CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel rapport avec oddworld ?????

dumber
dumber
Niveau 10
03 mai 2005 à 09:04:11

le test de jeuvideo.com nous dit ; similaire a fable ( je veux encore bien, mais aussi oddworld la fureur de l´etranger.....

pour avoir ces 2 jeux, je ne vois vraiment pas le rapport ! !
en quoi la fureur de l´etranger ressemble a jade empire ? franchement ? c´est du grand n´importe quoi ! !

je ne suis qu´a 2 h de jeu sur jade, mais j´ai pas encore pu me servir de mon arbalete a ecureuil ! j´espere que ca va vite venir !

bref, si quelqu´un comprend...qu´il m´ explique !

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:48:57

c´est jeuxvideo.com reegarde l´astuce qu´il mete au debut du jeu il te l´apprene et eux ils appelent sa une astuce

dumber
dumber
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:42:39

la vaaaache... c´est ca le rapport ? ? MDR ! !!!
ca frise le ridicule ! !

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
03 mai 2005 à 16:46:30

nan mais déjà en étant sérieux Jade Empire ne ressemble en rien à Oddworld et à fable, je ne c´est pas ou ils ont été pêcher ça. :ouch2: :gni:

dumber
dumber
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:49:13

on peut alors dire que Rainbow six est similaire a ghostbusters sur master system... dans les deux a un moment on traverse un village....

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
03 mai 2005 à 16:51:08

Exactement, a mon avis ils ont assimilé a Fable juste pour certaine nuance de couleur dans les decors de faunes...sinon rien a voir. :fier:

dumber
dumber
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:52:30

ben encore...fable je veux bien, on retrouve cette ambiance et la vegetation...les combats dynamiques... et le systeme RPG masqué par le coté plutot aventure.

je suis assez d´accord avec cet avis. mais oddworld....

dumber
dumber
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:00:46

dante ? tu as pas aimé fable?

je l´ai trouvé tres bon moi...

et ce jade me fait plus pensé a fable meme qu´a kotor.
alors que le principe est plus proche d´un kotor...

mais deja pour la durée, une 30ene d´heure a priori pour le finir, pareil pour fable, pas tres long...
les decors, vegetations, et thématique.... la fluidité des mouvements, des combats... bref, tout cela est assez proche de fable. kotor est bien plus rigide en tout ! combat, decors et deplacements...

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
03 mai 2005 à 17:09:50

Oh que si, j´ai ADORER Fable, et Kotor 1 à été Génial ( le 2 moin).
Pour fable j´ai arreter d´y jouer a 57 heures environ j´avais vraiment plus rien a y faire, meme me balader au bout d´un moment sa ma suffit lol.

dumber
dumber
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:30:03

looool
excellent ! !
bcp on ete tres dec par fable... moi j´ai vraiment aimé ce monde...
je n´ai pas passé autant de temps que toi dessus, ( 35h je crois) mais j´ai adoré ce jeu..si on prend le temps, il est vraiment complet et bien ficelé ! !

et donc ? tu ne trouves pas que ce jade empire se rapproche du style fable ?

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
04 mai 2005 à 01:14:12

Fable est du gros n´importe quoi

Quand on voit le temps que les développeurs ont mis a sortir ce jeu, avec toutes leurs promesses et les belles paroles, on se rend compte que finalement, si ils nous avait présenté le produit finale au début du développement, on en aurait pas voulu.

Mais franchement, il y as plus de quêtes dans Jade empire, plus de personnages attachants ( en avez-vous trouver seulement 1 dans fable),plus de liberté de mouvement, une meilleure histoire, meilleur système de combat...franchement, quand on regarde le temps qu´ils ont pris, on se dit qu´ils ont fait un jeu de grande qualité, qui donne le gout de continuer et qui ne s´est pas embourbé dans les fausses promesses

Alors, a la poubelle, fable

dumber
dumber
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:43:22

donc... fable, si je resume et si je resume la pensée de 90% des joueurs décus, est mauvais uniquement parce qu´il ne tient pas toutes les promesses qu´on nous avait annoncé lors en cours de developpement ? ?

mais vous etes stupides ou quoi ?
combiens de jeux répondent exactement a l´image qu´on nous en donne des mois avant sa sortie ?
personnelement je suis toujours surpris ou decu par tous les jeux que j´attends impatiemment ! ( sauf splinter 3 qui correspond a mes attentes)
molyneux au commencement de fable, avait effectivement bcp d´idées. sa seule erreur a été de les divulguer...
la box reste une console limitée ! la capacité d´un DVD aussi !
faut etre realiste ! molyneux a ete le 1er a etre decu de ne pas pouvoir realiser ses propres idées. ceci etant, je trouve ce fable hyper immersif, a l´ambiance unique, a l´aventure tres sympa et aux possibilités tres interessante, malgré ce coté certes linéaire.
ceci dit, lineaire, pas tant que ca, certains ont bouclé le jeu en 10h....moi j´en ai passé 35 bien sonnées. chacun joue a fable comme il l´entend et ca c´etait annoncé ! !
gamplay excellent, sons superbes, combats bien gerés, bref, pour moi bcp de positif ! !! un jeu que je garde et que j´apprecie pour ce qu´il est est pas ce qu´il aurait pu etre. le souhait de molyneux sera realisabel, mais soyons patient ! en 10 ans le jeu a enorment evolué ! je suis sur que le fable annoncé au debut de son developpement sera realisable dans pas si longtemps ! ! profitons de ce que l´on est en mesure de produire en ce moment sans critiquer directement.
Fable est un grand jeu. jade me parait suivre ce chemin... je jugerai a la fin de l´aventure, si pas de lassitude, en tout cas, fable ne m´a jamis lassé ! ! au contraire meme ! ! arrivé à mes 35h, j´aurais voulu continuer...

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
04 mai 2005 à 23:42:11

Je trouve que fable est purement commercial

d´après moi, le jeu a sombrer dans la " fausse" liberté.

Au lieu de donner des paysages ouvert, beaucoup de quêtes, un meilleure histoire ( vous conviendrez qu´elle n´est pas très originale), un grand nombre de compétences, des actions diversifié...parce que la, tout ce qu´on peut faire, c´est taper sur des choses et parler...mouais, pas très gratifiant. On est même pas fichu de prendre quelque chose dans un baril sans le briser.

Pour le jeu de rôle, on repassera, je dirai un jeu d´aventure.

Dans jade, les villes et la cité impériale donnent au moins une impression de liberté, d´ouverture. J´ai chercher en vain cette impression d´être dans un autre monde dans fable, et je l´ai pas trouvé. Tout est trop compartimenté, et même si les chargements sont pas long, leur fréquence nuit gravement a l´aventure

Et toutes les actions " réaliste" que l´on peut faire relève du gadgitisme pur et simple. Un pet dans la face des gens, c´est drole deux ou trois fois. Après, on est blasé. Oui, c´est bien de voir des personnages qui ont l´air vivant, mais que diable, ne font-ils rien d´autre que décharger des caisses et s´enivrer a la taverne?

Pour un jeu de rôle avec une grande liberté, je trouve qu´ils s´est égaré du chemin, ce qui est un comble vu les couloirs étroit dans lesquels nous sommes confiné.

dumber
dumber
Niveau 10
05 mai 2005 à 01:31:03

ben...curieusement, je n´ai rien ressenti de tout ca. je me suis sentis relativement libre moi dans ce fable ! n´oublions pas que nous sommes dans un jeu, et que evidemment, chaque action a faire a ete au prealable, pensée et programmée ! donc bien sur qu´il y´a des limites ! si tu veux grimper a un arbre et que ca n´a pas ete prevu par les programmeurs, tu ne pourras pas...
tout jeu a un coté lineaire ! c´est certain ! mais vraiment, je ne me suis senti forcé en rien dans fable ! t´es pas obligé de te marier, de faire ceci ou cela... tu peux jouer 15h comme 60 pour faire la meme chose.. je trouve ce concept deja original et tres reussi.
tu veux te mettre a l´immobilier ? tu peux le faire et rallonger encore la durée de vie..;

bref, cette liberté m´a plus a moi...

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
05 mai 2005 à 02:15:28

certe, on peut se marier et avoir de l´immobilier, mais une fois la chose faite, on ne retire pas grande fierté de ce fait, tant il est facile d´y exceller. Trop facile, en fait. ( les femmes sont tellement facile a marier, je me pose des questions sur les relations humaines des développeurs)et en plus, on s´en lasse bien vite.

Dans morrowind ( qui est un de mes jeu culte), on ne peut rien faire de ces choses, mais on as tant de chose en plus a faire! rechercher des artefacts rare, et dur a trouver ( il y en as des tas!), se construire une collection de tout ce que tu veut, fabriquer des potions dont tu te servira, rammasser ce qui est vraiment sur le corps des ennemis ( dans fable, je tu un bandit avec une arme d´obsidienne, et je ramasse un poulet. Mon héros est-il dons si débile pour ne pas voir la différence entre une arme et un poulet?), dans morro, on peut rammasser des ingrédiens dans la nature, on peut devenir le chef d´une douzaine de faction différente, on peut être vampire, loup-garou, ou simplement humain ( exception pour les Kajhit et les argoniens). Les pouvoirs sont diversifié ( marcher sur l´eau, respirer sous l´eau, léviter, etc...), on peut créer ses sorts, enchanter les objets que l´on veut....on as beaucoup plus de liberté PRATIQUE, et non accessoire, tel que je la voie dans fable

Akumajin
Akumajin
Niveau 4
12 mai 2005 à 09:10:41

pour ce qui est de la similarité avec oddworld et fable déclarée par jeuxvideo.com dans le test,il suffit de LIRE le test pour comprendre que le Testeur a trouvé que Oddworld La fureur de l´Etranger était un des seuls jeux ( avec Baten Kaitos) qui transpirait un onirisme intense
voila apres ce n´est que mon opinion... :)

gangrel
gangrel
Niveau 10
12 mai 2005 à 09:35:20

Et a part ça les QI de 12, tout va bien ?

Akumajin
Akumajin
Niveau 4
14 mai 2005 à 00:37:06

tu pas pour qui la stp?

La vidéo du moment