villes gigantesques . .. elle sont ou ? ???? dsl mais les villes dans le mode quete de MK deception sont plus grande alors que c´est un jeu de combat quand meme ^^

durée de vie : 2 jours pour le finir , une 10aine d´h , vu la qualité du jeu on les vois pas passer c´est un peu dommage ^^

manque d´interaction sur le personage : equipement, voie a suivre etc etc etc

et surtout les lags ^^

ces plus grandes qualitées :

combats : les combats sont sublimes, pas de pause c´est vraiment genial

histoire : elle vous tien en haleine quand meme ^^

alliés : meme si il n´y en a qu´un ( dommage) en général il se debrouille aps trop mal est et bien géré

mini jeux: et oui j´aime bcp le fait de cassé un peu le jeu en reposant le joueur par des ptits jeux genre shoot them up^tres bonne idee

voila , je pense que les autres defaut sont un peu derisoire, au final tres bon jeu meme si pour moi il ne vaut un un kotor mais bon c´est pas le meme univers non plus c pas comparable

une question : vers la fin du jeu on se fait attaquer a la forteresse du seuil et on doit proteger kang sur le pont, juste avant etoile de laube nous dit qu´elle sent une arme tres puissante dans le coin et qu´on devrais la chercher , j´ai eu beau le faire, je l´ai pastrouvé, quelle est cette arme et ou elle est ? ?

merci
++

sly

Maxumaru
Maxumaru
Niveau 10
12 août 2005 à 15:47:11

alors pour repondre a ta question apres le pont avec etoile de l´aube tu peux explorer alors tu vas juste devantl´escalier ou tu dois monter pour passer a l´etape suivante ne monte pas tout de suite longe le mur de droite et tu trouveras une arme pour eztoile de l´aube c tout ce que je sais parceque g pas vraiment cherche :lol: sinon pour le jeu passe vite c tout a fait normale surtout si tas pas fait l´integrales des quete deja au debut du jeu tas du voir dans la maison de Li la statue de loin ben c une quete ya la qute de kia min et de son record il ya la quete de fen plein de quete a faire alors ne te plains pas qu´il soit cours si tas pas fait toute les quete as tu decouvert le secret de Zu si oui tant mieux mais les autre histoire et aussi quel camp a tu choisi . pour les villes il faut les explorer a fond bon sur ceux je m´arrete la parceque sinon j´aurais jamais fini de dire tous ce que contient sur jeu sublime alors recommence essaie de reperer toute les quete et apres dis nous ce que tu en pense allez bon JEU

Maxumaru :bye:

lorgard
lorgard
Niveau 2
12 août 2005 à 21:27:14

ba niveau durée de vie, le jeu le plus long que je connais c´est baldur´s gate 2 mais c´est que sur pc ^^ c´est pas 10 ni 20 ni 30 mais pas loin de 100 heure de jeu si tu ne fait pratiquement que les quetes principales

et si tu fait TOUTES les quetes et que tu explore TOUT les lieux et que tu decouvre l´histoire de TOUT les perso du jeu c´et pas loin de 600 h ^^

donc c´est vrais que c´est sur console et que ce jeu est superbe, ensuite les quetes annexes c´est vrais que je les ai pas faite, jsuis en train de reccomencer la partie avec un autre perso que ming le furieux mais je sais pas si les quetes annexes sont vraiment interessante, apportent elle qqch au scenario ou au jeux? ou c´est juste des quetes a faire pour les faires?
c´est une question pas une critique hein ^^

mais comme je l´ai dit c´est un tres bon jeu malgres ces defauts, ( defauts que l´on retrouve sur presque tout les rpg sur console et pc) pour moi rien n´egalera les premier baldur´ gate meme nverwinter night n´est pas a la hauteur alors les bg sur console c´est du shoot them up mdr

le seul jeu qui m´a vraiment collé a la console en rpg c´est KOTOR , mais c´est ptet aussi parceque je suis un veritable fan de starwars ^^

bref ce jeux est une merveille mais j´espere qu´ils corrigeront ces defauts si ils sortent le 2 ^^

Astratus
Astratus
Niveau 9
12 août 2005 à 23:44:22

Baldur´s Gate 1 et 2 j´ai vraiment adoré je les classerai parmis mes meilleures jeux...
Si tu veux un rpg médieval immersif à longue durée de vie sur console je te conseille Morrowind! :ok:

Maxumaru
Maxumaru
Niveau 10
13 août 2005 à 00:52:07

tu sais pou les quete annexe elle n´zpportent pas grand chose au scenar mais par contre quand tu regarde pour les config tu vois ca apporte au perso

Stevos
Stevos
Niveau 65
13 août 2005 à 18:24:07

Hello, jeu fini ce matin, voici ma petite opinion :

Tout d´abord, le jeu est bien plus court qu´un KOTOR. Je l´ai fini en 25h, sans forcer, en prenant mon temps et en explorant les lieux.

Le jeu n´est pas si vaste que ça, il est aussi pas mal linéaire ! !!

La fin du jeu est plutot baclée, les évenements s´accèlèrent pour arriver à un final qui manque d´envergure...
On reste sur sa faim...

Ceci dit, ca reste 1 bon jeu, no problem!!
En +, y parait que c´est marrant de le refaire version " poing fermé"!!

Maxumaru
Maxumaru
Niveau 10
13 août 2005 à 19:01:01

comme je lai dit precedemment stevos taspas fini le jeu je suis certain que tu nas pas fait toute les quete en plus ta fini en paume ouverte et tas pas du reussir a faire crcher le morceau a Zu pour son petit secret je pense que pêrsonne n´a reusii si mais seulement par la deduction
c a dire attention SPOILERS que etoile de l´aube est la fille de maitre Li

Stevos
Stevos
Niveau 65
13 août 2005 à 19:41:11

en effet, j´ai loupé la discussion avec zu.

Il n´a pas aimé une de mes réponses et n´a pas poursuivi la discussion...
Il etait pourtant pret à cracher le morceau...
PAs grave, peut etre la prochaine fois.

Maxumaru
Maxumaru
Niveau 10
13 août 2005 à 19:49:36

ten fait pas mon gars tu pourras dire ce que tu veuc il dira rien

demonicangel
demonicangel
Niveau 4
14 août 2005 à 13:53:54

j´ai été decu par le jeu,bien trop court comparé a KOTOR I ou II. j´ai achevé la bete en 30 h environ... trop faible pour un rpg.mais bon j´y retourne pour la voie du poing fermé et je vais essayé de débloké tous les alliés ils m´en manquait 2.enfin voila koi.bonne bourg a tous.

Maxumaru
Maxumaru
Niveau 10
14 août 2005 à 13:56:38

mais faite toute les quetes secondaire sinon pas besion d´achter le sur que sinon il est trop facile a finir ou alors tu veux prendre du temps fais le en grend maitre

yohko
yohko
Niveau 3
15 août 2005 à 04:38:45

Je viens de finir le jeu à l´instant et je me dis qu´il y a encore pleins d´endroits que j´ai loupé(si on se réfère aux vidéos trouvées sur XBOXYDE, en particulier celle avec la femme de Hou, qui sans cesse le rabaisse).Est-ce dû aux choix du personnage ou ça n´a aucun rapport?

lorgard
lorgard
Niveau 2
15 août 2005 à 15:30:09

faudrais ptet pas oublier non plus qu´on achete pas un rpg pour les quetes secondaires!!!!

a chaque fois qu´on dit que le jeu est trop court t´as 15 mec qui vien te hurler " MAIS T4AS PAS TOUT FAIT, MAIS T AS PAS TOUT VU!!" et nous ressort les lieux et les quetes secondaires

ba je suis dsl pour vous mais il existe bien des rpg comme kotor ( que jai fini 7 fois , dont la 7eme fois en 17h je crois ^^) qui ont une duree de vie bien plus longue et un scenard bien plus poussé et reflechis . ..

donc certe jade empire est un tres bon jeu mais ce n´est pas le meilleur du marché et il est inutile de cacher ses default comme la duree, les lags, le manque de coups par style de combat, et un scenard pas super super prenant ( mais bien quand meme) au final si pour moi un kotor merite 18/19 je pense que jade empire merite un 14/15

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
21 août 2005 à 00:16:35

Je viens juste de le finir, et je suis dégouté de quitter ce monde si merveilleux. Néanmoins je l´ai fini en environs 17 h et je pense avoir presque fait toutes les quêtes, j´ai peut être du en louper quelques unes (car il me semble qu´il me manque quelques techniques martiales ;) ). Enfin bon, je pense le recommencer cette fois si en suivant la voix de la paume fermée, j´ai été trop gentil sur ma première partie.

Maxumaru
Maxumaru
Niveau 10
28 août 2005 à 12:20:08

ecoute logard si tu veux pas que l´on vienne te hrler dessu tas qua tous faire

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
31 août 2005 à 19:07:06

" un scenard pas super super prenant ( mais bien quand meme) au final si pour moi un kotor merite 18/19 je pense que jade empire merite un 14/15

Le scénar c´est surtout une question de goût. C´est sur qu´une autre traditionnel histoire Jedi contre Sith c´est bien meilleur et original. Après 6 films et des dizaine de jeux ; il est évident que le sujet n’a pas été asser exploité :sarcastic: .

La vidéo du moment