CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée du jeu ?

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
15 mai 2005 à 14:21:39

:salut:

J´aimerais avoir un petit renseignement sur la durée du jeu, je suis en ce moment a 17 heures 15 minutes de jeu, et je viens a peine d´arriver a la citée impériale, je quitte la palier de Tien et débarque a la citée ou je viens juste de rencontrer la princesse après l´atterissage de l´astronef...

Car comme disent quasi tous les tests sur ce jeu qu´il ne dure pas plus de 20/25 heures grand maximum, ça me ferait chier d´être déjà presque a la fin du jeu etant donné que j´ai 17H15 derrière moi, alors pourriez-vous me dire si la fin est proche ou non ( approximativement biensur), pour info je fait toutes les quêtes qu´il est possible de faire. Pour les 2 fleuves et le palier de Tien j´ai fait toutes les quêtes possible jusqu´a maintenant....

Et je vois qu´il reste encore 12 mini jeux et que j´en est fait que 3 jusqu´a present, ça me semblait louche d´être presqu´a la fin comme j´ai déjà 17H15 mn de jeu...

:merci: :ok:

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
15 mai 2005 à 14:32:19

Ici http://www.game-attitude.com/articles.php?N=5558 ils disent :

Durée de vie : 19/20
Comptez facilement une trentaine d’heures pour finir le jeu loyalement, bien plus si vous avez en tête d’accomplir toutes les quêtes annexes. De plus on note aussi la possibilité d’incarner un personnage bon ou mauvais ce qui multiplie encore la durée de vie du soft, bref de ce coté Jade Empire remplit parfaitement son contrat.

Et ici http://www.jeuxactu.com/a/article-8879-Jade-Empire.html ils disent :

Bien loin de la quarantaine d’heures de jeu de KOTOR, il faut compter à peine 15 heures pour venir à bout de la quête principale. Les nombreuses quêtes secondaires viennent difficilement ajouter 5 petites heures de jeu. Quand on sait que parmi ces 15 heures de jeu, les dialogues occupent une grande proportion ( à l’honneur du scénario), et que le reste ne concerne finalement que beaucoup d´exploration et des combats, on reste sur notre faim.

Donc j´aurais tendance plutot a croire les premiers qui disent minimum 30 heures et + que le second ou JV.com, je suis a 17H15 mn et j´arrive a peine a la citée impériale ou je n´est encore rien fait ni visité etc...

Pouvez-vous me dire vous, du moins ceux qui jouent a fond et en détails et qui parlent a tout le monde en détails etc... ce que vous en pensez et ou je me situe approximativement...

:merci:

vykker
vykker
Niveau 5
15 mai 2005 à 17:47:53

moi je dirai entre 20h et 25h maxi, minimum 15h.

gangrel
gangrel
Niveau 10
15 mai 2005 à 20:09:30

Bon j´ai deja une idée plus précise, je suis a 24h37 mn et je ne suis qu´a l´arène de la citée impériale, et je n´est rien fait d´autre depuis que je suis arrivée pour la 1ere fois a la citée, donc le jeu dure bien plus de 30 heures minimum si on fait tout correctement...

Voila pour info a ceux et celles qui se posent la question, c´est minimum 30 heures de jeu, et c´est le minimum en faisant toutes les qutes et dialogues etc....

Voila :salut:

gangrel
gangrel
Niveau 10
15 mai 2005 à 20:14:27

Je dirais même entre 40 et 50 heures tranquillement...

je n´est pas fait encore 50% du jeu et je suis a 24H37 mn de jeu, et je dis bien j´ai pas encore fait la moitié, voila ceux qui finissent en 15/20/25 heures le jeu, vont tout droit sans detours, parlent un minimum aux gens...si vous prenez le temps de discuter a chaque fois avec tout le monde, en faisant les quetes secondaires, et en vous balladant tranquillement afin de bien decouvrir l´univers de jade, 50/60 heures c´est la durée du jeu...

gangrel
gangrel
Niveau 10
15 mai 2005 à 20:23:19

Par contre j´ai une autre question aux joueurs serieux, avez-vous déjà été dans le monde celeste de Kang le fou(celui que vouis avez comme allié qui dirige la libellule celeste), on y arrive dès qu´on arrive a la citée impériale quand on lui parle, avec toutes les machines bizarre qui créent des cristaux et autres trucs du genre ? ?

J´ai découvert 2 configurations specifiques, qui m´ont donné un cristal qui te mets un blouclier autour de toi en combats rapproché et qui infilge des dégats aux enemis et te proteges, plus d´autres encore, est-ce que quelqu´un a decouvert ça et qu´avez-vous réussi a obtenir de super, genre mon bouclier....

:merci:

shark00
shark00
Niveau 4
16 mai 2005 à 09:37:39

gangrel je suis pa tout a fait d´accord avec toi pour la durée de vie du jeu , entre 40 et 50 h tranquillement c´est un peu abusé , moi g fait preske toutes les quétes secondaires et a la fin du jeu je suis a 21h33 min

gangrel
gangrel
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:15:08

Ben non ta pas tout fait tranquillement, moi je suis a la moitié du jeu et j´etais cette nuit a 4h00 du matin a 28 h 57 mn de" jeu, donc ta pas tout fait tranquillement, ta pas parlé a tout le monde chaque fois que c´etait possible etc.... sinon tu aurais autant d´heures que moi a meme pas la moitié du jeu !

donc d´accord ou pas . ...la durée si tu fait bien tout est bien mini de 50/60 heures, sinon oui en 20/25 heures tu fait tout en jouant vite....

gangrel
gangrel
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:33:53

PS : Quand vous arrivez à la Cité Imperiale allez parler à Kang et parlez lui
de la carte des vents puis il va vous demander de faire une virée avec la libellule acceptez et faites-la quand vous aurez finis vous allez gagner le style pour la libellule ´nuage mortel´ puis allez revoir Kang et parlez lui de nouveau de la carte des vents, il va dire je viens de le régler puis il y aura une phrase qui va dire activer-le appuyez et vous allez être téléporté dans ´Le Fourneau de Lao´ c´est un lieu secret ou vous devez résoudre des énigmes ou vous entraîner...

et rien que ça prend au moins entre 5 et 10 heures selon que tu fais tout avec toutes les configurations et dialogues etc....

ensuite ta au moins encore une fois autant de dialogues rien qu´a la cité imperiale au moins 8/10 heures, la dessus tu rajoutes les combats, lesquetes secondaires, plus les autres quetes qui se rajoutent, bref des truc qui peuvent te faire passer 4 heures au meme endraoits rien quand discutant et qqs aller retour y en a pleins, alors moi qui viens juste d´arriver a la cité imperiale et qui ai 29 heures de jeu le prouve bien, tu veux voir des photos d´ecran avec la durée et ou je suis dans le jeu, je peut meme te filer une sauvegarde tu verras bien...

maintenant tu n´as pas tort non plus tu peut finir le jeu en 20/25 heures, mais tu peut aussi le finir en 40/50 heures.....d´ailleurs je prends tout mon temps a bien discuter etbien ecouter et bien observer etc...en faisant tout de tout, tellement il est bien ce jeu....car moi avec mes 29 heures de jeux ca ferait lgtps que je l´aurait fini sinon ! !!! et me reste encore la moitié a faire...suis opas mecontent de moi...

flyjason
flyjason
Niveau 7
16 mai 2005 à 12:38:50

ma première partie en prenant mon temps: 23h
mais c´est vrai que je me suis pas trop attardé dans le " fourneau" avec Kang
donc peut-être 30-35h mais je vois mal bcp plus

mais c´est le genre de jeu qu´on refait 3-4 fois
donc pas de problème

gangrel
gangrel
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:38:04

Donc moi qui suis a 29 heures de jeu et qui a peine d´arriver a la citée impériale je suis a la fin alors ? ??

Ben non et d´apres mon pote qui lui la fini en 56 heures environs, je suis vraiment pas a la fin, donc il me reste facile encore 15 heures de jeu et ce en ne faisant pas tout....

juste pour infos les dialogues prennent quasiment 60% du temps de jeu....c´est d´ailleurs ce que j´ai pris le plus de temps a faire avec mes 29 heures de jeu et de n´arriver seulement a la citée impériale !

gangrel
gangrel
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:28:55

En fait pour finir le jeu en 20/25 heures, faut zapper la moitié des dialogues possible, et oublier carrement les autres a coté, et faut foncer faire la quete principale en ramassant sur le chemin de tps en tps une secondaire....

Parce que 20 heures c´est meme pas tout le temps de dialogues sur le jeu en entier, la dessus tu rajoutes, les combats, les explorations, les quetes secondaires et princiaples etc...etc...

Je trouve que c´est vraiment dommage de passer a coter de tout ça, c´est l´essence meme du jeu...

mais bon, j´ai la reponse que je voulais avoir, apres chacun joue comme il l´entend...

:merci: :salut:

La vidéo du moment